djwarty
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15-09-2009, 20:27:55 -
Apparement oui.J'ai vu ca dans un autre post.
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toumpa
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16-09-2009, 15:32:39 -
Le d16a9 l'est, la plupart des séries D il y a des chances, mais effectivement, sans faits réels rien de permet de conclure... car ce n'est pas parce qu'un moteur n'a pas été endommagé suite à une casse de distrib que l'on peut conclure, exemple sur le b16, certains ont eu de la chance... d'autres moins, idem dur le b20 des préludes 3g.
Ceci est valable pour tous les moteurs de toutes marques, on peut casser la courroie sans dommages, ça va dépendre de plein de facteurs, régime moteur, point mort ou pas...
Le seul moyen de savoir en fait est de démonter, si le piston en position haute ne touche pas la soupape en position basse...
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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16-09-2009, 16:19:39 -
moi j'ai cassé la mienne sur un D16A6 (meme que le D16A9 mais en SOHC) au démarrage en cote environ 2000trs/min... et ba ya pas eu contact! bon après le moteur était "froid" dans le sens ou ca faisait pas plus de 3 min qu'il tournait... les élèments en mouvement n'etaient donc pas forcèment super dilatés... peut etre pour ca que ca n'a pas touché... la je connais pas les spécificités dimmensionnels des élèments ni leur tolérances pour tirer de conclusion
BILAN => moi j'ai juste eu a changer le kit de distribution et c'était reparti sans souci
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florianar
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VW polo MK2
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16-09-2009, 19:38:08 -
expérience a été faite avec mon ex EG3, le moteur est anti interférentiel au démontage du bloc, j'ai placé les soupape en ouverture maxi, et fait tourné le volant moteur de façon a avoir le piston correspondant en position haute, et bien pas de contact, après, mon moteur n'avais jamais été refait, donc possible qu'après un joint de culasse ou une rectification de culasse, sa devienne interférentiel... de toute manière, savoir sa c'est juste pour se rassurer, mais l'idéal est quand même de faire sa distrib en temps et en heure pour être tranquille
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faburisu
Unregistered
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Blista
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Prelude freak
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17-09-2009, 01:09:08 -
Ouais, mais elle est fausse... :roll:
Enfin merci quand même, c'est pas ta faute
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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faburisu
Unregistered
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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17-09-2009, 08:59:16 -
lovic a écrit :en même temps le simple remplacement d'une courroie de distribution avec son kit permettrait de ne pas avoir a se poser la question .....
oui mais quand tu petes la courroie alors que ton kit de distribution est dans le coffre pret a monter...
et ceci à 3 jours pres.... :roll:
Moi je dis c'est con!
pour info la courroie avait excusé moi du peu 120 000 kms et 1 an d'inactivité... en gros sa pète pas comme ca! :P
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Angel
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NOOB HUNTER
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17-09-2009, 12:16:51 -
florianar a écrit :expérience a été faite avec mon ex EG3, le moteur est anti interférentiel au démontage du bloc, j'ai placé les soupape en ouverture maxi, et fait tourné le volant moteur de façon a avoir le piston correspondant en position haute, et bien pas de contact, après, mon moteur n'avais jamais été refait, donc possible qu'après un joint de culasse ou une rectification de culasse, sa devienne interférentiel... de toute manière, savoir sa c'est juste pour se rassurer, mais l'idéal est quand même de faire sa distrib en temps et en heure pour être tranquille
aaaaaaaaah merci !!
pour tout vous dire, oui c'est sur que le mieux est de remplacer la courroie, j'suis tout a fait d'accord avec vous la dessus mais le hic c'est que je l'ai achetée sans factures, et le proprio m'as seulement dit comme ca entre deux portes a quel kilometrage il l'avait changée,et je suis de nature mefiante... donc je vais m'en tenir a son kilometrage (j'vais pas changer une courroie qui a 30.000...) grace a ta reponse ! merci beaucoup
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