Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A1] ratées/trous à partir de 7000trs... [résolue]
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
01-11-2010, 20:33:35   -   [B16A1] ratées/trous à partir de 7000trs... [résolue]
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème sur ma crx depuis peu, elle ne roule plus trop et je m'en était aperçu les dernières fois que je roulez avec, mais je l'ai fait un peu tourné hier et sa se ressent très bien, donc j'explique, elle à des ratées/trous à l'accél, sa le fait à partir de 7000tours environ...

Je comprends pas, niveau huile ok, faisceau bougies ok, enfin tout à l'air d'aller bien quoi, elle l'a fait du jour au lendemain en gros, je suis stock niveau moteur à part une carto spoon et 2/3 bricoles qui ne pourrait pas être les symptômes (joint admi hondata, ligne etc...).

Bref sa me fait peur pour mon bloc Confused, elle marche nikel en dessous de 7000, mis après elle a des gros ratés sa fait comme un 2 temps à froids pour ceux qui voit....

Des idées ? j'ai pensez à l'essence vis à vis de la carto, j'ai mit une fois environ 5l de 95 mais je me rappelez plus qu'avec la carto 98 only Oops!, bref j'avais remit 10/15€ de 98. Puis ne fois cette essence finit j'ai remit du 98 et sa le fait toujours...

Es-ce de ma faute Sad ???
Si oui que faut'il que je fasse ?? un plein de 98 ? une vidange réservoir servirait pas à grand chose je pense car il y avais eu très peu d e95 et à ce jour il n'y a plus rien.

merci.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
01-11-2010, 20:54:00   -    
ton filtre a essence il dit quoi ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
01-11-2010, 20:55:22   -    
Ah oui merde j'y pensé plus à lui.. aucune idée j'ai pas d'historique j'avais prévue de le faire mais je zappe Oops!. Mais il serait hs sa le ferait avant 7000 quand même nan ?


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
01-11-2010, 21:01:06   -    
ba il suffit qu'il soit un peu bouché pour laisser passer assez d'essence jusqu'à un certain régime puis qu'il soit trop restrictif après.

Mais bon, c'est qu'une simple hypothèse sa ne coute rien de vérifier Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
01-11-2010, 22:47:01   -    
Okay, bah je vais en commander un, puisque on peut pas savoir l'état et que de toute façon faut que je le fasse. Je dirait ce qu'il en ai Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
01-11-2010, 22:47:53   -    
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-11-2010, 00:01:39   -    
+1 avec kimken et filtre a air également(poussiere fine)
sinon as tu un defaut écu?
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 00:08:35   -    
Filtre à air je doute car j'ai une admi maison, une tubulure en alu avec un filtre JR au bout, et il est propre. Et non pas de code erreur Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 00:10:09   -   Re: [B16A1] ratées/trous à partir de 7000trs...
STAFFED7 a écrit :sa fait comme un 2 temps à froids pour ceux qui voit....

J'insiste sur ce fait car sa fait vraiment ça ! c'est chelou.
Je ferais une vidéo dans la semaine pour ce rendre mieux compte.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
02-11-2010, 11:36:30   -    
Gros +1 pour le filtre a essence!
Sa peux venir aussi de la crépine de la pompe a Essence dans le réservoir qui est crade!
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
02-11-2010, 12:56:01   -    
Netoi le eacv sinon moi ca me le faisait aussi et jai netoyé ca va mieux..

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
02-11-2010, 13:02:42   -    
ton allumeur peut être défecteux

si c'était un problème d'essence ça te le ferais pas qu'a partir d'un régime donné

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 13:21:10   -    
Oulah sa me plait moins tout ça..

la crépine de la pompe à essence ? je pense pas, j'ai démonter le réservoir lors du swap pour y foutre la pompe à essence avec le faisceau de EE9, et j'avais pas de problèmes depuis, en tout cas j'espère que c'est pas ça fait chier de le redémonter.

l'eacv je pense pas non plus car démonter et nettoyé aussi lors du swap. pourquoi ce serait il encrassé en 5 mois ??

allumeur il à l'air comme neuf à l'oeil, après... j'espère pas vu le prix d'un allumeur Confused

Bon je vais déjàfaire mon filtre à essence et on verra, je croise les doigts Confused


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 13:21:34   -    
pete-ze-fouine a écrit :si c'était un problème d'essence ça te le ferais pas qu'a partir d'un régime donné

C'est ce que je pensez aussi Confused


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yugo_49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
02-11-2010, 14:22:37   -    
La pompe à essence tout court!!
Marque de fatigue!!

