ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
04-01-2020, 19:41:10 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
c'est vrai que le cache culbu' a vraiment de la gueule
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
44 - Loire-Atlantique France Messages : 98
Sujets : 11
|
04-01-2020, 19:43:03 - [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
89 - Yonne France Messages : 572
Sujets : 7
|
04-01-2020, 23:38:38 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
(04-01-2020, 11:41:58)SoichiroYann a écrit : Tu en espères quoi exactement, en puissance et en caractère ?
J'ai pas trop d'objectif défini, c'est vraiment pour voir ce que ça donne justement. Peut-être 120cv Mais quelque soit la puissance j'espère surtout un bloc volontaire qui pousse bien jusqu'au rupteur ... Avec L'aac de A6 ça devrais être le cas
Ne pas oublié qu'il est couplé à :
- Collecteur Edelbrock
- Ligne Supersprint 50mm, silencieux EG6
- Boite à air MB6 avec velocity stack dans le passage de roue, filtre K&N
- Volant moteur FIDANZA 3.08 kg
- S300 V3 carto E85
Et surtout la S20 4.437 avec 3/4/5 ED7
Ça va moulineyy
(04-01-2020, 19:10:19)gostt a écrit : Ca a de la gueule. Au moins, si ça n'avance pas, tu auras toujours un truc sympa à regarder sous le capot.
Si ça n'avance pas je planche déjà pour mettre un Eaton M62
(04-01-2020, 19:41:10)ugotookie a écrit : c'est vrai que le cache culbu' a vraiment de la gueule
La couleur rend bien je trouve Le design du cache Rover apporte vraiment un plus aussi
(04-01-2020, 19:43:03)samy485 a écrit : Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?
A ma connaissance il n'y a que des 3 poulies sur tout ce qui est eg/ek serie D, celle du milieu est effectivement pour la Clim
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
|
19-01-2020, 23:50:52 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
(04-01-2020, 19:43:03)samy485 a écrit : Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?
Bien sûr, sur tous les moteurs de cette époque, il y avait deux options climatiseur manuel
possible : une option d'usine à souscrire à la commande et un kit de clim qui était monté
subséquemment par le concessionnaire !
Maintenant, je trouve bien de garder un bloc "origine", mais je ne crois pas que tu vas gagner grand chose avec ce montage : bien sûr la "libération" des admis et échappements va t'apporter quelques améliorations, mais n'oublie pas que tu pars de 90 cv !
J'ai cru comprendre que tu disposais d'une EG5 et donc de sa culasse qui t'aurais amené un
léger surplus de compression (Presque 4 cc en moins quand même), et qui dit compression en atmo dit cv !
Mais je pense que l'option M62 te courre dans la tête quoi qu'il arrive, non ?
Donc à mon humble avis, commence directement à chercher chez M.Benz et tu y plantes un IC
|
|
Retourner en haut |
|
indice 98
Active Member
Sujets : 9
|
20-01-2020, 09:33:45 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
(19-01-2020, 23:50:52)Mr V-Tec a écrit : (04-01-2020, 19:43:03)samy485 a écrit : Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?
Bien sûr, sur tous les moteurs de cette époque, il y avait deux options climatiseur manuel
possible : une option d'usine à souscrire à la commande et un kit de clim qui était monté
subséquemment par le concessionnaire !
Maintenant, je trouve bien de garder un bloc "origine", mais je ne crois pas que tu vas gagner grand chose avec ce montage : bien sûr la "libération" des admis et échappements va t'apporter quelques améliorations, mais n'oublie pas que tu pars de 90 cv !
J'ai cru comprendre que tu disposais d'une EG5 et donc de sa culasse qui t'aurais amené un
léger surplus de compression (Presque 4 cc en moins quand même), et qui dit compression en atmo dit cv !
Mais je pense que l'option M62 te courre dans la tête quoi qu'il arrive, non ?
