ugotookie
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Salut à vous les passionnés!
Je vais vous présenter ma dernière trouvaille:
une Honda civic de 5ème génération type EG4 VEI de juillet 1993
elle affiche 193XXX kms et possède comme options: direction assistée, vitres et rétros électriques, centralisation.
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MOTEUR:
Moteur B18C4
Boîte de vitesse S9B LSD
Collecteur échappement oem avec sortie modifiée en 2,5"
ligne 1320performance en 3" avec réducteur diamètre 55mm à la sortie
Châssis / freins:
jantes Volk te37 15x7,5 et43 5,1kg à l' avant
Volk te37 15x7 et43 4,9kg à l'arrière
pneus avant Fédéral RS-RR 225/45r15 10,2kgs
pneus arrière Toyo R888R 195/50r15 8,35kgs
trains ITR 5x114.3
crémaillère Intégra type r DC2
silentblocs de bras Hardrace
écrous de roues Japan Racing JN2
Barre anti rapprochement avant supérieure vti
barre anti roulis avant civic vti EG6 22mm
barre anti roulis arrière Eibach 4017.320R 17mm
renfort arrière inférieur ASR fake AliExpress
amortisseurs Eibach E90-40-009-01-22 (idem Bilstein B12)
inserts de berceau Blox bxss-20601
maître cylindre/assistance Accord type r CH1 1"
répartiteur de frein 40/40
Étriers avant Accord type r CH1
supports étriers avant NSX NA1
disques avant Légend KA8 282x28mm Brembo 09.9126.10
plaquettes de frein avant oem Brembo P28026
durites avia Goodridge shd0300-4F
étriers arrières Intégra type r DC2
disques arrières Intégra type r 260x9mm Brembo 08.5803.81
plaquettes de frein arrière oem Brembo P28022
INTERIEUR:
volant Momo mod.78 340mm
pommeau Intégra type r titane
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Je savais que je voulais me reprendre une eg hatchback mais je n' avais pas vraiment de budget pour le moment, celle-ci est apparue dans les annonces avec les options que je voulais ou plutôt sans celles dont je ne voulais pas
Toute d' origine avec un suivi d' entretient à jour et pas trop loin de chez moi, j'ai donc été la voir.
Elle a l'air assez saine niveau chassis, propre niveau intérieur mais par contre la carrosserie fait bien ses 27ans
J'ai trois choses à faire dessus prochainement:
1. regarder au niveau de la glissière de la portière conducteur car elle a été forcée afin de voler l' autoradio.
La vitre sort de son rail en position haute
2. arriver à baisser le régime de ralenti car à chaud elle se stabilise à 1500 tours/minute
3. remplacer les silentblocs de bras longitudinaux arrières (un classique sur Honda old school) 
elle va me servir de troisième voiture donc occasionnellement
place aux photos:
![[Image: 50389641176_cb2850e2af_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389641176_cb2850e2af_c.jpg)
![[Image: 50388943818_fa5c474b5c_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50388943818_fa5c474b5c_c.jpg)
![[Image: 50388943783_298181eb8e_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50388943783_298181eb8e_c.jpg)
![[Image: 50389814942_d6b0180f12_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814942_d6b0180f12_c.jpg)
![[Image: 50389640161_27448dbd60_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389640161_27448dbd60_c.jpg)
![[Image: 50389814917_f22e9f4501_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814917_f22e9f4501_c.jpg)
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![[Image: 50389814667_2d4fa603ef_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814667_2d4fa603ef_c.jpg)
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![[Image: 50389814542_8c43ce23fd_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814542_8c43ce23fd_c.jpg)
![[Image: 50389814452_7420edcf81_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814452_7420edcf81_c.jpg)
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![[Image: 50389814317_216088e4c0_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814317_216088e4c0_c.jpg)
![[Image: 50389814222_ca553c9f61_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814222_ca553c9f61_c.jpg)
![[Image: 50389640281_68104211c0_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389640281_68104211c0_c.jpg)
![[Image: 50389814112_e8137ef34f_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50389814112_e8137ef34f_c.jpg)
![[Image: 50388942838_4927d52b18_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50388942838_4927d52b18_c.jpg)
![[Image: 50388998233_5670cd2c48_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50388998233_5670cd2c48_c.jpg)
![[Image: 50416794833_0c24eb7e5c_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50416794833_0c24eb7e5c_c.jpg)
Modification du message : 30-11-2023, 19:57:17 par ugotookie.
