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laulaucar
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Bah je dirais bien que la résistance est cassée a un endroit donc ça ne chauffe plus...
rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
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timal45
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tu as aussi un fusible dans l'habitacle,c'est le numero 13 il est de 7,5A
sa ka wouléééééééééé
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(17-12-2013, 18:59:56)laulaucar a écrit : Bah je dirais bien que la résistance est cassée a un endroit donc ça ne chauffe plus...
Ou est cette résistance ? Si tu parle des filaments qui couvrent la lunette arrière je l'ai tous testé aux multimètre et il ont tous du jus.
----------
(17-12-2013, 19:26:49)timal45 a écrit : tu as aussi un fusible dans l'habitacle,c'est le numero 13 il est de 7,5A
J'ai marqué que je l'avais vérifié déjà et qu'il était bon ...
Modification du message : 17-12-2013, 20:45:02 par Spoon Addict.
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Nikopol
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tu as testé la résistance de la lunette arrière?
Pour voir si les filaments ne sont pas coupés.
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Tu as testé l'arrivée de la tension sur les bornes des filaments.
Ca prouve que tes fusibles et le relai fonctionnent.
Par contre, reste a tester si tes filaments (qui sont une resistance) ne sont pas tous coupés (A la base, au niveau d'une cosse etc...)
Pour ca, avec les fiches de débranchées, et le multimetre en position "ohmmetre" tu mesures si tu as bien une résistance entre les 2 bornes.
Si tu as une résistance infinie, cherche pas plus loin, ton circuit est ouvert et tu n'as plus qu'a remplacer la lunette arrière.
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(17-12-2013, 23:02:07)Nikopol a écrit : Tu as testé l'arrivée de la tension sur les bornes des filaments.
Ca prouve que tes fusibles et le relai fonctionnent.
Par contre, reste a tester si tes filaments (qui sont une resistance) ne sont pas tous coupés (A la base, au niveau d'une cosse etc...)
Pour ca, avec les fiches de débranchées, et le multimetre en position "ohmmetre" tu mesures si tu as bien une résistance entre les 2 bornes.
Si tu as une résistance infinie, cherche pas plus loin, ton circuit est ouvert et tu n'as plus qu'a remplacer la lunette arrière.
Ils ne sont pas tous coupés justement, c'est bien ce que j'avais testé (bien en ohmmètre etc.) et j'ai fais sa pour chaque filament et RAS à ce niveau là .
De toute façon je pense qu'il n'y a qu'à changer la lunette parce que je vois vraiment pas :/.
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takumifujiwara
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Et la masse générale, t'as testé? ^^
logan125
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comme takumi regarde la masse general si tu dis que tes filemment font contacte fais ce teste ou au pire prend une prise et un fil que tu met de la lunette a une autre masse t'aura vite vu sur mon eg4 seulmement 2 filement fonctione microcassur sur les filements invisible a l'oeil nu donc faut pas grand chose
A une epoque il y'avais des kit de bande que tu collais sur les lunette a rrière ca faisais contact entre eux et ca derivé les section coupé
je ne sais pas si ca se fais encore
Nikopol
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(17-12-2013, 23:31:48)Spoon Addict a écrit : (17-12-2013, 23:02:07)Nikopol a écrit : Tu as testé l'arrivée de la tension sur les bornes des filaments.
Ca prouve que tes fusibles et le relai fonctionnent.
Par contre, reste a tester si tes filaments (qui sont une resistance) ne sont pas tous coupés (A la base, au niveau d'une cosse etc...)
Pour ca, avec les fiches de débranchées, et le multimetre en position "ohmmetre" tu mesures si tu as bien une résistance entre les 2 bornes.
Si tu as une résistance infinie, cherche pas plus loin, ton circuit est ouvert et tu n'as plus qu'a remplacer la lunette arrière.
Ils ne sont pas tous coupés justement, c'est bien ce que j'avais testé (bien en ohmmètre etc.) et j'ai fais sa pour chaque filament et RAS à ce niveau là .
De toute façon je pense qu'il n'y a qu'à changer la lunette parce que je vois vraiment pas :/.
Tu ne peux pas vérifier les filaments un par un 
Pour mesurer une résistance il faut obligatoirement l'isoler de son circuit, sans quoi tu mesures immanquablement la totalité du circuit.
A ce sujet, as tu bien débranché les fiches de la lunette arriere avant de lancer ta mesure de résistance.
logan125
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pas faux pour la totalité du circuit de dégivrage
Nikopol
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Même pour le reste 
On ne peux pas isoler chaque filament des autres vu qu'ils sont reliés a leurs pôles.
(Impossible sans les détruire en tout cas)
Du coup, c'est a chaque fois la même résistance qu'il mesurera (R-équivalente)
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laulaucar
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Si un des filaments est coupé, le circuit ne se fait plus, donc plus de dégivrage...
rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
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logan125
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NON UN SEUL FILEMENT TE FOUTRA PAS TOUT TON DÉGIVRAGE EN L'AIR
au pire ca sera comme moi 2 bande qui dégivre et pas le reste d'ou l'interet des bandes dont je te parlais
nevets01
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Je suis pas sur pour qu'un filament de mort que le circuit ne se face plus, je pense que ça doit être monter en parallèle, et vu ma lunette arrière j'en suis sur, deux trois filaments qui ne fonctionnent plus et les autres fonctionnent.
Tu dois avoir une coupure quelques part ou un contact ne fait mal à un endroit.
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j'ai une des deux cosse de connexion de la lunette que j'arrive pas à enlever pour l'instant, elle à l'air bloquée.
Et oui je pense pas que qu'un des filament coupé fasse capoter le tout mais bon là du coup je suis un peu sur le cul, je sais pas trop ce que ça peut être :/.
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nevets01
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Si tu as une cosse de bloqué, y'a peut être de l'oxydation qui bloque ou un contact coupé à l'intérieur tout simplement.
Met de la bombe à contact pour voir si ça fait du mieux si t'arrive spas à démonter
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Nikopol
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Je ne retrouve plus le site mais j'avais trouvé un moyen de tester chaque filament indépendamment.
En gros:
-Tu appliques 12V entre les bornes de ta lunette arriere a l'aide d'une batterie (ou d'un transfo, je pense au +12 d'une alim de PC facile a trouver en déchetterie)
-Tu connecte le - d'un voltmètre sur la borne - de la batterie/transfo
-Avec la deuxieme pointe de touche du voltmetre tu parcours un filament en partant du +12 vers le -
EDIT:
J'ai retrouvé le site: Clic
Pour info, ce test reproduit le schéma de fonctionnement d'un potentiomètre.
![[Image: image29.gif]](http://laurent.marie.pagesperso-orange.fr/trains/image29.gif)
Si ce test confirme le bon état de ta lunette, vérifie la tension qui arrive aux bornes de la lunette "en charge"
Ton voltmètre est certainement numérique (les voltmètre a aiguilles ont une légère consommation de courant et de ce fait mettent en charge les circuits).
Du coups, tu peux très bien avoir +12V aux bornes des fiches, quand ta lunette est débranchée, et 0V quand la lunette est branchée.
(Un fil pratiquement coupé, une fiche a peine en contact etc...)
Modification du message : 18-12-2013, 22:12:32 par Nikopol.
Spoon Addict
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(18-12-2013, 22:03:59)nevets01 a écrit : Si tu as une cosse de bloqué, y'a peut être de l'oxydation qui bloque ou un contact coupé à l'intérieur tout simplement.
Met de la bombe à contact pour voir si ça fait du mieux si t'arrive spas à démonter
Déjà fait la graisse contact .
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