Furby
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22-04-2009, 20:55:32 -
Oui mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne change rien quand je shunte ma prise. Moteur arrêté ou pas le résultat est le même.
Ça m'empêche pas de rouler c'est sur mais ça reste de "l'à peu près" et j'aime pas ça, surtout que j'ai acheté un allumeur neuf.
Est-ce que les modules d'allumage sont compatible? sinon je vais essayer de mettre l'ancien.
Furby.
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Furby
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23-04-2009, 19:59:07 -
Salut,
je crois que j'ai trouvé une cause possible à mon problème, j'ai regardé de plus près mes deux allumeurs et je crois que mon allumeur a mal été monté.
On voit bien les deux "étoiles" ne sont pas placées au même endroit.
En voulant faire tourner celle de mon allumeur neuf j'en ai cassé un petit bout donc je suis maintenant obligé de la changer mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas casser l'autre. Je vais essayer avec un petit arrache.
Furby.
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futur
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23-04-2009, 21:21:56 -
dj_spark a écrit :Moi j'ai surtout l'impression que le nombre de dents n'est pas le même...
Malgré l'axe qui me cache une partie, sur celle du haut j'en ai compté 20/21 et sur celle du bas 18
surtout, le point qui me choque, sur celui du bas on remarque que 3 dents sont plus proches (plus serré) puis 2 espacés puis re 3 serrés...
contrairement a celui du haut
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Furby
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23-04-2009, 22:01:55 -
Vous parlez du compte-tours je pense, c'est normal que le nombre de dents ne soit pas le même, c'est pas le même ECU.
Furby.
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Furby
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23-04-2009, 22:16:00 -
Je rappelle qu'il y a un allumeur en multipoints (obd1) et un autre en monopoint (obd0) .
Il y a un truc qui me parait bizarre, quand je compare les deux axes les roues dentées (4 dent) qui servent à l'allumage, sont positionnées pareil par rapport au doigt d'allumeur mais pas par rapport l'axe d'entrainement.
Furby.
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Furby
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23-04-2009, 23:23:26 -
Voici deux petites photos pour illustrer ce que je pense être mon problème:
Furby.
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Furby
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23-04-2009, 23:41:21 -
Merci pour ces infos , je pense que comme mon moteur tourne relativement bien, le problème ne vient pas de la différence entre les deux roues.
C'est pas le carénage qui est désaxé mais bien le perçage pour la goupille de la pièce qui vient en bout.
C'est clair que de limer les lumières reviendrait au même mais j'aime pas trop ça, en tout cas ça peut me dépanner .
Furby.
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Furby
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24-04-2009, 12:43:29 -
Oui mais le truc c'est comme c'est un allumeur "pas cher" trouvé sur Ebay, je pense que les tolérances, par rapport à de l'origine, sont plus larges et que les controles sont quasi inexistant lors de la fabrication. Après quand on achète ce type de pièces on sait ce qu'on risque, on peut très bien tomber sur un truc qui va durer longtemps et ne jamais être enmerdé ou alors tomber sur une merde, c'est le jeu ma pauve lucette .
Pour mon allumeur je viens de le remonter avec une tête neuve et maintenant en faisant la bonne procédure j'arrive à environ 14/15° allumeur à fond. Je pense que je vais laisser comme ça tout en surveillant l'apparence de mes bougies.
Par contre, j'ai encore quelque chose à demander, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur les D15B7 lorsqu'on shunte la prise, l'avance ne bouge plus du tout.
Furby.
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