Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3 et DC2] Répartiteur de freinage
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
01-02-2011, 12:43:17   -   [EG3 et DC2] Répartiteur de freinage
Bonjour a tous,

Avant tout je tient à préciser que j'ai effectuer des recherches avant de poster, je cherche encore Wink

Connaissez vous la valeur de répartition de freinage sur un EG3 ? c'est du 30/30 normalement ? Cela signifie qu'il y a 30% de freinage sur l'avant et 30% sur l'arriere ?

Quel est la valeur de répartition de freinage pour une ITR en 5*114.3 ( similaire a celle en 4*114 ?) ?


D'avance merci Big Grin

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
01-02-2011, 12:47:51   -    
Pour moi les répartiteurs ne sont pas les mêmes car Disques et Tambours.
La répartition de freinage est bien supérieure à ça pour l'avant.

C'est quelque chose entre 70/30 et 80/20.

PS : Rancho42, tu m'as pas répondu en MP pour la boite L3 / ED9.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
01-02-2011, 12:51:29   -    
Sa c'est sur ce ne sont pas les mêmes Wink

Sur mon répartiteur EG3 il est marqué 3030

Je voudrais connaitre a quoi correspondent ces valeurs et savoir si je peux l'installer sur mes trains complet d'ITR en 5*114.3 (mc+mv ...) avec le répartiteur d'EG3 sans risque de me retrouver avec plus de puissance à l'arrière qu'a l'avant .
D'ou ma recherche sur la valeur pour ITR Wink


Pour la L3, j'ai bien recu ton mp, mon collègue doit me tenir au courant ds la semaine, je te dit des que j'en sais plus.
Cordialement

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
01-02-2011, 21:48:16   -    
on ne limite que l'arrière

si tu veut rigoler tu en monte un reglable
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
01-02-2011, 21:48:21   -   Re: [EG3 et DC2] Répartiteur de freinage
rancho42 a écrit :Cela signifie qu'il y a 30% de freinage sur l'avant et 30% sur l'arriere ?

Je pense plutôt que ce serait la pression envoyée au train avant/arrière (30/30 : 30 bars avant 30 bars arrière, après peut être est-ce une autre unité ?...), car si c'était des pourcentages, ça voudrait qu'on aurait 40% du freinage qui irait nulle part, ce qui parait illogique ! Wink

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
01-02-2011, 21:59:57   -    
Je poste pour suivre car je voudrais supprimer l'ABS (qui ne fonctionne plus) sur mon EG6 ;-)

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
01-02-2011, 22:02:36   -   Re: [EG3 et DC2] Répartiteur de freinage
Vétecke a écrit :
rancho42 a écrit :Cela signifie qu'il y a 30% de freinage sur l'avant et 30% sur l'arriere ?

Je pense plutôt que ce serait la pression envoyée au train avant/arrière (30/30 : 30 bars avant 30 bars arrière, après peut être est-ce une autre unité ?...), car si c'était des pourcentages, ça voudrait qu'on aurait 40% du freinage qui irait nulle part, ce qui parait illogique ! Wink
On limite toujours l'arrière
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-02-2011, 04:47:12   -    
Les valeurs sur le repartiteur correspondent au tarage des ressorts qu'il ya dedans.

Sinon perso je sais pas dire les valeur de repartition et j'ai jamais trouvé de valeur sur le net. Surtout qu'elle n'est pas constante.

En gros pour faire simple, jusqu'a une cetaine pression dans le circuit, le repartiteur laisse passer le liquide de frein vers l'ar, arrivé a cette pression le repartiteur reduit le passage vers l'arrière et donc diminue le freinage. Et suivant les repartiteurs c'est de facon lineaire plus ou moins importante (ou pas mais super rare). Sur le honda sa fonctionne de maniere lineaire .

Dans la pratique en fait la pression apres le repartiteur augmente de facon progressive lentement alors que avant repartiteur augmente aussi facon progressive mais rapidement.

De plus le repartiteur honda est double c'est a dire il sert a stabiliser la pression entre les deux diagonales du circuit de frein.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-02-2011, 11:38:27   -    
On parle alors de limiteur a double effet.

il controle une pression variable au dela du point de coupure (fermeture du clapet)
dans ce cas voici son fonctionnement :

Position de repos :

le piston primaire et le piston secondaire sont en appui sur le corps sous laction de ressorts. la communication avec les etriers arrières est assurée par 2 encoches dans le piston primaire et une fente dans le secondaire.

En freinage:

sous l'effet de la pression le piston primaire se deplace et comprime son ressort. le secondaire est lui soumi a la pression de son ressort les pressions étant égale de part et d'autre.

Lorsque la tare du ressort primaire est atteinte le clapet vient en contact avec le corps du limiteur et coupe la communication MC/etriers arrière.

Si on accentue l'effort sur la pédale, la pression du maitre cylindre agit uniquement sur la partie inférieur du piston secondaire qui se deplace en comprimant le ressort secondaire.

Il n'y as donc qu'une partie de la pression donnée par le MC qui est transmise aux etriers arrières. l4autre partie étant utilisée pour comprimer le ressort secondaire

Ce sont des limiteurs conçu essentiellement pour les véhicule à train à disques arrière. Le volume déplacé du piston secondaire est calculé en fonction de l'absorption du circuit arrière qui est quais constante du fait du réglage automatique des étriers.


Voila pour la partie technique.

pour les pression de freinage en automobile la norme est de 80 Bars. en cas de freinage dit intensif (declenchement ABS par exemple) on est dans les 120 Bars
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
02-02-2011, 12:40:04   -    
top Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-02-2011, 13:18:36   -    
ah oui le piston secondaire coulisse dans le primaire
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic ej2] Quel répartiteur de frein pour freinage modifié Vtec-ej 3 234 12-08-2024, 12:56:16
Dernier message: SoichiroYann
  [EK4] compatibilité répartiteur de freinage gineto 17 7 040 18-07-2017, 22:02:02
Dernier message: anthn ej9
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 6 347 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EG4] Repartiteur de freinage ED7 skyline1880 4 2 320 23-08-2016, 21:29:21
Dernier message: Nicodrift
  [EP3 typeR rallye A7 ] répartiteur frein renseignement thomlielie 10 2 665 06-05-2016, 18:15:13
Dernier message: thomlielie
  [ EG3 ] Problème de freinage EgPowaa 12 3 328 04-04-2016, 07:47:08
Dernier message: EgPowaa
  [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3 Vitaroux 7 1 700 05-08-2015, 07:05:05
Dernier message: shingo
  [EG5] demande d'infos pour remplacement repartiteur frein trex76 4 2 705 25-09-2014, 19:53:36
Dernier message: dactarie
  [EG3] crx delsol jdm 170 swap eg3 duke bo 91 10 3 391 22-01-2014, 00:13:04
Dernier message: duke bo 91
  [EG3] embrayage a câble sur eg3? karmouch 0 1 162 15-11-2013, 22:38:05
Dernier message: karmouch