simfmx
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Salut a tous, voila plusieurs m'ont deja dis que si je montais une admission de civic coupé 105ch (102...) sur mon EG4 je sentirais pas mal la différence... Est-ce que quelqu'un l'a deja fais ? Que faut-il faire pour la monter ? On m'a parlé de changé Ecu et faisseau ... Ca me parrait a ce moment la assez compliqué ne m'y connaissant pas assez ... A moins que quelqu'un puisse m'expliquer que je comprenne nikel ca serait top merci a tous
salut
je crois que tu vas te faire tapper sur les doigts,
fait une petite recherche........
je crois qu'il y déjà plusieurs choses a ce sujet.
enfin il ta faut du ej2 admition complet, faisceau moteur ecu allumage, je crois que c es tout.
Mister_Z@z
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aussi le cable d'accélerateur apparament...
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
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typeR86
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Salut, je pense que même l'allumage n'est pas necéssaire...mais sinon oui, c'est pas dur, calculo, faisceau (avec injecteurs bien sur), l'ensemble pipe admission.
Mais je sais pas, pour ma part je swaperai directement en D16z6, mais c'est vrai que si on s'y connais pas beaucoup...
Voila
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
le plus chiant apparemment ne serai pas les éléments du moteur mais la parti du faisceau électrique qui va dans l habitacle, car je crois qu'il fut démonter l'ensemble de la planche de bord.
en recherchant je crois qu'il y a quelque part dans le forum un sujet sur le montage en multipoints.
simfmx
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civicmatt a écrit :en recherchant je crois qu'il y a quelque part dans le forum un sujet sur le montage en multipoints.
je me doute mais quand je tappe "EG4 multipoints" je tombe sur des truc rien avoir, des ventes, etc .. mais jamais ca
Le_NoNo
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Cherche EG4 MPFI => Multi-point fuel injection
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
breizh poowwaa
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alors nous l'avons fait sur une EG4, il faut bien sûr toute l'admission, mais aussi le faisceau moteur et la partie du faisceau qui est dans le tableau de bord qui va de la boite à fusible jusqu'à l'ECU, mais il te faut aussi la conduite d'eau qui se trouve dessous le collecteur d'admission qui va de la pompe à eau au thermostat car si tu ne l'as pas tu vas cramer l'EACV ou IACV (petite soupape qui régule ton ralenti et l'apport d'air du "starter")
voilà ensuite un peu de patience et à 3 c'est loché en une après-midi
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini  )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini  )
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Le_NoNo
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En enlevant juste le bloc thermostat c'est tout bon, mais il faut acheter au préalable les deux joints qui font l'étanchéité de la durite, elle est juste emmanchée de part et d'autre.
faburisu, tu te fais chier pour rien avec tous les harness et machins divers, ça coûte combien tout ça au final par rapport à de la piéce d'origine de coupé ? 
Mon setup :
- ECU P06 ( ref : 37820-P06-G00 prix ~1200 dans mon EPC )
- Admission MPFI complète (durite d'essence par ex)
- Faisceau moteur ET habitacle complet
- Allumeur TD41U ( ref : 30100-P06-A02 )
- Accélérateur ( ref : 17910-SR3-A91 ) (avec son support ref : 17931-SR3-A10 )
- Sonde lambda 4 fils ( 36531-P06-A12 )
Toutes ces piéces sont issues du Coupé LSi EJ2, moteur D15B7
Ensuite les fournitures dira-t-on :
- Durite métal entre la pompe à eau et le bloc calorstat (ref : 19505-P06-A00 ), avec ses deux joints (à prendre neufs, ref : 91314-634-000) avec la durite qui va à l'EACV (ref : 19507-P08-000).
- Durite en "U" qui relie la culasse à l'admission ( ref :19508-P08-000 )
- Joint d'admission ( ref :17105-P00-T02 )
Pour les refs honda je devrais être capable de les ressortir plus tard :roll: EDIT référence présentes
Pour la partie habitacle du faisceau, retirer le tableau de bord n'est pas vital, mais je conseille de le faire, car bien moins chiant à faire avec un accés dégagé.
Si vous prenez le faisceau d'un coupé EJ2, il vous faudra prélever sur votre faisceau OBD0 la partie du commodo de l'essui-glace arriére, étant donné que le coupé en est dépourvu.
Voili voilou, d'autres questions ?
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
Le_NoNo
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Oui c'est pareil, mais entre EJ2 et EG4, je ne peux pas me prononcer sur le cas où les pièces viendraient d'une voiture en OBD0.
PS : J'ai rajouté la sonde lambda dans mon précédent listing
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
breizh poowwaa
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as tout péter si je me souviens on en avait eu pour 250 en casse pour tout le matos choppé sur un EJ2 
y'a des coupés par chez moi 
oui les cosses sont identiques, les différences sont au niveau de l'ECU
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
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Le_NoNo
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Ah oui et le map situé sur le tablier devient inutile puisque dorénavant situé sur le corps du papillon
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
breizh poowwaa
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ah oui c'est vrai ça je l'avais oublier celui là
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
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Le_NoNo
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J'ai édité avec les réfs de chez Honda, mon EPC a des soubresauts de conscience
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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