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[FAQ Honda] roulement d'allumeur CRX
lolo.thx Hors ligne
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23-07-2005, 15:47:00   -    
salut a tous ! et felicitation pour ce forum sur nos superbes auto venu de si loin !

donc le ti bruit moi aussi je l ai deja entendu !
verdict sa vien de l allumeur ! donc bricolo avec un pote on demonte
d ailleur le ti bruit et souvant aconpagné de temps a autre du temoin d anomalie moteur (temoin orange au tableau)

on inspecte , a premiere vu rien , on nettoy et remonte ... toujours pareil !
j abrege les galére et autre , je demonte tout de l allumeur cette fois ! et c es le roulement qui es plus que niké ! (le mots et fort ! mais c es incroyable de voir plus une bille ronde et que l allumage ce fait quand meme ! )

je boss dans une tite boite d usinage a l etranger ou on fait de la vente de voiture et tracteur + bricolage , je regarde avec mon boss pour changer la piece , resultat : il faut changer l allumeur complet !! Shock
rien que pour un roulement !! Shock

on regarde avec lui pour commander un roulement (on en a en stock et autre pour tout un tas de tracteur et autre) rien en stock ! meme en commande ce genre de roulement n existe pas !! ce sont de piece special fait pour les consessionnaire ! du genre les roulement standard (je dis pr info , je me rappel plus exactment) sait 11mm en int ou 12 et la chez honda il on fait expret de mettre 11.5 !! Confused
donc pas possible de trouver un roulement qui correspond !
(je confirme que pour la prelude 2l 16s de 92 c es pas un diametre int pile poil en milimetre ! je suis usineur de precision donc ... 11.5 ou 12.5 de memoire)

mais le lolo il et pas comme sa ! on regarde ds les roulement anglais , il i a un truc qui correspondrai (pas tout a fait quand meme ! dia int par ex ! )
pas grave a 13fr suisse le roulement on tente !
je recepetione ! (pr fair simple )j usine la piece qui recoi le roulement ! pas de bc mais il fallait ! je "matraque" l arbre de coup de pointeau (pour en augmenter son dia , sufisament mais pas trop ! quelque diziaime ! je monte le roulement ! je colle et hop ! .... sa marche a moitié !

j avai pas reperer les reperes exacte des "cames" d allumage ! donc allumage decaller !

seulement quand remontant et en reglant l allumage , n ayan pas remis la came excatment comme elle le devai , j arrive plus a avoir ds la possibilité de reglage d etre ds les 15deg !

bref caller a 13deg a la place de 15deg ca a marcher nikel !

mais la il i a 1sem je decide de tout redemonter pour caller o bon angle , galére et demontage 5 fois !(ca faisai telement longtemps que je l avai demonter que je ne me rappelai plus !! 8) ) (faut bien reperer ds quel sens tourner la came !)

j ai bien mon allumage caller a 15deg pile poil nikel ! mais ... (bin oui sinon sa serrai pas beau la mecanique ... enfin l electronique ! )

le temoin d anomalie que je n avai jamais vu ce ralumer pendant cet long periode ! le voila de retour ! arrrhhhh

bon pour en arriver a vous dir que moi je cherche une fiche detailer ou autre sur l allumage de la prelude !

d avance merci les gas !

a+


ps : au fait prélude man , j ai enregistrer ton adress msn , mais si tu repasse par la avant , tu n aurai pas encore le calage des cames ??
moi je suis bricoleur , mais je pense jamais avant de demonter de fair des reperes pour vraiment remonter excatement pareil ! Oops! merci Wink
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k20. Hors ligne
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23-07-2005, 21:17:46   -    
il me reste un allumeur pr b16a1, donc si quelqu' un en cherche... Wink

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
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R0main45 Hors ligne
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25-07-2005, 11:30:28   -    
Bon, bah je suis bien emmerdé, je ne trouves pas de roulement, ceux qu'on me propose chez SKF sont trop petit, en diamètre intérieur, es ce que je peux réusiner l'arbre de sorte qu'il soit à la taille du roulement? Cry
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Fifi Hors ligne
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25-07-2005, 22:03:35   -    
Vous cherchez dans l'annuaire : Michel Beaurain rectification a Fontenay sous bois, vous lui demandez de modifier un roulement SNR 6001 FT 150 avec bagues étanches pour obtenir un diamètre intérieur final de 12.50 et il va vous modifier le diamètre intérieur en rectif .
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
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R0main45 Hors ligne
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27-07-2005, 21:31:10   -    
ma voiture ne démarre plus après remontage d'un roulement, pourquoi? si quelqu'un a une idée je suis preneur!!! Confused
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PreludeVTEC22 Hors ligne
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27-07-2005, 22:01:42   -    
j'ai eu le probleme ; verifie si l'acouplement de l'allumeur est correct

il peut etre dephasé de 180 ° ca m'est arrivé !

