En enlevant juste le bloc thermostat c'est tout bon, mais il faut acheter au préalable les deux joints qui font l'étanchéité de la durite, elle est juste emmanchée de part et d'autre.
faburisu, tu te fais chier pour rien avec tous les harness et machins divers, ça coûte combien tout ça au final par rapport à de la piéce d'origine de coupé ?
Mon setup :
- ECU P06 ( ref : 37820-P06-G00 prix ~1200 dans mon EPC
)
- Admission MPFI complète (durite d'essence par ex)
- Faisceau moteur ET habitacle complet
- Allumeur TD41U ( ref : 30100-P06-A02 )
- Accélérateur ( ref : 17910-SR3-A91 ) (avec son support ref : 17931-SR3-A10 )
- Sonde lambda 4 fils ( 36531-P06-A12 )
Toutes ces piéces sont issues du Coupé LSi EJ2, moteur D15B7
Ensuite les fournitures dira-t-on :
- Durite métal entre la pompe à eau et le bloc calorstat (ref : 19505-P06-A00 ), avec ses deux joints (à prendre neufs, ref : 91314-634-000) avec la durite qui va à l'EACV (ref : 19507-P08-000).
- Durite en "U" qui relie la culasse à l'admission ( ref :19508-P08-000 )
- Joint d'admission ( ref :17105-P00-T02 )
Pour les refs honda je devrais être capable de les ressortir plus tard :roll:
EDIT référence présentes
Pour la partie habitacle du faisceau, retirer le tableau de bord n'est pas vital, mais je conseille de le faire, car bien moins chiant à faire avec un accés dégagé.
Si vous prenez le faisceau d'un coupé EJ2, il vous faudra prélever sur votre faisceau OBD0 la partie du commodo de l'essui-glace arriére, étant donné que le coupé en est dépourvu.
Voili voilou, d'autres questions ?