faburisu
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gineto
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16-07-2011, 21:57:49 -
l'EG4 c'est bien le Vtec-E ?
faut regarder les topic de VEI qui a fait plein de test sur ces symptômes ...
Pour ma part, EK3, D15Z6 Vtec-E également, dans l'ordre des modifs :
- d'origine, trés légères hésitations a faible charge mais a peine perceptible
-> collecteur inox + déplacement sonde + admission, idem un peu plus accentué mais toujours peut perceptible
-> VM allégé, la c'est devenu flagrant
-> rabotage culasse, flagrant et même très très chiant
Ce souci se produit toujours a faible charge, la ou la cartographie fait tourner le moteur de façon très pauvre.
Ca s'est confirmer avec l'instalation d'une sonde large bande, dés que j'étais hors Vtec et a faible charge -> mélange très pauvre, hésitations et accoups
J'avais mit un intérupteur sur le fil de la lambda qui renvois l'info a l'ECU, pour tester.
En roulant avec la lambda débranchée, aucun souci, juste le voyant moteur qui s'allumait une fois l'auto a température... suffisait de couper le contact puis repartir pour rouler sans souci.
Ca se confirmait avec la lecture sur le mano, sonde debranchée, ça tourne en open loop donc fini le mélange pauvre.
Donc selon moi c'est simplement le moteur qui tourne trop pauvre, et chaque modif qui fait mieux marcher l'auto amplifie le phénomène car ça la rend plus pauvre. Ce ne sont finalement que des ratés de combustion.
J'ai fait une cartographie sur mesure... et plus aucun souci de ce genre, avec la lambda branchée biensur.
Pour info, tout l'entretien était à jour.
EDIT : voici les topic en question
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9sitations
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=afr
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tite.kivic
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16-07-2011, 22:25:34 -
CharlyCRX, c'est justement ma crainte les injecteurs mais bon, je ne vois plus que ça... tiens nous au jus pour les injecteurs
takumifujiwara, je sais pas si il y a du jeu aux soupapes, j'ai aucun moyen de vérifier et par chez moi il y a pas beaucoup de personnes qui se soucient des japonaises et quand ils voient son kilométrage, ils me disent tous de la bazarder...
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
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Ayumi
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Nissan 300zx Z32
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17-07-2011, 15:20:56 -
Sur mon EG4, j'avais été obligée de démonter les deux injecteurs et de les nettoyer. Le primaire était grippé.
Du coup, la voiture démarrait, mais dès qu'on effleurait la pédale d'accélérateur, elle calait.
C'est pas la même chose que toi miss, mais si quelqu'un peut déja te nettoyer tes injo, ça lui fera pas de mal je pense, vu le kilomètrage qu'elle a
Sinon, sur ma Rx-7, j'avais le même soucis d'acoups, elle broutait et peinait à prendre ses tours.
Changement de pompe à essence et gros nettoyage de la crépine, et hop, plus aucun soucis
Mais comme dit plus haut, si ça se trouve, ta sonde n'était pas la seule panne qu'il y avait sur la Civic.
Allez courage Mag !
-1992' Honda Civic EG4 x2
-1991' Nissan 300zx TwinTurbo Z32
-1986' Mazda Rx7 FC3S
-1991' Honda CRX ED9
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tite.kivic
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17-07-2011, 19:23:15 -
takumifujiwara, elle vient a peine de franchir les 292 300km
Ayumi, merci, je vais essayer de voir ça dans les jours qui viennent
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makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
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Nikopol
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17-07-2011, 19:35:12 -
takumifujiwara a écrit :J'espere pour toi que c'est pas un problème d'injection parce-que si c'est le cas, y a de grande chance que ce soit un calculateur à changé ^^". Sinon ton jeu au soupape etc c'est ok de ce coté là?
?? Dans le genre panne courantes, l'ECU qui crame ca vient en dernier
Et ca ne serait pas des "trous" a l'acceleration mais carrément un bloc qui ne démarre pas ou tres mal.
Et concernant le jeu aux soupapes, ca impliquerait d'avoir une perte de puissance sur toute la plage d'utilisation.
Essaye déjà de démonter une bougie après avoir fais une longue descente, histoire d'apprécier la couleur, si elle est bien noire, cherche pas plus loin, ton bloc se noie.
