skyline1880
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30-07-2017, 20:49:27 - [EG4A9] Not a daily drive : Brake Problem --> CHECKED !
Bonjour à tous !
Après trois ans sur JapanCar, je me décide enfin à sortir de l'ombre
J'ai beaucoup hésité à faire une présentation de ma petite EG4, mais maintenant que mon projet commence à ressembler à quelque chose (pour moi j'entends), j'ai envie de la partager
Alors pour la petite histoire, je l'ai acheté il y environ trois ans après avoir faire ma conduite de jeune permis sur une twingo 1.2 8s (j'ai adoré cette voiture !).
Je l'avais vu au travail d'un ami dans le fond de la cour et je suis tout de suite tombé amoureux de cette voiture. J'en avais quasiment jamais vu avant.
J'ai donc décidé de passer le cap à ce moment là. J'avais également le désir de commencer la mécanique et cette civic m'a beaucoup aidé avec ses diverses pannes .
Voici deux photos de ma voiture aujourd'hui, ça fait maintenant un an que je ne l'ai pas lavé par contre ! Shame on me
Celle là c'est après être allé chercher mon aileron NBC Racing qui a toutes une histoire d'ailleurs ^^.
Et celle-là c'est ça première sortie officiel après une longue hibernation suite à un début d'incendie de la porte conducteur .
Alors pour l'équipement dessus :
Moteur :
- D16A9 : 180k mais .. On ne sait jamais si c'est vrai.
- S20/L3 avec pont court en 4.43
- Embrayage Exedy OEM
- Collecteur d'échappement OEM
- Ligne EG6 OEM
- Silencieux OMP
Freinage :
- Train arrière à disque arrière ED7
- Disque Brembo OEM
- Plaquettes Brembo OEM
- Train avant en 242 mm EG4
- Disque Brembo Max
- Plaquettes Ferrodo Premier
- Durite Avia Exact France
- Train avant EG6
- Plaquettes BrakeStop
- Disque groupeN
Train roulant :
- Renfort Berceau ITR
- Bilstein B8 sur ressort Eibach -30
- Barre anti roulis avant ITR sur silentbloc et biellettes Hardrace
- Crémaillère de direction non assistée EG3 avant son berceau attitré et silent bloc Energy Rouge
- Barre anti roulis EG6 arrière sur silent bloc energy rouge et biellettes Bilstein
- Intégralité des silents blocs de triangles en Hardrace
- Triangle supérieur Hardrace OEM
- Rotule inférieur Hardrace
- Roulement NTN Neuf
Extérieur :
- Lame avant EG6
- Aileron NBC Racing Fibre (Pour l'appui à l'arrière ta vu !)
- Bas de caisse EK
- Ailes neuves (Transformées en occassion!)
- Capot Neuf
- Pare Choc avant Neuf
Voilà voilà ! J'en oublie surement mais l'essentiel est là !
Si vous avez des conseils sur l’homogénéité de mon setup-up n'hésitez pas
Je cherche des avis et de la discussion (constructive si possible )
A bientôt et merci de m'avoir lu
(Modification du message : 01-04-2018, 12:21:35 par skyline1880.)
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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30-07-2017, 22:42:24 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
Ça promet par ici!!
Des projets encore??
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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skyline1880
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31-07-2017, 00:18:42 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
Merci Nono ! Mon premier follower !
Ben ça fait 2 ans que je m'occupe du chassis et du moteur, il me manque juste un collecteur d'échappement Inox car je pense avoir une fissure sur le OEM (La maladie là-dessus) et j'en aurais fini de ce côté là
Enfin .. Si je me chauffe, je ferai une réfection de la boîte avec la pose d'un petite autobloquant, la seule chose qui manque à cette boite !
Après tout va se passer à l'extérieur vu l'état .. On ne le voit pas ou très peu sur la photo mais le masque avant est dans un état .. C'est devenu du chewing-gum ^^ Je ferais des photos parce que ça vaut le coup d'oeil !
Du coup je vais bientôt faire une grosse commande sur Tarostrade pour aile, capot, pare-choc car j'ai déjà un masque avant propre dans mon garage
Après ce sera en fonction des occasions ! Si je vois que le train arrière ne réponds pas bien à cause de la différence de taille entre la barre anti-roulis d'ITR avant et d'EG6 à l'arrière peut-être que je cherchais une BAR d'ITR arrière mais c'est pas pressé pour l'instant ^^ J'ai déjà assez dépensé ce mois-ci !
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eaglestrike
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31-07-2017, 08:50:18 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
Sympa l'EG
J'ai fait la même chose ( même setup ) et le D16A9 avec un pont en 4.4 c'est le pied !
et tu as un châssis qui me semble pas mal !
Seul truc qui me semble "light" ( ça n'est que mon avis ) est le freinage avant
essaies de trouver un train avant d'EG5 ( moins cher qu'EG6 ... ) en 262mm, avec de bonnes plaquettes et disques, histoire d'avoir de quoi t’arrêter
Projet en cours ...