Donc à mon humble avis, commence directement à chercher chez M.Benz et tu y plantes un IC Détrompe toi, le d15b2 va bien se libérer. J'avais un setup casi similaire sans l'aac. Et avec une bonne carto le résultat était vraiment bluffant, la courbe puissance couple très propre
|
|
Retourner en haut |
|
CrisCB7
Active Member
CB7
- France Messages : 824
Sujets : 3
|
21-01-2020, 08:46:29 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
Salut,
C'est une très belle rénovation que tu fais
J'ai une question: Comment as-tu procédé sur cette photo?
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
|
26-01-2020, 14:10:44 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, MAJ caisse peinte
Mr V-Tec Je pense que les perfs seront relativement intéressantes, en admettant effectivement qu'il ne s'agit que d'un d15 avec 90% de pièces d'origine
Le M62 me trotte effectivement dans la tete, je laisse mûrir ça !
CrisCB7 Suppression de la partie rouillée et recharchement à la brasure, je me suis pas pris la tete
Quelques news, le remontage avance bien ça se précise !
Pose de la mécanique dans l'auto
Puis la partie la plus relou, remontage de l’intérieur en mixant pour toujours avoir les pièces en meilleurs état. J'ai finalement du monter le cuir, celui en tissu de l'eg5 se révélant en trop mauvais état Je me suis dégoté un vieux Momo Monte Carlo apaschere pour changer un peu du ghibli 3
Joints de custodes OEM neuf
Puis pose du pare-brise neuf #brisdeglacesansfranchise
Et pour finir, petite sortie dans la cours pour la voir au soleil pour la première fois
Ça commence à sentir bon, l’intérieur est fini à 95%, il ne me reste plus qu'a faire une planche propre pour le fond de coffre et poser le baquet coté conducteur après le CT.
Coté mécanique, la tringlerie de boite ainsi que la ligne complète reste à monter. J'attend toujours les Bilstein B8 pour finir les trains roulants
|
|
Retourner en haut |
|
SkyXenom
Junior Member
Honda Civic
45 - Loiret France Messages : 39
Sujets : 4
|
29-01-2020, 12:42:06 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Magnifique ! Tu as fait quoi pour enlever la rouille des étrier a l'arrière et pour nettoyer les bras ? parceque la ils sont niquel je suis choqué :O
Jap un jour, Jap toujours !
|
|
Retourner en haut |
|
MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
|
29-01-2020, 13:02:23 - [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Je ne peux que confirmer les dires de SkyXenom : quand on voit d'où c'est parti et qu'on voit ce que tu as réussi à en faire... Toutes mes félicitations, tu as de l'or dans tes mains . La carrosserie est juste sublime au soleil, et mécaniquement, ça a l'air très réussi également. J'ai lu que tu avais l'intention de mettre un baquet côté conducteur, ça en revanche, je trouve cela dommage tant les intérieurs cuirs sont rares sur les EG. Est-ce que tu ne voudrais pas essayer de rénover le cuir du siège conducteur plutôt ?
En tous cas, superbe sauvetage et magnifique exemplaire du coup
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
|
29-01-2020, 14:03:44 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
SkyXenom Pour les étriers c'est simple, les pinces sont neuves Pour les chapes, sablage, impression époxy, peinture gris métal en bombe puis vernis au pistolet
Pour les bras arrières (et beaucoup d'autres éléments), grattage/ponçage + impression epoxy et peinture brillant direct noir .. simple et efficace
MR_Nismo Merci du compliment Le siège conducteur doit pouvoir être restaurable en effet, une partie serait à remplacer par ce que déchirée et la teinture en mauvaise état général ... mais je ne suis pas sellier et ça coûte tout de suite pas mal d'€€€
Mais outre ce fait la, c'est surtout pour avoir un bon maintiens ! Je déteste être ballotté de gauche à droite quand je pilote conduit
Et puis, il n'est pas si moche
|
|
Retourner en haut |
|
SkyXenom
Junior Member
Honda Civic
45 - Loiret France Messages : 39
Sujets : 4
|
29-01-2020, 14:48:25 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Mais. Il est magnifique ce carbone, vraiment cette civic c'est un sans faute j'ai hâte de voir ce que ça donnera au final. Tu viens avec au HEM cette année ?
