TsoF
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05-09-2013, 13:07:55 - RE: [EG3] rabaisser la voiture
C'est pas possible ce topic, faut répéter ce qu'il est déjà écrit sur la page précédente (et déjà des dizaines de fois dans le forum...)
Je m'auto-cite à partir de la 2ème page de ce topic :
(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€
Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.
Beaucoup roulent aussi avec des ressorts courts sur amortos d'origine, ça convient à certains, mais c'est pas fait pour ça et les amortos vont s'user plus vite. Pour avoir essayer une voiture dans cette configuration (saxo vts 16s), j'ai trouver la voiture très instable sur route défoncée.
(Modification du message : 05-09-2013, 13:08:40 par TsoF.)
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shingo
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05-09-2013, 13:11:53 - RE: [EG3] rabaisser la voiture
(05-09-2013, 13:07:55)TsoF a écrit : C'est pas possible ce topic, faut répéter ce qu'il est déjà écrit sur la page précédente (et déjà des dizaines de fois dans le forum...)
Je m'auto-cite à partir de la 2ème page de ce topic :
(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€
Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.
Beaucoup roulent aussi avec des ressorts courts sur amortos d'origine, ça convient à certains, mais c'est pas fait pour ça et les amortos vont s'user plus vite. Pour avoir essayer une voiture dans cette configuration (saxo vts 16s), j'ai trouver la voiture très instable sur route défoncée.
Merci
Donc faut que je mette de coté un bon petit 500 euros.
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05-09-2013, 13:14:30 - RE: [EG3] rabaisser la voiture
(05-09-2013, 13:07:20)takumifujiwara a écrit : (05-09-2013, 13:03:52)shingo a écrit : Je ne connais pas du tout le nombre de kilomètres de mes amortisseurs car j'ai achetée mon EG3 sans connaître tout son passé. Je l'ai depuis deux ans et je n'ai rien remarqué au niveau des armotos. Après je suis pas un spécialiste, peut-être qu'il existe un moyen de les vérifier ?
Je sais qu'une EG3 reste une EG3, mais parfois je préfère mettre une pièce de qualité pour être tranquille... et ne pas devoir serrer les fesses en espérant que j'ai fais le bon choix.
T'as bien raison. Donc à la limite reprend toi des amorto OEM, voir OEM+ et des ressort court. Budget à prevoir, environ 600€ Maxi.
Apparement les KYB Ultra SR accepte le -35 d'après KYB. Donc ça peut te faire de bon amorto, neuf, avec des bon ressort ^^.
ne jamais mettre des ressorts court sur un amorto OEM car lui il a une course prédefinie et du coup si tu diminue tu sera qu'en BUTEE ! donc tu fusille tes amortos en très peu de temps !
le must pas chere combo eibach bilstein B4 (500€ livré l'ensemble en FRANCE et vendeur français non etrangé !) pour une utilisation tous les jours sachant que le 4 signifie 400kg / amortos ! donc donc quand je vois qu'il y a des personne qui prennent des b8 et roules tous les jours avec leur kine son heureux !
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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TsoF
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05-09-2013, 13:20:59 - RE: [EG3] rabaisser la voiture
(05-09-2013, 13:11:53)shingo a écrit : (05-09-2013, 13:07:55)TsoF a écrit : C'est pas possible ce topic, faut répéter ce qu'il est déjà écrit sur la page précédente (et déjà des dizaines de fois dans le forum...)
Je m'auto-cite à partir de la 2ème page de ce topic :
(29-01-2013, 14:04:18)TsoF a écrit : Et pour répondre (pour la énième fois) au sujet, pour rabaisser :
Déjà se poser la question pourquoi? Circuit, daily ou pour faire le beau sur les parkings?
- Si c'est pour du circuit, beaucoup ici tourne avec des combinés zenky, BC racing, D2... pour ~600-700€
- Si c'est pour du daily, le plus simple et le plus adapté à tout type de surface, c'est amorto sport + ressort (bilstein, eibach, kony, H&R..) pour ~500€
- Si c'est pour poser la voiture au sol, l'idéal c'est les combinés style TA-technic, raceland à ~200-300€
Après tous le monde ne fait pas comme ça (beaucoup roulent en daily avec des combinés), mais dans l'idée c'est à peu près ça.
Beaucoup roulent aussi avec des ressorts courts sur amortos d'origine, ça convient à certains, mais c'est pas fait pour ça et les amortos vont s'user plus vite. Pour avoir essayer une voiture dans cette configuration (saxo vts 16s), j'ai trouver la voiture très instable sur route défoncée.
Merci
Donc faut que je mette de coté un bon petit 500 euros.
Tu peux aussi arriver à trouver un combo bilstein+eibach par exemple en occasion et pas trop kilométré dans tes tarifs (je ne sais pas s'il y en a en ce moment à vendre mais j'en ai déjà vu)
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Yaya 16v
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05-09-2013, 21:07:00 - RE: [EG3] rabaisser la voiture
Ben il peuvent etre très mauvais sur golf et pas sur civic donc sa démontre rien pour ce qui est des civic ce que tu dit, testes en sur une civic et après tu vera .
Et si possible sur une ou ils sont bien monté et réglé
C'est comme pour les pneux, le meme model peut etre bien en 195/50/15 et nul en 225/50/17 par exemple .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 05-09-2013, 21:08:46 par Yaya 16v.)
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