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CelestinHonda33
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Merci, l' extérieur rend mieux en photo qu' en vrai, il y aura un gros billet à lâcher pour la carrosserie et la peinture mais sur une voiture de 27 ans c'est un peu normal
j'ai été surpris aussi pour le volant avec airbag en 1993
bien vu pour les commandes de vitres électriques, en ramenant la voiture ce matin j'arrive au péage et je me suis retrouvé con quand je n' arrivais pas à trouver les boutons!
je ne sais pas pourquoi il y a eu plusieurs version pour les emplacements de boutons de commande de vitres
il y a effectivement la centralisation avec télécommande, l' ancien proprio m' a dit qu' il avait du changer un module dans le passé car tombé en panne.
la couleur fait aussi partie du fait que je me sois déplacé pour aller voir cette civic, c'est une de mes préférée avec le tahitian green.
le problème avec le vert Tahiti est que cette couleur est apparue en 1994 je crois et je préférais acheter un modèle 92-93 moins contraignant pour le contrôle technique (pollution)
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CelestinHonda33
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Sur un modèle même peu entretenu, le contrôle technique ne pose pas de problème (un décalaminage de temps en temps), surtout sur les EG injection.
L'airbag était proposé dès le début de commercialisation de l'EG (novembre 1991 chez nous, je crois) mais était en option. Après vers l'été 94 et tout 95, il était quasiment systématique car c'était un + à l'époque et Honda France blindait les EG d'options pour écouler les stocks et préparer la Civic EK fin 1995.
Au États-Unis et au Japon, il est très commun de trouver des EG avec airbag voir double airbag, moins chez nous.
En tout cas le tiens est beau, c'est con de dire ça d'un airbag 
En voit ici une cassette du lancement de l'EG (en 1991) au Japon où elle a déjà un airbag: https://youtu.be/oP2PxSOl5lo?t=683
C'est que nous en 1991, quand on avait des vitres électriques on était comme des fous, alors imagine des français venir dans une concession Honda fin 1991 et voir une Civic de showroom full options 
Ils avaient aussi, et quasiment de série, la clim automatique sur leurs EG dès 91 au Japon, quand j'ai apris ça, je suis vraiment tombé sur le cul 
Salut
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jeromeg
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Elle est très belle et propre ! une vraie collector
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Merci pour les infos CelestinHonda33
(28-09-2020, 08:10:17)jeromeg a écrit : Elle est très belle et propre ! une vraie collector 
Je ne vais pas trop la dénaturer, elle aura droit à 4 jantes en 15', 4 amortisseurs et une barre antiroulis arrière de vti quand j'aurai des sous (donc dans longtemps )
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Benneyts
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Elle est super clean ! Il me semble l’avoir vu sur LBC lors d’une recherche, et avoir envoyé l’annonce à mon p’ti frère
ugotookie
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Elle est clean de loin
Sérieusement il y a du boulot pour qu'elle soit présentable.
Elle a plein de chtars, le vernis se barre à pas mal d'endroits, la portière conducteur est bonne a changer je pense...
Après elle a aussi pleins de choses positives, entretien suivi, elle est complète, en bon état intérieur, elle possède 2 clés d'origine
Ce sont des petits détails mais sur des véhicules de plus de 25ans qui ont vu plusieurs mains, ça devient plus rare
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SoichiroYann
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C'est vrai que j'avais jamais vu ce volant ni les commandes de vitre à cet endroit, on dirait de l'après-monte!
Pascal78000
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Sympa cette EG4 !