En descente; l'ECU stoppe l'injection d'essence (sonde papillon fermé) du coup, tu sauras visuellement s'il ferme bien les injecteurs, et s'ils ne restent pas ouverts.
Et juste régler l'avance a l'allumage peut aider également
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gineto
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18-07-2011, 13:21:39 -
Ayumi, j'ai bien compris
Ce n'est qu'une suggestion, rien ne dit que la LSI n'a pas d'AFR pauvre à la relance en faible charge...
L'appélation n'est pas un modèle "éco" car pas de Vtec, mais tant que personne n'a vérifier ce point, personne ne peut confirmer que ce n'est pas le cas...
Y a forcément quelqu'un qui peut se faire prété une large bande, juste pour tester, non ?
Au pire, simplement débrancher l'info qui va a l'ECU, une fois a température, si check engin, on coupe puis redémarre, si ça déconne plus, y a de forte chance que ça vienne de l'AFR qui sera en mode open loop et non plus closed loop
ça reste une simple suggestion, mais si tout le monde se plaint de ce phénomène, mais que personne ne vérifie l'AFR, qui est quelque chose de primordiale sur la mise au point d'un moteur, qui peut dire qu'il n'est pas en cause ?
Attention, je n'affirme pas que ça tourne forcément pauvre. Mais ça peut aussi simplement permettre de confirmer si a un moment donné il y aurait un(des) raté(s) et de lire dans quelle proportion cela arrive.
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tite.kivic
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29-07-2011, 20:50:03 -
gineto, je ne connais malheureusement personne qui a une large bande, donc j'essaye d'explorer un peu les pistes.
j'ai remarqué que mes ratés arrivent souvent quand la voiture a une baisse de ralenti aux alentours de 500trs/min, donc je vais essayer de voir si ça peut pas venir de la meme si j'en doute.... au vue du kilometrage de la civic toutes les pistes sont a explorer.
en tout cas merci a ceux qui essaye de trouver ce problème...
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makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
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tite.kivic
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13-08-2011, 21:21:17 -
unkass, déjà changée.... la nouvelle a moins de 10 000km
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VEI
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15-08-2011, 11:11:16 -
Myzerykord a écrit :Il me semble que PERSONNE n'a pensé à vérifier la PREMIERE pièce incriminée :
Le capteur de position papillon, ou TPS. VEI a écrit :Jai contrôlé mon capteur de papillon :
TPS :
Papillon fermé : 0.520v
Papillon ouvert : 4.612v
Si on l'actionne moteur coupé : il monte avec précision de 0.5 à 4.6v
Bref valeurs identique à la théorie.
Sur la route lors des hésitations : rien de concluant. Le capteur semble réagir à la moindre pression sur l'accélérateur.
Mais on voit clairement lors des hésitations, que c'est plutôt le moteur qui répond différemment à certains moments. Si j'accélère progressivement, le moteur fait de même sauf à certain régime où le moteur accélère en quelque sorte moins vite que l'augmentation de pression sur la pédale d'accélérateur. Puis d'un coup, il part assez sec comme si j'enfonçais l'accélérateur alors que ce n'est pas le cas.
J'ai aussi essayé avec le TPS débranché. Résultat, ralenti à 1500tr/min et il me semble ne plus avoir d'à-coups. (D15Z1)
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tite.kivic
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15-08-2011, 14:24:01 -
je regarderai le TPS (il y a un moyen facile de le controler?)
sinon je pense que mon moteur est en train de rendre l'ame, elle a du mal a accélérer sur autoroute maintenant.... passer de 110 a 130km/h relève du parcours du combattant par moment....
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tite.kivic
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15-08-2011, 20:28:05 -
Myzerykord, je verrais ça mais d'un coté ça m'etonnerai parce que la sonde est neuve
et pour ce qui est de la mort du moteur, je m'y prépare puisque elle refuse d'accélérer dans 90% des cas....
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tite.kivic
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15-08-2011, 21:00:47 -
takumifujiwara, ouais, va falloir que je trouve parce que la ça devient une horreur... j'espere qu'elle tiendra le coup jusqu'a ce que j'ai une 2eme voiture pour pouvoir m'en occuper correctement.
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tite.kivic
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15-08-2011, 21:09:37 -
takumifujiwara, va m'en falloir ! merci
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