Compte rendu tardif du cinquième opus du Honda Euro Meet.
Tout a commencé le vendredi avec un convoi en départ de Mâcon qui a recueilli sur sa route quelques brebis égarées se rendant en bons pèlerins sur ce lieu qui une fois dans l'année est devenu limite sacré pour la marque au "H".
Sur cette route, le temps ne fût pas avec nous et nous le montra à plusieurs reprises, mais tel Moïse écartant la Mer Rouge, nous avons sût sortir le grand jeu pour arriver sans perte ni fracas.
Malgré la queue qui se profilait à l'entrée du lieu, nous avons fait preuve de patience puis nous avons installé tout notre matériel pour avoir la possibilité de déployer nos armures et enfourcher nos montures de métal tout le long de ses 2 jours de circuit.
C'est alors que bonne humeur et rigolade nous ont accompagnés, avec M'sieur Bouvard alias Marco71 et ses histoires à répétition, avec Bidouchon-san et ses blagues de Belges cochons, Inada-san et Satanas nos haut-savoyards et leur enthousiasme naturel, Leblond, sa chérie, Mazda8000, Romu et sa chérie pour le ravitaillement (R.I.P. ton opinel mon grand), j'en passe et des meilleurs.
Mais (car une ombre se profile toujours), le dimanche a failli être bien sombre pour moi sur l'avant dernière session piste, ma fifille ayant eu un raté niveau moteur...
C'est alors que l'esprit d'entraide de la Team Kmikz s'est mis en place sous la direction d'un meneur, Kmikz71 lui même, mister Mickael qui fit de la face avant d'une EG un véritable champ de bataille avec une course contre la montre vu qu'il fallait trouver le défaut rapidement, la fin de l'évènement étant proche avant de redescendre par la route dans nos demeures.
Le défaut fut trouver : ce *#@¥/$*#+%@ alternateur qui semblait neuf venait de rendre l'âme et en trouver un fut ma quête.
C'est alors qu'avec Kmikz71 nous avons invoqué l'aide du HEM Crew et que le grand esprit (mais malheureusement petit de taille) monsieur Brabus nous fit l'honneur de désosser une partie du coeur de la HEM Car.
Les travaux réalisés, le rassemblement finit, le calme revint dans la contrée et la nuit fut calme avant le départ qui nous ramena tous à nos vies paisibles.
En résumé, je remercie toute l'organisation, le HEM Crew de leur motivation, Fullcartuning de leur présence, toutes les personnes de près ou de loin qui ont consacrées du temps pour mon auto, et surtout la Team Kmikz pour m'avoir fait vivre un week'en comme on devrait en vivre plus souvent !
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post et qui sait, à bientôt.
Modifications apportées après le HEM :
Extérieur :
nouvelles jantes de piste en 15"x7" ET38 (en prépa pour 2015)
klaxon (et oui un origine Honda peut faiblir LOL)
Châssis/Frein :
barre antiroulis AV 26mm Eibach
barre antiroulis AR 24mm ASR
(*la barre AR Eibach se monte en lieu et place d'une EG6 car avec ASR les supports ne tombent pas correctement*)
(nouveaux réglages amortisseurs)
Habitacle :
short shift + rallonge Tegiwa
mano pression d'huile
leds shift-light
miroir intérieur Broadway 300mm
Moteur :
radiateur alu US Racing
Le résultat m'a fait TRÈS plaisir à la dernière sortie du Bourbonnais le 28/09/14