Comme Yann, j'ai l'impression que les vitres électriques c'est une modif, il y a des ronds dans les garnitures de porte à la place des manivelles ...
Pour le volant, je ne serais pas étonné qu'il ait aussi été changé par un volant de G6, avec un airbag non câblé.
Bon courage pour les gros silent blocs !
Sinon ugo tu vas la baisser un peu ? Parce qu'en 15 pouces, c'est haut ...
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle !
Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
ugotookie
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(28-09-2020, 19:00:28)SoichiroYann a écrit : C'est vrai que j'avais jamais vu ce volant ni les commandes de vitre à cet endroit, on dirait de l'après-monte!
en tout cas ce n'est pas très ergonomique je trouve
(28-09-2020, 21:02:51)Pascal78000 a écrit : Sympa cette EG4 !
Comme Yann, j'ai l'impression que les vitres électriques c'est une modif, il y a des ronds dans les garnitures de porte à la place des manivelles ...
Pour le volant, je ne serais pas étonné qu'il ait aussi été changé par un volant de G6, avec un airbag non câblé.
Bon courage pour les gros silent blocs !
Sinon ugo tu vas la baisser un peu ? Parce qu'en 15 pouces, c'est haut ...
pour les vitres je ne sais pas, par contre il y a bien un voyant SRS au tableau de bord
pour les silentblocs, je me tâte à passer en trains à disque..
je pense mettre un combo Bilstein B8/eibach -30 sur les conseils des connaisseurs de la 5g (comme SoichiroYann par exemple )
sinon je l'ai prise ce matin pour aller au boulot et déjà j' ai foiré le premier démarrage à froid
au deuxième coup de clé, elle a démarré mais le ralenti est trop bas (moins de 1000trs/min) puis quand le moteur chauffe il fini par se stabiliser à 1500trs/min
je vais donc regarder ça ce weekend en commençant par une purge du ldr (l'ancien proprio à changé le radiateur récemment) et ensuite un nettoyage de l' IACV (conseillé par certains membres de jpcar)
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CelestinHonda33
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J'ai déjà vu des EG avec vitres électriques et les caches manivelles (surtout aux US), et aussi avec des boutons à cet endroit, mais c'est vraiment rare.
L'airbag est bien un de EG (cf. mon lien vidéo) celui des 6G a des boutons de klaxon plus gros et placés à d'autres endroits.
Si tu ne veux pas de celui là, je suis preneur 
Pour ceux qui seraient intéressés par les options des EG en France, j'ai fait un gros boulot de recopiage sur la page wikipédia de la Civic 5G (où 70% du contenu de celle-ci vient de moi ) avec des brochures que j'ai acheté pour la hatchback, la ferio, et la coupé (manque le del sol).
Fin du semi-HS
Pour le ralenti, un truc tout con: as-tu vérifié le câble d'accélérateur, qu'il soit pas coincé ou grippé au niveau de la pièce en métal au bout du câble ?
Moi j'y connais rien sur le fonctionnement des EG injections, mais il n'y a pas une vis de réglage ?
Logiquement au niveau régime ça devrait être l'inverse : démarrage régime à 1500 tr (plutôt 1300~ sur une injection) puis 800 tr/min.
Salut, et de rien pour le reste
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Pour le câble d'accélérateur, c'est ce que j'ai vérifié en premier
Merci pour la page wikipédia, je t'avoue que j'avais été jeté un œil pour prendre des infos
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Benneyts
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J’ai déjà vu les commandes de lève-vitres au centre comme ceci, et étrangement c’etait toujours des VEI
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Les EG3 ont aussi eu les boutons de vitre a cet endroit.
Les caisses arrivaient en vitre manuelle, c'est le conces qui montait les vitres électrique avec le bouton sur la console
gineto
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Sur le boitier papillon c'est un FITV ou IACV ?
Si Iacv, facile, moteur chaud tu laisse tourner et le debranche, le ralentit doit etre aux alentour de 600-700 tr/min.
Tu tourne la vis de reglage, tu coupe, rebranche, redemarre et attend une minute.