A +
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lolo.thx Hors ligne
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16-10-2005, 15:26:22   -    
PreludeVTEC22 a écrit :j'ai eu le probleme ; verifie si l'acouplement de l'allumeur est correct

il peut etre dephasé de 180 ° ca m'est arrivé !

A +

a l aideeee !!

es ce que quelqu un ici pourrai me faire parvenir , je ne sai pas ces photos ou dessin ou repere de montage ??

essayer de m expliquer si vous avez pris des mesures pour le positionement des roues sur cet axe ?

d avance un grand merci a ceux qui peuvent me filler un petit coup de pouce !

ps: mon voyant ABS et constament allumer .... 500 + 1000 a 1500 ... putain c es cher ces pieces de jap ! mais quel plaisir a rouler et pour les yeux ! et oui meme ma "vielle" de 92 je la trouve a tomber , niveau courbe (esthetique)

a+

lolo
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la_bobette Hors ligne
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24-01-2006, 00:43:15   -    
Hello!

Je déterre un p'tit peu car je n'ai vu que des allumeurs de b16, d16z et de prélude dans le topic (excellent topic d'ailleurs...).

Sur l'allumeur du d16a8 et a9, c'est un axe de 12mm de diamètre, donc des roulements aux cotes standards se montent sans souci.

J'ai trouvé les SNR 6001FT150 (prix < 7€ HT) chez :

Tous Les Roulements
30, bd Victor Hugo
92110 Clichy
01 42 70 09 40

En plus, ils vendent aux particuliers et on peut traiter directement par téléphone.
Donc, voilà, si ça peut servir à quelqu'un!
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David2059 Hors ligne
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14-02-2006, 22:04:13   -   .
Salut à tous et merci pour ce super FAQ.
J'ai voulu mettre en pratique sur mon ZC1 (CRX AS53) car l'allumeur faisait de plus en plus de bruit.
ARGHHHHH le roulement est un 6021 mais le souci vien pas de lui mais du roulement tourelle en amont (et oui c'est une merde), l'allumeur n'a rien avoir avec celui d'un d16a9 et suis bon pour un allumeur complet Cry Cry Cry Cry

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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westindiis Hors ligne
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20-06-2006, 16:43:43   -    
[Image: dsc000792wa.th.jpg]
roullement acheté aujourd'hui ( 18 euros ) j'editerais mon post aprés montage . Acheté à clichy chez tout les roulement merci pour l'adresse roullements haute températures voila Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Stef Hors ligne
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09-10-2006, 17:40:50   -    
Quelqu'un sait-il où l' on peut trouver ce fameux roulement NACHI 6001/012-2NSL (12.5*28*8) ??????

J'ai acheté le SNR 6001 FT150 (12*28*8),mais il ne passe pas sur un allumeur d'EG5 (même dimension que les préludes, diam 12.5 mm)
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westindiis Hors ligne
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09-10-2006, 21:53:04   -    
westindiis a écrit :[Image: dsc000792wa.th.jpg]
roullement acheté aujourd'hui ( 18 euros ) j'editerais mon post aprés montage . Acheté à clichy chez tout les roulement merci pour l'adresse roullements haute températures voila Wink
à vendre Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Stef Hors ligne
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10-10-2006, 18:13:30   -    
Citation :Vous cherchez dans l'annuaire : Michel Beaurain rectification a Fontenay sous bois, vous lui demandez de modifier un roulement SNR 6001 FT 150 avec bagues étanches pour obtenir un diamètre intérieur final de 12.50 et il va vous modifier le diamètre intérieur en rectif

Il me modifie le diamètre interieur d'un SNR 6001 FT 150 de 12 mm a 12.5mm pour 30 euros HT roulement compris.

Il me l'envoie en contre remboursement a mes frais.



Pour ceux qui sont interessés,voilà son adresse et son téléphone Wink

Beaurain Michel
23 r Mocards 94120 FONTENAY SOUS BOIS

01 48 75 77 60

PS: c'est le seul rectifieur ,après appel d'une dizaine d'entre eux qui a le matos pour le faire!!!!
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Stef Hors ligne
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10-10-2006, 18:23:34   -    
J'ai trouvé un revendeur pour le Nachi 6001/012 2NSL 12.5x28x8mm aux USA

http://www.cbrbearing.com/monthly_specials.htm
...pour 19$ + 5.95$ de port

Citation :Hi Stephane,

We can ship the one Nachi bearing to France via U.S. Global Priority mail for $5.95 USD.

