tonyjee
Papa pressé ....
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08-04-2010, 23:53:17 -
vroomdams a écrit :Et tu compte gagner autant qu'un pont court avec des pneus taille base.... :roll: :roll: :roll: :roll:
clair qu'avec les pneus taille basse tu tire plus court .. botte secrete bien connue des runneurs hein .. ...
Pour ce qui est de l'EF15 j'espère que vous la retouchez hein .. .. car sinon c'est la fête au niveau encrassement et richesse ..:].. enfin bon moi je dis ça je dis rien hein .. ...
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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09-04-2010, 13:28:31 -
TurboR, ...ah ben y en a un qui regarde dans le retro a l'accel au moins .. ... Clair .. dans tous les cas ces puces sont toujours a modifier et jamais a integrer comme ça dans nos boitiers européens avec nos pièces JDM, USDM, RDM, CastoDM ou autre ... ...
Moi j'attends mon AFR pour remonter la carto made in Chicolas .. ... le couple d'un mazout et le lissage optimum ... .. Bon a tester au banc hein .. car les sensations dans l'auto ne sont pas révélatrices de la puissance réelle gagnée ou perdue parfois .. ...
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Grand_Corbeau
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10-04-2010, 09:45:23 -
un truc qui pourrait vous paraitre bête et pénible mais qui marche théoriquement : monter une culasse + ecu (chippé) de b18c4
voilà pour l'effet iab
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TurboR
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11-04-2010, 10:23:58 -
Grand_Corbeau a écrit :un truc qui pourrait vous paraitre bête et pénible mais qui marche théoriquement : monter une culasse + ecu (chippé) de b18c4
voilà pour l'effet iab
et les b18c4 tu les trouvent ou ????? aux us!
a tout les coup le B18c4 as une culasse de B16. enfin moi je is rien!
et ton comparo c B18c6 contre B18c4, il n'y as pas que la culasse qui fait le couple dans un moteur.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Grand_Corbeau
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11-04-2010, 12:14:37 -
TurboR a écrit :et ton comparo c B18c6 contre B18c4, il n'y as pas que la culasse qui fait le couple dans un moteur.
le b18c4 se trouve dans les mb6. le comparo permet de constater le bénéfice de l'iab sur la courbe de couple. ici on s'en fout du couple max, c'est pas l'important
D16A9-ED7 a écrit :Apres dire si la culasse est identique a celle du B16... je ne sais pas mais sa ne m'etonnerais pas
elles sont différentes mais la grosse difference vient que c'est la seule culasse serie b compatible avec ce collecteur d'admission
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Grand_Corbeau
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11-04-2010, 13:43:32 -
je sais, j'ai parlé de grosse différence
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Grand_Corbeau
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11-04-2010, 18:44:27 -
flointhecho a écrit :Le couple Si tu n augmente pas le nombre de tr c est pareille que la puissance
archi faux
sur ce, bonne continuation à tous pour ce topic
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Yaya 16v
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11-04-2010, 18:55:41 -
Oula oui j'avais pas tout lus
Bon déja il a compris que la puissance est lié au couple .
Sauf que c'est le couple multiplié par un nombre de tour qui donne la puissance ( en simplifiant )
Donc mettre des aac, oem ou pas, ne changera pas grand chose a bas régime et ce la il veut du couple a partir de 2500 tours, donc pour du couple, augmentation du rv ou de la cylindrée (si on veut une grosse augmentation bien sur ) a par sa si on reste en atmo je voit pas .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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DocteurH
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12-04-2010, 02:24:21 -
Couple en bas=taux de compression effectif haut donc RV élevé ou/et cames adaptées.
Or trop de compression effective "limite" l'accéssibilité aux hauts régimes donc "quelque part" la puissance maximum merci VTEC ou tout autre systéme à soupapes d'admissions variable.............oui?...........non? :ange:
C'est une histoire de compromis entre taux de remplissage NA = fonction de (tr/min,cames,etc) et compression effective = fonction de (cames,taux de remplissage,etc) ,en gros le serpent qui se mord la queue gros bowdel :ange:
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jolarsouille
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16-08-2010, 16:34:10 -
salut sa fait un bout de temps que je suis inscrit sur le forum et que je n'ai pas de jap mais je devrai bientot recuperer le crx de mon pote.
Vous parlez de l'EF15 mais pas de l'eprom MUGEN.. L'eprom MUGEN est il bon pour le EE8?
Qu'est ce qu'il faut mettre obligatoirement sur le bloc quand on monte un eprom mugen?
Je comptais mettre un cone qui prend l'air frais avec conduit isolé, bougies froides, collecteur, decata mais garder l'inter pour pas trop casser les oreilles..
Voila pour ma premiere question..
Je ferai ma presentation des que j'aurai le crx..
Salut et merci pour vos reponses
Je penche donc je suis
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remssou
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19-08-2010, 00:17:53 -
pour le couple tu peux aussi monté un pont court mais avec certains inconveniant aussi
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