Une fois bien reglé, faire un RESET de l'ECU via le fusible.
Apres ca peut aussi venir du TPS ou autre. Mais oui une purge ne fera pas de mal.
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(29-09-2020, 01:16:05)Benneyts a écrit : J’ai déjà vu les commandes de lève-vitres au centre comme ceci, et étrangement c’etait toujours des VEI
oki
(29-09-2020, 17:11:53)GC106XT a écrit : Les EG3 ont aussi eu les boutons de vitre a cet endroit.
Les caisses arrivaient en vitre manuelle, c'est le conces qui montait les vitres électrique avec le bouton sur la console 
c'est une explication qui tient la route
(29-09-2020, 17:38:11)gineto a écrit : Sur le boitier papillon c'est un FITV ou IACV ?
Si Iacv, facile, moteur chaud tu laisse tourner et le debranche, le ralentit doit etre aux alentour de 600-700 tr/min.
Tu tourne la vis de reglage, tu coupe, rebranche, redemarre et attend une minute.
Une fois bien reglé, faire un RESET de l'ECU via le fusible.
Apres ca peut aussi venir du TPS ou autre. Mais oui une purge ne fera pas de mal.
j'ai regardé sur les "microfiches" et à priori ça serait bien un IACV sur eg4 vei : 36450PP4E01
Merci Gineto, je vais suivre tes indications (certainement ce weekend)
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ugotookie
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j'ai bricolé un peu sur la civic tout à l' heure:
j'ai fait une purge de LDR mais c' était OK
j'ai démonté l' allumeur ainsi que la tête pour refaire les contacts
j'ai laissé chauffer la civic
quand je débranche l'iacv le régime chute jusqu'au calage moteur
si je redémarre le ralenti tient tout juste
j'ai donc dévissé la vis de ralenti (beaucoup) jusqu'à obtenir un régime de 600-700 tours/min, j'ai coupé le contact.
j'ai rebranché l' iacv et redémarré, et là le régime se stabilise vers 1800 tours/min environ
pensez vous que l'iacv soit HS?
![[Image: 50417665822_09a9ea2a5b_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50417665822_09a9ea2a5b_c.jpg)
Modification du message : 20-12-2021, 20:12:30 par ugotookie.
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Arthman78
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Il y a des chances oui ! Ca reste une des "pannes récurrentes" chez Honda ce truc !
Je sais pas si c'est comme sur Prelude, mais la sonde de température d'eau donne l'information à l'ECU pour l'IACV et des fois si elle est HS, bah ça perturbe le ralentit surtout à froid.
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Oui il y a plusieurs pistes, dommage que ça n'ait pas fonctionné, au moins tu as soulevé un problème.
- IACV HS, tu peux essayé de le nettoyer parfois ça aide mais oui c'est une panne récurrente
- prise d'air à l'admission (peu probable si ton moteur a calé)
- capteur TPS (position boitier papillon) : mesurer la tension papillon fermé/ouvert
- capteur température eau (attention il y en a 2, un pour le compteur, un pour l'ECU)
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Ok, merci les gars
Je vais commencer par mesurer la tension du capteur de position du papillon.
Et je pense que je changerai la sonde de température ensuite.
Du coup savez vous quelle sonde je dois prendre ?
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperat...F3CshpIVez
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperat...F3CshpIVez
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gineto
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De mémoire la 1ère pour l'ECU, la seconde pour le compteur.
Attention la 1ère ressemble aussi à la sonde sur le calorstat pour le déclenchement du ventilateur.
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Je ferai un test ce soir en débranchant les sondes pour voir laquelle envoie le signal au tableau de bord ?
Modification du message : 05-10-2020, 13:02:54 par ugotookie.
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Akita
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Superbe pièce !!! J'en ai possédé une, deuxième main et elle était pas aussi propre que celle là.
Belle trouvaille.
Hâte de voir la retape de ce petit bébé.
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(05-10-2020, 14:46:17)Akita a écrit : Superbe pièce !!! J'en ai possédé une, deuxième main et elle était pas aussi propre que celle là.
