Bonjour à tous,
Je suis dans la mouise avec une Honda Civic de 1992.
J'ai trouvé mon problème, dans la FAQ, dans le sens ou le symptôme que j'ai ,est expliqué ainsi que sa résolution ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
Seulement voilà !!!
Ça aurait été trop facile si le Main Relay existait dans mon véhicule :-(
Cette voiture a été équipée d'un immobilisateur SRA4 Dragon à jack.
Apparemment, si j'ai bien analysé, tout le zinzin, je ne dispose plus du Main Relay d'origine (connecteur de celui-ci déconnecté et en l'air), la fonctionnalité du Main Relay étant à priori, totalement déportée à l'intérieur de l'immobilisateur Dragon en place.
Curieusement, les coupures pilotée(s) par le Dragon semble(nt) fonctionnée(s), dans le sens ou quand j'insère le jack, j'ai bien le contact tableau de bord (si pas dévérouillé, plus de contact, le tableau de bord ne s'alume pas).
Par contre, malgré le contact au tableau de bord, je n'entend pas ce petit bruit caractéristique (pfff) d'une seconde après le clic du relay indiquant l'envoie d'essence par la pompe.
Donc, le symptôme est exactement le même que celui expliqué dans la FAQ, par contre je suis étonné que le boitier Dragon souffre des mêmes problèmes que le Main Relay d'origine (soudures sèches et craquées).
Je suis donc dans la grosse mouise car le boitier Dragon est complètement fermé et scellé.
Si quelqu'un a une idée, astuce, n'hésitez pas à m'en faire part ...
A++
PS: Cette voiture est en train de me faire mentir, je raconte partout que je dispose d'une Civic de 1992 avec 400000Km et que celle-ci démarre au quart de tour à chaque fois que j'en est besoin :-)