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skyline1880
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31-07-2017, 09:16:41 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
(31-07-2017, 03:15:12)vtecman34 a écrit : Tu vois qu'au final si tu part d'un modèle stock et que tu modifie tout toi Meme Apres de longues heures de boulots est de nombreuses blessures / courbatures tu A tjr bcp moins de succes que le mec qui va juste faire un crédit et acheter une caisse deja toute faite par un autre
Pourtant si les gens connaissez le passé fougueux de cette auto , est surtout le nombre de moteurs différent qu'elle a reçu !
Content en tout cas qu'elle soit enfin opérationnelle avec le temps que tu aura passer dessus , maintenant il te reste plus qu'à déglinguer les b16 rincer de la region pour lui donner du street réspect ! J'en connais une noire qui attend que ça
C'est sur mais après j'ai fait une présentation simple J'ai pas encore raconté toute l'histoire haha !
Faut garder un peu de suspens !
Oui faudra qu'on fasse un test avec ton B16
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(31-07-2017, 08:50:18)eaglestrike a écrit : Sympa l'EG
J'ai fait la même chose ( même setup ) et le D16A9 avec un pont en 4.4 c'est le pied !
et tu as un châssis qui me semble pas mal !
Seul truc qui me semble "light" ( ça n'est que mon avis ) est le freinage avant
essaies de trouver un train avant d'EG5 ( moins cher qu'EG6 ... ) en 262mm, avec de bonnes plaquettes et disques, histoire d'avoir de quoi t’arrêter
Merci eaglestrike !
La boite S20/L3 c'est une espèce de tuerie oui, une jouissance du poignet droit même
Franchement, après une géo, j'ai été bluffé oui ! J'en avais déjà fait une mais j'avais le mauvais berceau vu que le berceau sans DA et avec DA est différent et je ne le savais pas avant d'acheter la demi-lune spécifique à la crémaillère mécanique ^^ .
Après ça, plus un flou dans la direction, rien ! Le chassis est très sain et sécurisant
Il faut juste que je trouve des jantes un peu plus large parce que le soucis des jantes d'EG6 c'est quelles sont en 5.5" de large.. Et les uniroyal rainsport 3 sont mous .. Ca ne fait pas bon ménage quoi ^^ .
Pour le freinage, c'est déjà dans mon garage (Freinage d'EG6) ! Je viens d'acheter des disques groupeN l'autre jour et j'ai les plaquettes en stock
Mais la dernière fois j'ai remplacé les rotules inférieurs et les roulements, malheureusement je n'avais pas vérifié le jeu au moyeu .. Du coup j'ai niqué un roulement pour rien . Du coup faut que je me motives pour monter ça au plus vite parce que .. c'est vraiment light maintenant ^^
Rien que Samedi, j'ai prêté ma voiture à un ami et après s'être tiré la bourre 5 minutes max, ça puait le frein! Je pense qu'ils sont malheureusement glacés ..
Mais tkt pas ! Après avoir investi, je ne comptes pas me planter pour une simple histoire de frein
(Modification du message : 31-07-2017, 09:25:18 par skyline1880.)
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Japan import
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31-07-2017, 12:00:04 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
Ah ben enfin il était temps
Une bonne caisse ghetto bien équipée Je peux que te pousser a acheter une barre stab arrière d'ITR, tellement ça va bien Ceci dit, Alex a une avant d'ITR et arrière d'EG6 sur le coupé, et il s'en plaint pas pour le moment
Pour le freinage, peut-être que Matthieu roule pas encore assez fort
Viens vite tester tout ça sur de vraies routes, histoire de changer de vos magnifiques rond points
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
(Modification du message : 31-07-2017, 12:00:20 par Japan import.)
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skyline1880
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31-07-2017, 14:23:14 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
(31-07-2017, 11:32:00)SoichiroYann a écrit : Elle a une bonne tete cette EG, et bien équipée, c'est bien que tu nous la présentes (enfin )
Elle a une bonne tête mais de loin Attends que je fasses des photos de la face avant
Faut que je motives à dépointer ce masque avant pour faire le remplacement qui s'impose !
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(31-07-2017, 12:00:04)Japan import a écrit : Ah ben enfin il était temps
Une bonne caisse ghetto bien équipée Je peux que te pousser a acheter une barre stab arrière d'ITR, tellement ça va bien Ceci dit, Alex a une avant d'ITR et arrière d'EG6 sur le coupé, et il s'en plaint pas pour le moment
Pour le freinage, peut-être que Matthieu roule pas encore assez fort
Viens vite tester tout ça sur de vraies routes, histoire de changer de vos magnifiques rond points
Ouais je me suis dit qu'il était bien temps de la présenter maintenant qu'elle roule proprement
Pour le coup de la barre antiroulis, je vais voir si le train arrière est baladeur ou pas. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que l'avant survire mais je pense que ça fait parti du pack pneu + jante, à vérifier ! Tu sais quand tu vas être capable de t'acheter les "943" ? Je serai bien intéressé par tes jantes si tu en offre un prix intéressant
Nan mais les freins à Matthieu commence à être rincé aussi xD ! Il s'en plaind mais surement dans sa tête x)
Vous inquiétez pas, je vais bientôt venir en Lozère ! Mais tout doucement et surement avec la boîte courte xD A 100km/h sur l'autoroute en mode cruiser de l'espace ça passe x)
(Modification du message : 31-07-2017, 14:28:21 par skyline1880.)