Jap un jour, Jap toujours !
|
|
Retourner en haut |
|
MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
|
30-01-2020, 14:47:58 - [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Ça ne rend pas mal en effet. Sinon, pour ce qui est du siège conducteur déchiré, il existe une astuce à laquelle on ne pense pas forcément : prendre le siège AVG d'une RHD mais encore faut-il le faire venir d'Angleterre... Quoique ça devrait pouvoir se faire. Mais j'aime bien le baquet quand-même. Personnellement, j'en aurait mis des deux côtés dans ce cas (conducteur et passager). Mais si tu conduis seul la plupart du temps, c'est juste pour avoir un look plus harmonieux
(Modification du message : 30-01-2020, 14:48:44 par MR_Nismo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
|
30-01-2020, 21:41:54 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Comme la dit Vivic, c'est bien un Border mais le logo "hard street import !!!" ne me dit rien du tout, peut-être un shop qui n'existe plus ?
Si tu en sait plus d'ailleurs ça m’intéresse
Le HEM pourquoi pas, je n'y ai jamais mis les pieds ça peu être intéressant
Pour le siège, je pense que trouver une eg5 RHD disposant du même intérieur que moi relève de l'impossible, et encore plus que celui ci soit à vendre ...
Pas grave, de toute façon baquet il y aura
Sinon :
J'ai vraiment hâte de la rabaisser, ça rend pas grand chose la
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
|
29-03-2020, 11:37:12 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Yo
MAJ de confinement, l'auto est "fini"
Dans l'ordre, j'ai ressorti des rota en 15x7 +40 qui traînaient pour leurs remettre un coup de propre
Une fois peinte en bronze mat (fiat 750)
J'ai craqué et j'ai décidé d'essayer les nouveau Federal 595 RS-PRO
Pose sur l'auto, elle est finalement équipée des combinés gazshocks qui était anciennement sur la verte, vu que les b8 n'arrivent toujours pas
15x7 +40 205/50 front
15x6.5 +42 195/50 rear
Réglage des combinés et géo
Fignolage des 2/3 choses qu'il restait à faire puis go sur la route !
Et le dernier tuning en date, je sais je sais
J'ai eu l'occasion de la rouler avant le confinement, je l'adore comportement assez différent de l'ancienne, beaucoup plus de train avant avec (forcement) un train arrière très mobile
Il ne manque plus qu'a poser la ligne et le baquet après le ct, après le confinement donc
Prochaine evo, les freins
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
29-03-2020, 11:40:54 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
la couleur des jantes est superbe!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
crashken
Active Member
BZH
Sujets : 5
|
29-03-2020, 11:44:15 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
propre
j'hésite justement à refaire celle de madame (même teinte).... quand je vois tes photos, je vais pas hésiter longtemps
(Modification du message : 29-03-2020, 11:44:28 par crashken.)
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
|
29-03-2020, 12:59:49 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Merci le gars
Pour le bloc c’est super simple
- D15b2
- Aac D16a6 poulie réglable AEM
- MPFI D16z6
- Baa MB6, filtre K&N
- Header Edelbrock, ligne 50mm, silencieux eg6 (ou Srs G35)
- Carto E85 K16Tune
- s20 4.4 3/4/5 crx by Vivic73
En gros c’est que de la recup de l’ancien bloc de l’eg3
Après j’hésite, soit un compresseur sur ce bloc ou un minime, soit le d16z6 refait et préparé
En gros 150/160cv max
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Sujets : 6
|
29-03-2020, 14:44:14 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Je parlais du comportement Benneyts la différence justement par rapport à l'ancien bloc de vivic73, et le fait d'avoir supprimé le vtec
Le style avec 2 jeux de jantes différents est vraiment sympa ! Mais il faudrait une peinture différentes pour bien les différenciées
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
|
29-03-2020, 15:10:13 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, remontage + shooting au soleil
Ah d’accord Ça fonctionne bien, le bloc est coupleux et volontaire, mais dans les tours il n’a évidemment pas la rage du moteur à Vivic73 qui était vraiment fabuleux
Je vais essayer de recaler l’aac pour gagner un peu en haut
Justement j’aime assez le fait d’avoir des jantes différentes mais de la même couleur pour que cela reste homogène
|
|
Retourner en haut |
|
|