G@ëLLe
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29-01-2010, 22:24:10 - [EG4] Problème ventilo après changement calorstat
Bonjour à tous,
voilà notre soucis :
après avoir changer le calorstat qui était HS et effectué aussi la purge pour chasser l'air, on a remarqué que le ventilo ne se déclanchait plus.
Pourtant avant, aucun soucis, il se déclanchait correctement mais depuis plus rien, pourtant la voiture a tourné un bon moment et habituellement, y'a un moment qu'il se serait déclanché.
Je sais pas si j'ai bien réussit à être claire, donc si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas.
Voilou, en espérant avoir votre aide.
++
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G@ëLLe
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30-01-2010, 13:18:23 -
Ok merci pandax pour ton aide.
Donc comme tu l'as dit on est allé faire un tour, l'aiguille de T° est monté jusqu'à un peu moins de la moitié mais toujours pas de ventilo.
De +, la durite qui va du bas du radia jusqu'au calorstat est froide tandis que celle du haut du radia est chaude.
Pour le moment, on a pas tout vérifié juste le calorstat et aucun soucis, on va voir le reste.
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makuro
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30-01-2010, 13:57:12 -
Si tu es à un peu moins de la moitié, le ventilo ne se déclanchera pas ^^
Comme dis pandax, va faire un tour, quitte à tirer un peu dedans pour la faire chauffer, si l'aiguille de température ne bouge pas, il n'y a aucun problème.
De plus, avec le froid qu'il fait dehors, les ventilos se déclenchent pas, ou très peu ^^
(Cet été le mien se déclenchait assez souvent dans les bouchons à Lyon, cet hiver il s'est pas déclenché une seule fois )
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Kipsoo
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30-01-2010, 16:56:01 -
makuro a raison moi sur la mienne ces rare qui ce déclenche meme a 180 vu le froid qu'il fait
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G@ëLLe
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31-01-2010, 15:02:03 -
Ok merci à tous, on va voir ça encore de + près cet aprèm et je vous tiens au courant.
Par contre, dernier petit truc avant de voir, pour l'histoire de la durite que j'avais marqué + haut :
Citation :la durite qui va du bas du radia jusqu'au calorstat est froide tandis que celle du haut du radia est chaude.
vous en pensez quoi c'est bouché :
Encore merci.
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Kipsoo
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31-01-2010, 15:24:01 -
Moi la mienne je les demarré y a 5 minute et ma durite du bas commence a chaffer et y a mas le ventilo en marche donc la je voit pas trop
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jibe13
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31-01-2010, 18:35:46 -
moi sur mon EK4 vu le froid au bout de 15 bornes le matin a 5heure pour aller au boulo tjs pas chaude impossible dc d'ouvrir le VTec ......
life begin at 5500rpm
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G@ëLLe
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03-02-2010, 21:30:17 -
Je viens au news :
Comme convenu, on est allé faire un tour et au bout de 10 kms, aiguille de T° ok mais on s'est arrêté pour vérifier durite et niveau, résultat :
- la grande durite du bas commençait à être tiède
- niveau du LdR ok
et le ventilo s'est déclenché le temps de la petite pause.
Au retour, aiguille de T° toujours ok et en arrivant, re vérif et cette fois la grande durite était chaude, manquait juste du LdR qui était en dessous du mini qu'on a remis à niveau évidament.
Aujourd'hui, après 40kms env, RAS donc on pense que c'est tout bon :
Donc voilou, en tout cas merci à tous de nous aider, c'est vraiment cool.
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Kipsoo
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03-02-2010, 21:36:53 - ...
G@ëLLe a écrit :Je viens au news :
Comme convenu, on est allé faire un tour et au bout de 10 kms, aiguille de T° ok mais on s'est arrêté pour vérifier durite et niveau, résultat :
- la grande durite du bas commençait à être tiède
- niveau du LdR ok
et le ventilo s'est déclenché le temps de la petite pause.
Au retour, aiguille de T° toujours ok et en arrivant, re vérif et cette fois la grande durite était chaude, manquait juste du LdR qui était en dessous du mini qu'on a remis à niveau évidament.
Aujourd'hui, après 40kms env, RAS donc on pense que c'est tout bon :
Donc voilou, en tout cas merci à tous de nous aider, c'est vraiment cool.
cool bonne continuation a toi
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