timal45
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17-12-2013, 19:26:49 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
tu as aussi un fusible dans l'habitacle,c'est le numero 13 il est de 7,5A
sa ka wouléééééééééé
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Spoon Addict
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17-12-2013, 23:31:48 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
(17-12-2013, 23:02:07)Nikopol a écrit : Tu as testé l'arrivée de la tension sur les bornes des filaments.
Ca prouve que tes fusibles et le relai fonctionnent.
Par contre, reste a tester si tes filaments (qui sont une resistance) ne sont pas tous coupés (A la base, au niveau d'une cosse etc...)
Pour ca, avec les fiches de débranchées, et le multimetre en position "ohmmetre" tu mesures si tu as bien une résistance entre les 2 bornes.
Si tu as une résistance infinie, cherche pas plus loin, ton circuit est ouvert et tu n'as plus qu'a remplacer la lunette arrière.
Ils ne sont pas tous coupés justement, c'est bien ce que j'avais testé (bien en ohmmètre etc.) et j'ai fais sa pour chaque filament et RAS à ce niveau là .
De toute façon je pense qu'il n'y a qu'à changer la lunette parce que je vois vraiment pas :/.
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Nikopol
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18-12-2013, 12:42:05 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
(17-12-2013, 23:31:48)Spoon Addict a écrit : (17-12-2013, 23:02:07)Nikopol a écrit : Tu as testé l'arrivée de la tension sur les bornes des filaments.
Ca prouve que tes fusibles et le relai fonctionnent.
Par contre, reste a tester si tes filaments (qui sont une resistance) ne sont pas tous coupés (A la base, au niveau d'une cosse etc...)
Pour ca, avec les fiches de débranchées, et le multimetre en position "ohmmetre" tu mesures si tu as bien une résistance entre les 2 bornes.
Si tu as une résistance infinie, cherche pas plus loin, ton circuit est ouvert et tu n'as plus qu'a remplacer la lunette arrière.
Ils ne sont pas tous coupés justement, c'est bien ce que j'avais testé (bien en ohmmètre etc.) et j'ai fais sa pour chaque filament et RAS à ce niveau là .
De toute façon je pense qu'il n'y a qu'à changer la lunette parce que je vois vraiment pas :/.
Tu ne peux pas vérifier les filaments un par un
Pour mesurer une résistance il faut obligatoirement l'isoler de son circuit, sans quoi tu mesures immanquablement la totalité du circuit.
A ce sujet, as tu bien débranché les fiches de la lunette arriere avant de lancer ta mesure de résistance.
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Nikopol
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18-12-2013, 13:06:31 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
Même pour le reste
On ne peux pas isoler chaque filament des autres vu qu'ils sont reliés a leurs pôles.
(Impossible sans les détruire en tout cas)
Du coup, c'est a chaque fois la même résistance qu'il mesurera (R-équivalente)
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nevets01
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18-12-2013, 19:50:17 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
Je suis pas sur pour qu'un filament de mort que le circuit ne se face plus, je pense que ça doit être monter en parallèle, et vu ma lunette arrière j'en suis sur, deux trois filaments qui ne fonctionnent plus et les autres fonctionnent.
Tu dois avoir une coupure quelques part ou un contact ne fait mal à un endroit.
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder
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nevets01
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18-12-2013, 22:03:59 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
Si tu as une cosse de bloqué, y'a peut être de l'oxydation qui bloque ou un contact coupé à l'intérieur tout simplement.
Met de la bombe à contact pour voir si ça fait du mieux si t'arrive spas à démonter
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder
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Nikopol
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18-12-2013, 22:07:15 - RE: [EG4] Problème dégivrage arrière
Je ne retrouve plus le site mais j'avais trouvé un moyen de tester chaque filament indépendamment.
En gros:
-Tu appliques 12V entre les bornes de ta lunette arriere a l'aide d'une batterie (ou d'un transfo, je pense au +12 d'une alim de PC facile a trouver en déchetterie)
-Tu connecte le - d'un voltmètre sur la borne - de la batterie/transfo
-Avec la deuxieme pointe de touche du voltmetre tu parcours un filament en partant du +12 vers le -
EDIT:
J'ai retrouvé le site: Clic
Pour info, ce test reproduit le schéma de fonctionnement d'un potentiomètre.
Si ce test confirme le bon état de ta lunette, vérifie la tension qui arrive aux bornes de la lunette "en charge"
Ton voltmètre est certainement numérique (les voltmètre a aiguilles ont une légère consommation de courant et de ce fait mettent en charge les circuits).
Du coups, tu peux très bien avoir +12V aux bornes des fiches, quand ta lunette est débranchée, et 0V quand la lunette est branchée.
(Un fil pratiquement coupé, une fiche a peine en contact etc...)
(Modification du message : 18-12-2013, 22:12:32 par Nikopol.)
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