JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
02-12-2012, 00:53:17 - [EG4] Questions vidange et pistes.
Yop tout le monde!
Voilà j'ai quelques questions sur mon EG4 que je compte poser sur piste le week end prochain.
Le soucis que j'ai, c'est que j'ai lu qu'il était mieux de vidanger après une session piste. Déjà, info ou intox? Ca me semble plutôt logique mais on sait jamais...
Deuxième question: je fais mes vidanges tous les 7000 kms. A l'heure actuelle, mon huile a environ 7500 bornes. Du coup, vaut-il mieux que je vidange maintenant, avant d'aller sur piste, ou bien j'attends et je vidange juste après cette session.
Car j'avoue que si je fais ma vidange et que je dois à nouveau changer mon huile la semaine prochaine, c'est pas top pour le budget étudiant
Donc voilà j'ai posé la question sur mon topic, mais pas de réponse à ce sujet précis. Et après avoir recherché, j'ai pas trouvé de cas similaire au mien, donc j'en appelle à vous chers amis pro-Honda
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-12-2012, 15:32:24 - RE: [EG4] Questions vidange et pistes.
Si t'as vraiment bien tiré dans ta caisse lors de la session, l'huile sera morte, donc à re-vidanger après.
Je crois que c'est TurboR qui avait relevé des températures assez élevées après une session piste, sa 300V avait bien travaillé et ça frottait davantage dans le bloc, c'est pas une bonne idée d'attendre à nouveau 7000km pour la prochaine même pour du roulage cool.
Ou autre solution, si tu as des manos et que tu connais les températures normales de fonctionnement, tu peux te baser là dessus pour voir si ton huile n'a pas perdu ses qualités ... par sécurité, je vidangerais juste après quand même, mais ça dépend aussi de ton niveau et de ce que tu demandes à ton moteur.
Et si elle a déjà 7500km, vidange avant, on ne va pas sur piste avec de l'huile morte.
15w, c'est plus épais à froid que 10w.
|
|
Retourner en haut |
|
|