Ortaon
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Supra MK III Turbo
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Bonjour à tous,
Voila depuis 10 jours je suis Proprio d'une petite EG4 que je retappe
Il m'arrive quelquechose que je ne comprend absolument pas.
elle a des combiné filetés qui etait trop bas pour moi, j'ai remonté la voiture de 2 cm a l'arriere mais la distance entre le passage de roue et le pneu et de 1cm a gauche et de 2 a droite.
j'ai revérifier le reglage des combiné, ils sont identique et la voiture ne penche pas
Comment expliquer donc cette différence de distance entre l'aile et la roue ???
Merci
Toyota Supra Mk3 Turbo 1989
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niavlysj
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A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Ortaon
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Supra MK III Turbo
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A oui pas con, l'ancien proprio m'a fourni des Silent bloc Energy Black c'est sans doute pour ça ^^
Toyota Supra Mk3 Turbo 1989
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niavlysj
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regarde alors s'ils sont craquelés tu le verras vite
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
vtecman34
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Il y a tjr eu un leger décalage entre le coter gauche et le coter droit , il n'est pas rare de voir sur piste des voiture plus rabaisser du cote passager que le coter conducteur comme ça une fois le pilote dans la voiture le poid compense et la voiture se retrouve a plat
Ortaon
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Supra MK III Turbo
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Dit que je suis gros aussi XD
le pire c'est que c'est pas bete, quand je rajoute mes 95 kilos dans la bete...
le hic c'est que le coté le plus bas est a l'arriere gauche et non droit.
En tout cas merci pour tout, je supporte pas de pas comprendre une panne et c'est vrai que les silent bloc paraissent logique, j'irai la voir a ma pause dej.
Toyota Supra Mk3 Turbo 1989
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niavlysj
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y a pas que toi à gauche, y a aussi le bloc moteur
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
flointhecho
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ressort fatigué?
C'est quoi comme combiné filetés?
makuro
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J'avais ce problème sur mon EG4 avec des bilstein B4, j'ai toujours ce même problème sur l'EG6, avec des bilstein B8, alors j'ai arrêté de chercher pourquoi
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
Ortaon
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A oki pour le moteur
je crois que c'est un nom avec " System " dedans
mais bizarement aprés avoir roulé la différence disparais presque
je pense vraiment que c'est un silent Bloc, je regarderai ça en détail ^^
En tout cas merci
Toyota Supra Mk3 Turbo 1989
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xtr
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Est ce que les ressorts sont les bons ? Les avants à l'avant et les arrières à l'arrière ? Vu que c'est pas le même tarage entre les 2 ça pourrait expliquer la chose peut être.
Ortaon
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je regarde ça ce week end
ce qui me parait bizarre c'est que après être rentré du boulot ça semble normal
j'ai pensé au sol qui ne serai pas plat mais bon...j'y pige rien
vivement ce week end ^^
Toyota Supra Mk3 Turbo 1989
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gineto
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toutes les civic ont ce souci, du moins EG et EK, plus haute a droite qu'a gauche, a l'avant comme a l'arrière...
après c'est plus ou moins flagrant sur certaines ... et j'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'affirmer l'origine du problême
la solution est de remettre l'assiete droite en jouant sur la position des ressort, donc différent à chaque roue...
inconvéniant : pré-contrainte de ressort différente (sauf combi fileté avec reglage pré-contrainte et hauteur séparé) et donc un rebond plus ou moins prononcé, mais bon ...
et vérifie bien que tu soit sur un sol de niveau pour checker la hauteur
GC106XT
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Je vais peut etre avancer une théorie débile, mais si elle est plus haute à droite qu'à gauche, vu qu'elles sont concu pour la conduite à droite, c'est pas pour une question d'équilibre avec le poid du conducteur ?
J'ai remarqué que sur les francaises, le moteur est monté "de l'autre coté", boite à gauche, alors que sur les Civic, la boite est à droite, donc le gros du poid est du coté opposé du conducteur dans leur position initale (Francaise, boite coté conducteur, Jap, boite coté conducteur initialement).
C'est peut etre débile comme truc, mais c'est le seul truc qui me fait dire que la différence peut venir de là.
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