Hop hop news
J'ai trouvé une ligne stock, elle sera entièrement d'origine avec, ça devrait aider pour l’homologation
.
Trouvé une solution provisoire pour phares, lien ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-R32-...pid1599674
Et enfin prise de RDV au CT samedi et quitus fiscal fait.
Sinon j'ai contacté le service Homologation de Nissan et franchement rien à dire, ils sont au top
(copie du mail reçu)
Bonjour Monsieur,
Pour faire suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les réponses à vos interrogations.
Ce modèle pourra être immatriculé en France en soumettant une RTI (Réception à Titre isolé) auprès de la DRIRE/DREAL de votre région. Vous trouverez plus d’informations sur le site du développement durable (
http://www.developpement-durable.gouv.fr...icle=12309). Nous ne pouvons cependant pas estimer le cout de cette démarche qui dépendra des essais potentiellement demandés par le technicien de la DRIRE.
Il est demandé dans la fiche de constitution de RTI de fournir une attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non-conformité à la réglementation française ou européenne. Cette attestation peut vous être fourni sous réserve d’obtenir les documents suivants :
- Vos coordonnées complètes
- Une copie lisible du dernier certificat d’immatriculation du véhicule
- Une photo de la plaque constructeur
- Une photo de la frappe à froid
- Un chèque de 149€ à l’ordre de Nissan West Europe.
Ces documents doivent être envoyés à l’adresse suivante :
Nissan West Europe
Service Homologations
76 rue des Hautes Pâtures
92737 NANTERRE Cedex
Comme indiqué dans l’attestation qui vous sera fournie par nos Services nous ne pouvons pas nous prononcer sur la conformité du véhicule.
Conformément à l’Arrêté du 16 mars 2011 (
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/comm...eFin=05597), la demande peut être faite par la DRIRE aux Autorités compétentes du pays dans lequel le véhicule était immatriculé précédemment :
II. − En particulier, au moins pour les cinq domaines réglementés, listés à l’annexe IV de la directive 2007/46/CE, suivants :
– le freinage ;
– la visibilité arrière du conducteur et les dispositifs de vision indirect ;
– le niveau sonore ;
– les émissions ;
– la compatibilité électromagnétique,
La conformité est établie par la présentation de fiches de communication, de procès-verbaux d’essais par un laboratoire reconnu ou d’attestation du constructeur.
Pour ce qui concerne les véhicules précédemment immatriculés dans un Etat membre, les demandes de réception à titre isolé ne disposant pas des documents de conformité pour un ou plusieurs des cinq domaines réglementés tel qu’il est indiqué ci-dessus, et afin d’éviter de refaire des essais techniques déjà effectués dans le cadre d’autres procédures dans l’Etat membre de provenance, la procédure suivante est appliquée :
– les autorités françaises demandent aux autorités de l’Etat membre de provenance, pour les documents de conformité manquants, si des essais techniques ont été réalisés et, dans l’affirmative, demandent la transmission des résultats correspondants. Les autorités françaises informent le demandeur de cette démarche et attitude active ;
– à tout moment le demandeur conserve le choix d’attendre la réponse des autorités de l’Etat membre de provenance du véhicule ou de réaliser les essais techniques manquants dans un laboratoire reconnu d’un Etat membre de son choix.
En même temps que l’attestation de Non-conformité, nous vous adresserons une attestions indiquant les masses de votre véhicule.
Cordialement
Et pour finir petite photo