Regards,

Charlie Rowlett
CBR Bearing Co.
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AfR0 Hors ligne
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08-07-2007, 23:25:11   -    
Un petit soucis dans vos dires ...

J'ai cru comprendre qu'il faut du 6001.2RSR chez FAG.
Ensuite, j'ai vu cette photo :
[Image: roulement.jpg]

Pourtant ...
Le 6001.2RSR est en 12x28x8, et non pas 12x27x7 Oops!

Un soucis de cote ou de pièce ? Je pense de cote car sinon le rex ne roulerais pas LOL

Bref, je préfaire être sûr d'acheter la bonne pièce pour mon TD-03U :roll: ...
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matoy Hors ligne
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09-07-2007, 14:50:43   -    
Bonjour, j'ai un CRX Vtec EE8 et j'entends un sifflement qui vient d'un roulement je pense et je me demande si ça ne vient pas de l'allumeur.
Ca se manifeste comment ? A quel kilométrage ?
Je dois commander quelle référence de roulement ? Des 6001FT150 chez SNR ?
Faut prévoir un usinage ?
Y a un seul roulement à changer ?
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Dav'scratch Hors ligne
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20-01-2008, 12:52:23   -    
la_bobette a écrit :Hello!

Sur l'allumeur du d16a8 et a9, c'est un axe de 12mm de diamètre, donc des roulements aux cotes standards se montent sans souci.

J'ai trouvé les SNR 6001FT150 (prix < 7€ HT) chez :

.....
Donc, voilà, si ça peut servir à quelqu'un!

Carrément ! Smile

J'ai une ED7, par contre qq peut il me donner les dim exactes du roulement, 12x28x8 ou 12x27x7 ou autre ?
Afin que je puisse le commander en avance, merci !

car la reference SNR 6001FT150 peut correspondre à plusieurs tailles exact ?
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Dav'scratch Hors ligne
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20-01-2008, 20:05:31   -    
Salut me revoilou !

j'ai démonté mon allumeur, et j'arrive à un point où je me pose quelques questions histoire d'être sûr de ne pas faire de bétises...

Comment fait on pour enlever la pièce avec le point d'interrogation ?

Le roulement mort se situe t'il en 1 ou en 2 ?

Merci d'avance !

[Image: 5spsytjv.jpg]
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toumpa Hors ligne
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21-01-2008, 18:06:16   -    
Salut Dav' :!:
Très interessant que tu te lances, mon allumeur fonctionne (pour l'instant) donc je n'y touche pas...mais ta manip risque fort d'interesser pas mal de d16a9istes...
Dav'scratch a écrit :Comment fait on pour enlever la pièce avec le point d'interrogation ?
On dirait comme un pti boulon à tête allen qui le serre sur l'axe, t'as essayé ?
Dav'scratch a écrit :Le roulement mort se situe t'il en 1 ou en 2 ?
Je pense que c'est toi qui va nous le dire en avançant dans le démontage...
Je dirais que celui qui pose problème est le 2, peut être vaut il mieux changer les deux...

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant Wink

[Image: nsx.gif]
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Dav'scratch Hors ligne
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22-01-2008, 14:04:54   -    
Merci pour tes encouragements Toumpa, je vais en avoir besoin ...

En fait, ce qui ressemble à une vis allen est une clavette 'ressor' cylindrique, je me dis qu' à part utiliser un petit extracteur, je ne vois pas comment désassembler l'axe de la pièce à 4 branches, d'autant plus que la matière ressemble à de la ferrite, ce qui est assez fragile comme matière...

Je ne peux travailler dessus que le we, je vous tiens au courant !

Je pensais quand même que quelqu'un avait déjà fait l'opération Wink
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Dav'scratch Hors ligne
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21-03-2008, 10:55:03   -    
Salut !

J'ai créé un topic pour le remplacement de ce foutu roulement sur la civic ED7 :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=


Si ça peut aider quelqu'un ! Wink
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B18 Hors ligne
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ec8
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03-03-2009, 11:00:02   -    
excellent tout sa ,un petit bordel a demonter mais tranquil pas besoin d un autre distri Yes
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B18 Hors ligne
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ec8
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06-07-2009, 12:42:00   -    
j ai commandé en 12.5 mais malheureusement ,je ne sais pas pourquoi , l axe fais 12.4 et le roulement ne tiens pas dessus ;( , je pensais que mon micrometre a 10 € n etais pas tres precis et que 12.43 fesais 12.5 mais non Confused
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Dav'scratch Hors ligne
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13-07-2009, 13:39:44   -    
Bizarre que Honda n'avait pas standardisé ces dimensions de roulements pour des voitures de la même période, sur l'ED7 c'est du 12 x 28 x 8.
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