No Guts....
No Fun....
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
02-11-2010, 14:53:53   -    
allumeur pour moi

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-11-2010, 15:51:23   -    
mats d abord un filtre a essence neuf>test
si tu as garder ton ancienne pompe mets là ou fait toi en préter une autre test, et la ben si c est tjrs pas bon allumage, ou voir le calage du volant moteur qui peut etre en cause également!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
02-11-2010, 17:55:08   -    
Staffed7
j'ai une EE8 qui a pas tourné pendant 6 six mois consécutif, j'avais le même symptôme que toi
pour le résoudre, j'ai consommé le reste l'essence jusqu'à la réserve, puis le plein avec du 98 dans une bonne station a essence (cuves nettoyé régulièrement), un nouveau filtre a essence et j'ai aussi nettoyer les bougies et vérifier écartement, puis une bonne arsouille, depuis elle tourne comme une horloge

-si tu toujours ce problème après sa regarde la pression d'essence lorsque tu la met sur 12v directement
-pour l'allumeur, je ne pense pas tu l'aurais des trous as divers régime (mais tu peut toujours nettoyer les contacts des bornes et le doigt sa ne peut que faire du bien Wink )
-avant de démonté l'eavc regarde ton papillon l'un et l'autre sont à la même sauce si on peut dire Sac

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-11-2010, 18:56:54   -    
DAV4WS a écrit :mats d abord un filtre a essence neuf>test
si tu as garder ton ancienne pompe mets là ou fait toi en préter une autre test, et la ben si c est tjrs pas bon allumage, ou voir le calage du volant moteur qui peut etre en cause également!!!

Le calage du volant moteur????!!? Shock

STAFFED7 j'suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, filtre à essence, pompe à essence etc...
Tu as ré essayer avec une carto stock?
Un petit conseil, évite le sp95 sur ton B16, que tu sois entièrement d'origine ou pas, c'est pas fait pour Wink

Allez courage, je pense pas qu'il y ai quelque chose de grave

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 21:38:40   -    
Oulah oulah LOL, j'vous remercie bien de votre contribution à tous !

Yugo_49, pompe à essence..? si c'était ça au bout d'un moment elle calerai non..? j'ai eu sur une golf gti 16 une pompe à essence hs, elle tournez nikel à froid, et dès qu'elle commencé à chauffez un peu elle faisait des ratées puis finissait par calé, le crx tient très bien le ralentie, c'est vraiment qu'à partir de 7000trs environ. Enfin après j'dit ça comme ça, c'est ptète un symptômes aussi je sait pas ?

mobyfab allumeur... à voir, il parait pas vieux à l'oeil sa me parait bizarre.

DAV4WS calage du volant moteur euh Shock ?

Benjy San ok c'est rassurant Big Grin, ok pour le reste je regarderais une fois changé le filtre à essence Wink. Pour les contacts des bornes tête allumeur je les avais déjà gratté, c'est nikel de ce côté.

cotoCRX non j'ai pas ré essayer avec une carto stock, j'ai plus de carto stock, mais elle me le faisait pas quand j'ai monté le nouveau ecu avec la spoon donc je pense pas que sa vienne de là (?). Pour le sp95 j'en met plus, psyco m'avais dit avec la carto ONLY 98, c'est juste qu'il me restez un peu d'essence dans un réservoir et j'avais zappé que c'était du 95.. Confused mais bon y'a eu quoi 10l même pas, j'ai roulé 20/30 kms avec, elle a commencé à me faire des ratées à hauts régimes mais léger au début, puis c'est là j'me suis dit merde sp95 au fait Shock, j'ai remit 10/15l de 98, j'ai finit cette essence et remit du 98, je l'ai fait péter ce week et là sa le fait toujours et c'est pire car c'ets constant Shock. Je sait pas si le soucis vient de là mais y me semble qu'elle fait ça depuis qu'il y a eu du sp95 dedans justement....

Merci à tous sa fait plaiz de voir autant d'aide Wink, je tient au jus dès que j'ai changer mon filtre à essence, mais avec la chance que j'ai sa va pas être ça LOL ! je pense pas que ce soit trop grave non plus enfin je l'espère, mais faut trouver la panne Confused

Sinon je dépasse pas les 7000trs no pb Sac...
C'est ça qui est bizarre quand même, elle a toujours la même pêche, mais à 7000 elle me fait des ratées de merde, j'ferais une vidéo demain.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
02-11-2010, 22:09:25   -    
Heu je suis pas la .. ma EE9 est bien marqué dans la trappe a essence 95 .. et je roule qu'au 98 et j'ai jamais eu de prob ... je sais que le 95 provoque des cliquetis sur certain vieux blocs .. mais la a mon avis ton prob vient plutot d'une remontée de merde dans ton filtre hein ...Wink.. Et pis ben si y a rien .. il te reste la suite des propos de pannes LOL.. enoncées ci dessus .. Bon courage a toi man ..Wink..

+1 avec Kimken ..Mr Green

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
02-11-2010, 22:45:36   -    
Shock Shock ..........le SP 95 tue les B16?!!.......ils auraient pu le dire dans la notice au moins :ange: .

