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[EG3]. Swap eg6 ?
moustik10 Hors ligne Junior Member *

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31-12-2010, 01:53:12 #1

bonjour je souhaite passer mon eg3 en eg6 donc je supose k'il faut moteur , boite , faisseaux , ecu , compteur , train avant avec berceau , train arriere a disques , et quoi d'autre ? j'aimerai avoir des conseil , deux trois astuce histoire qu'elle avance mieux mais tout en restant sobre coter moteur avec simplement admision direct , une ligne inox et c tout pour le moment ! voila mersi d'avance a tout ceux qui pouront maider . Wink

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31-12-2010, 02:39:48 #2

pompe a essence, réservoir, renforcer un peu ton châssis, ...

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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31-12-2010, 10:36:59 #3

Au vue de la liste, t'aurais pas plutot interet a vendre l'EG3 et trouver une EG6 direct ??

Excepté bien sur si t'as déjà la donneuse d'organe en vue

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

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blackouttt Hors ligne Junior Member *

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31-12-2010, 12:44:43 #4

je sais que " type max " peut te la swaper pour 3500e voiture terminer avec train av ar et barre stab av ar Wink
moteur fourni ! 140 000km c'est trés resonable !!!

honda power !
moustik10 Hors ligne Junior Member *

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10-01-2011, 11:08:19 #5

nan je n'est pas la doneuse d'organe malheureusement mais oui c sur ke sa comence a faire pas mal de piece a faire mais come jai un autre vehicule en atendant je me donne du temps pour faire la civic a moin ke je garde le eg3 ( vu kon pe plus telement se faire plaisir avec tts ces flic ) et ke je trouve deux trois astuce histoire de liberer un peu mieux se petit moteur genre une ligne decatalyser une bone admision etc.......

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10-01-2011, 11:16:24 #6

Tu auras aussi tout les silenblock mort a changer

http://www.monstand.fr/
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10-01-2011, 11:27:38 #7

tetesh a écrit :pompe a essence, réservoir, renforcer un peu ton châssis, ...

Pour le faisceaux il faut tout changer, même dans l'habitacle car pas en injection. Demande conseil à da_sherminator qui a swappé un B20 VTEC dans un EG3 et il m'a assuré que ce que les gens disent sur la difficulté accrue de swappé un moteur injo dans une base carbu est pas si compliqué !

Le VTEC est une philosophie de vie
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10-01-2011, 11:33:41 #8

Ouff, ça fait beaucoup de boulot tout ça ! Je crois que dans la liste des modifs, il faut rajouter aussi "lignes d'essence à modifier" ! Ne vaudrait-il pas mieux prendre une Eg6 directement comme dit Tic77 ? Ou peut etre une Eg5 ??
D'après un pote, ça craint de swapper sur une Eg3 parce que le châssis morfle beaucoup ! Après, Perso, je n'sais pas.
Bon courage dans ton projet !!! ^_^

"...true enthusiasts are really looking for fun, not just for speed..." Spoon Tatsuru Ichishima
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10-01-2011, 11:36:01 #9

ouai sa fait bocoup je v voir ske je v faire surmen laiser le bon vieux ptit moteur lui refaire une bone grose santer et puis voila je v voir jetudie la chose lol
mais mersi kan meme pour les infos ^^

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10-01-2011, 11:54:47 #10

beer

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10-01-2011, 13:09:05 #11

ouai moi perso au début je voulais swapper (oui oui je vous assure LOL )
la j'ai ressorts courts, collecteur, décata, ligne et quelques renforts! c'est pas encore tip top mais niveau moteur c'est déjà bien libre et il y a de quoi s'amuser sur petites routes ou même circuit Wink

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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10-01-2011, 14:16:13 #12

ça te couteras plus cher (et c illegal) de swapper que d'acheter une eg6 et revendre ton eg3.

et surtout c long.

dison 3500€ de pieces, 2-3 semaines de montage/prise de tete. sans compter les imprevu de pieces a changer.

et d'un autre tu te pose dans ton bureau, tu achete une EG6 a 3500-5000e et tu revend ton eg3 a 1500€

donc ça te coutera 2000-3500€ et 0 MO

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche


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