Belle trouvaille.
Hâte de voir la retape de ce petit bébé.
les photos sont trompeuses, elles n'est pas nickel mais c'est une bonne base
bon je confirme que la sonde avec les deux contacts est pour l' ECU et celle avec un "téton" pour le tableau de bord
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
ugotookie
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Je viens aux (bonnes) nouvelles concernant la civic:
J'ai reçu et monté la nouvelle sonde de température de "LDR".
ça fonctionne!
et ma carte grise doit arriver ce matin.
Merci à vous pour l' aide, ça fait plaisir.
Maintenant il n'y a plus qu'à économiser pour faire un peu de tuning!
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Ca me rappelle celle que j'ai eu il y a une dizaine d'années
![[Image: 286627628e52d652696187e97187053764c02e72.jpg]](https://img2.uploadhouse.com/fileuploads/28662/286627628e52d652696187e97187053764c02e72.jpg)
Par contre, je n'ai aucune photo avec la suspension d'origine
Niveau consommation, c'était quand même top pour l'époque. Même aujourd'hui, j'ai encore du mal à consommer moins (moins de 7l/100km)
Avec une boite courte, il était bien sympa ce moteur
Elles n'ont normalement pas de vitres électriques. Comme expliqué, c'était monté en France. Le verrouillage central n'est pas non-plus d'origine.
La mienne de 1995 (belge) n'avait pas d'airbag.
On ne voit pas bien sur tes photos, mais le parce-choc AV au niveau de l'emplacement pour les antibrouillard est noir ou bleu ?
Sur les phases 1, ça devrait être noir.
Il y a quelques différences sur phases 2 comme mon ancienne, le cache soupapes qui n'était plus peint, les sièges sans skaï, la présence d'une petite "poignée" sur la vitre de coffre, ...
Concernant ton envie de monter une barre-antiroulis Ar, faudrait peut-être déjà monter une à l'avant, non ?
Pour le réglage de ralenti, il me semble que je pontais une fiche derrière la boite à gants pour que l'apprentissage de l'ECU se fasse...
Ou alors, c'était juste pour l'avance à l'allumage, je ne suis plus certain...
ugotookie
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je voudrais bien que la mienne soit dans le même état que celle sur ta photo
les "grilles" au niveau des antibrouillards sont bleues, la partie centrale est noire par contre
pour la barre anti-roulis effectivement ta remarque "tient la route"
je pense passer sur des barres de vti, celles d' ITR étant peut être "dures" pour ma future utilisation
associées à un set d' amortisseurs Bilstein B8 + ressorts courts, je pense que ça sera parfait
concernant la fiche à deux contacts sous la boite à gants, il me semble qu'elle sert (une fois shuntée) à lire les codes erreur ainsi qu' à régler l' allumeur à la lampe stroboscopique
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Belle petite EG !
VEI a raison, barre stab avant seul ça se conduit bien, arrière seule je ne te le conseil pas du tout, c'est un coup à faire des tête à queues impromptus... j'ai avant arrière d'EG6 sur la mienne, c'est une autre dimension par rapport à pas de barres. Et surtout moins dangereux pour le chassi qu'une d'itr, qui plus est hors de prix.
C'est super d'avoir mi des photos de sous ta voiture ! d'ailleurs je me demande si tu n'as pas une petite fuite à la base de ton silencieux ? c'est noir sur le bras de suspension en face et sur la bas du silencieux. Mais difficile à dire si c'est de la suie d'ici.
Et pour ta fiche à deux contacts, ouep c'est ça.
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La montage des EG sont bien différents même au sein de l'Europe:
la mienne (EG3) à les grilles des anti brouillards en noir avec le double airbag. J'ai trouvé sur youtube exactement la même configuration et la même année que la mienne... en Allemagne.
À méditer.
Civic EG3 - 362 000 km très bon état, juste un coup de polish à passer
Civic MB4 ironiquement la plus clean, même sans culasse
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