Problème à l'allumeur à 99%......j'ai pas dit qu'il était défaillant mais il y a un disfonctionnement certain.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 23:00:03   -    
Bah moi c'est vis à vis de la carto 98 only.
Bon be je croise les doigts pour le filtre à essence sa serait bien si c'était que ça Mr Green


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
02-11-2010, 23:08:17   -    
DocteurH a écrit :Shock Shock ..........le SP 95 tue les B16?!!.......ils auraient pu le dire dans la notice au moins :ange: .

Faut arreter avec les images d'epinal a deux balles et les choses vehiculés sur les forums hein ...:roll:.. je te fais une photos de ma trappe a essence .. C'est un sticker constructeur hein ..:roll:... Dans tous les cas elle ne roule qu'au 98 ... Car JE SAIS très bien que le 95 est trop sec et provoque des cliquetis sur les B16A1 particulièrement .. de la a le tuer ..:roll:.. hein ..LOL

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-11-2010, 23:12:54   -    
J'ai pas dit que le 95 tuais les B16. Je vous dit juste que les moteurs sur les civic 4G sont prévu pour tourner avec du ron 87 mini. donc D16A9 et B16A c'est le cas. Tu vas pas tout casser parce que tu met du 95, mais vau mieux mettre du 98.
Les carto stock sont déjà bien agressives je trouve. Après vous faites ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit, je pense pas que ton soucis vienne de la, mais plutôt du filtre ou de la pompe.
Tu va trouver Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-11-2010, 23:14:20   -    
Merci j'espère que c'est juste ça Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-11-2010, 00:28:50   -    
Citation :Le calage du volant moteur????!!?
ben vi si ton delco avec les vibration bouge ça te le dérègle :meme si c est rare> moi ça mets déjà arrivé et meme symptôme donc je vs dit pas comme j ai galéré pour trouver alors que je ne pensais pas que cela puisse venir de ça!
vérifie quand meme si les vis du delco sont bien serré et vérifi tt ce qu on t as cité plus haut
cordialement Dav Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
03-11-2010, 11:04:11   -    
le volant moteur est monté sur cannelure et vissé par 8 ou 10 vis...

soit tu n'utilise pas le bon nom pour la chose dont tu parle, soit je suis vraiment très très con...(mais normalement je suis JUSTE con...)


StaffED7:

change ton filtre a essence en 1er lieu, et surtout: n'oublie pas que les injecteurs comportent egalement des mini filtres qui eux aussi peuvent s'encrasser....et donc, a nettoyer... (il faut deposer les injecteurs pour ca...mais c'est facile)

experience vécue...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
03-11-2010, 11:21:20   -    
avec des vibrations et si l allumeur est mal serrè,
il ya un risque de decalage de l allumage, juque là c est ok.
faire mention du vm , là j avoue que je saisis pas trop le lien.
il a surement repondu sans reflechir et en melangeant ses connaissances.
pour eviter ce risque de decallage reel , je donne un coup de pointe à tracer entre le corps de l allumeur et le support.
ainsi j ai toujours une reference .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yugo_49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
03-11-2010, 11:58:41   -    
Bah non justement en haut régime la pompe à essence est très demandé!! Et si elle est fatiguée le débit envoyé est pas constant!!
Au pire fait un essai avec une pompe qu'on t'aura prêté!

No Guts....
No Fun....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DIY][Honda] pose d'un twinloop a partir d'un silencieux SRS G55 DVPconcept 5 6 946 17-01-2013, 22:40:14
Dernier message: DVPconcept
  [BB9] jantes 114.3 4 trous 5 trous vivicpower 6 5 057 13-01-2013, 14:49:10
Dernier message: 1337CRX
  [ed7 - b16a1] Mettre un b16a1 dans une ed7 takumi31 2 2 693 22-12-2012, 15:05:02
Dernier message: takumi31
  [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue SoichirO77 22 25 231 10-09-2012, 19:09:32
Dernier message: Jari Rspec
  [EG4] trous à l'accélération Haltaz 5 2 227 29-05-2012, 21:24:15
Dernier message: Haltaz
  [EK4]problème marche moteur B18c6 [RESOLUE] steph94 5 3 629 03-11-2011, 21:53:17
Dernier message: steph94
  [EK4]Trains roulant 5 trous yoyann91 12 4 153 27-09-2011, 22:39:40
Dernier message: takumi-86
  [D16A9] Distrib' quand le moteur est déposé! Résolue. Flo Yaxx 24 5 547 25-09-2011, 13:36:02
Dernier message: Flo Yaxx
  [EK4]Trains roulant 5 trous yoyann91 6 1 800 16-09-2011, 18:32:40
Dernier message: xavi
  [EG435] Trous a l'accélération (retour a la case départ) tite.kivic 61 10 320 16-08-2011, 14:15:58
Dernier message: tite.kivic