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skyline1880
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01-04-2018, 11:54:05 - RE: [EG4A9] Le problème de mon banquier !
Et rebonjour !!!
Après beaucoup de mal à trouver du temps pour travailler sur l'EG (Parce que les partiels c'est pas la joie ..) j'ai enfin pu faire ce que j'avais envie de faire depuis longtemps .... Le changement de frein avant ! Avec le 242 d'EG4 à l'avant ça commencé à devenir tendu sur certains freinages .
Avant l'hiver, un collègue avait fusillé un roulement avant sur ces fusées d'EG4, du coup je lui avait dépanné ma fusée conducteur. J'avais au préalable changé les roulements de mes fusées d'EG6, les rotules inférieurs et nettoyé complètement les fusées en elles-mêmes.
Du coup je me suis dit : "Tant mieux tu vas pouvoir monter plus vite que prévu ton freinage qui attends !" --> Et ben NON.
Un roulement mal monté ça ne pardonne pas ! Je monte la fusée passager, je mets la roue et là c'est le drame. Ma roue faisait littéralement de la danse .
Je ne me démotive pas, achète un roulement pour la semaine d'après, le change --> Plus de problème .. OUF !
Et ben non x)
Je monte mes disques groupe N neufs --> mes plaquettes neuves --> les étriers d'EG6 --> la purge --> Et je roule !
10 minutes après, un étrange bruit de grincement au freinage qui s'amplifie en fonction de la rotation de la roue .. Bizarre. Je rentre chez moi, demonte tout, et m'aperçoit qu'un guide de plaquettes frotte sur le disque ^^ Qu'à cela ne tienne, j'achète des guides de plaquettes avec des plaquettes neuves au cas où : PAREIL.
Bref j'ai désespéré pendant plus de trois mois ne sachant plus trop quoi faire et à établir des théories avec mon entourage pour trouver une cause possible. Après concertation, j'ai décidé de me mettre à la recherche de nouveaux étriers d'EG6, nouvelles chapes et faire rectifier les disques parce qu'à force de tester des freinages les disques ont fini par voiler je pense. De plus, les étriers étaient restés au moins 1 an sans fonctionné, et semblait grippé. :/
Les partiels et mon semestre fini, j'ai enfin réussi à trouver du temps ce week-end ---> DONC --> TADA !
Après avoir tout changé ça marche x) !
Mon EG n'a pas dû connaître le Karsher depuis au moins un an, mais j'y travaille
Sinon, je suis allé à Avignon le week-end dernier pour aller récupérer ma voiture au musée de la compétition automobile !
(Modification du message : 01-04-2018, 12:10:41 par skyline1880.)
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03-04-2018, 21:40:22 - RE: [EG4A9] Not a daily drive : Brake Problem --> CHECKED !
Bien tout ça ! Va falloir lui dégourdir les pattes sur piste un de ces 4 quand même
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04-04-2018, 09:27:47 - RE: [EG4A9] Not a daily drive : Brake Problem --> CHECKED !
(03-04-2018, 14:29:39)SoichiroYann a écrit : comment ça ta voiture ?
Meme si le matériau est dur, tu peux couper les guides de plaquettes
Nan .. C'est pas ma voiture .. Mais j'aimerais bien en tout cas !
Cette voiture, j'en rêve depuis mes 13 ans, depuis que j'ai mon volant Momo avec colin mcrae rally 3 xD
Je suis tombé amoureux en la voyant pour de vrai ! Mais le prix m'a un peu repoussé on va dire !
Pour info : http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.js...f=&sold=&r=
Tkt pas Marco, vu comment le contrôle technique commence à tourner, je sens qu'elle va finir pistarde pour de bon ^^
Avec Pierre, on se pose la même question pour la Clio aussi
(Modification du message : 04-04-2018, 09:29:30 par skyline1880.)
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04-04-2018, 12:25:12 - RE: [EG4A9] Not a daily drive : Brake Problem --> CHECKED !
Faut pas y craindre le CT, une caisse entretenue passera encore
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skyline1880
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05-04-2018, 09:53:58 - RE: [EG4A9] Not a daily drive : Brake Problem --> CHECKED !
Rebonjour bonjour !
Petit week-end tranquille avec les copains en photos !
Vous remarquerez que le "pilote" de la clio est un peu vénère quand même xD
La civic MA dans ces retranchements :
La clio pas plus qu'à fond :
A noté que je me suis pris deux trois coups de racket qui ont failli coûter "un peu plus" à la face avant de la MA xD Les arbres ne sont pas passés très loin xD
(Modification du message : 05-04-2018, 09:55:08 par skyline1880.)
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