rancho42
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01-02-2011, 12:43:17 - [EG3 et DC2] Répartiteur de freinage
Bonjour a tous,
Avant tout je tient à préciser que j'ai effectuer des recherches avant de poster, je cherche encore
Connaissez vous la valeur de répartition de freinage sur un EG3 ? c'est du 30/30 normalement ? Cela signifie qu'il y a 30% de freinage sur l'avant et 30% sur l'arriere ?
Quel est la valeur de répartition de freinage pour une ITR en 5*114.3 ( similaire a celle en 4*114 ?) ?
D'avance merci
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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rancho42
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01-02-2011, 12:51:29 -
Sa c'est sur ce ne sont pas les mêmes
Sur mon répartiteur EG3 il est marqué 3030
Je voudrais connaitre a quoi correspondent ces valeurs et savoir si je peux l'installer sur mes trains complet d'ITR en 5*114.3 (mc+mv ...) avec le répartiteur d'EG3 sans risque de me retrouver avec plus de puissance à l'arrière qu'a l'avant .
D'ou ma recherche sur la valeur pour ITR
Pour la L3, j'ai bien recu ton mp, mon collègue doit me tenir au courant ds la semaine, je te dit des que j'en sais plus.
Cordialement
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Vétecke
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01-02-2011, 21:48:21 - Re: [EG3 et DC2] Répartiteur de freinage
rancho42 a écrit :Cela signifie qu'il y a 30% de freinage sur l'avant et 30% sur l'arriere ?
Je pense plutôt que ce serait la pression envoyée au train avant/arrière (30/30 : 30 bars avant 30 bars arrière, après peut être est-ce une autre unité ?...), car si c'était des pourcentages, ça voudrait qu'on aurait 40% du freinage qui irait nulle part, ce qui parait illogique !
>>> L00ne Y Tune D<<<
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choco'$
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01-02-2011, 21:59:57 -
Je poste pour suivre car je voudrais supprimer l'ABS (qui ne fonctionne plus) sur mon EG6 ;-)
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ti pat
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02-02-2011, 04:47:12 -
Les valeurs sur le repartiteur correspondent au tarage des ressorts qu'il ya dedans.
Sinon perso je sais pas dire les valeur de repartition et j'ai jamais trouvé de valeur sur le net. Surtout qu'elle n'est pas constante.
En gros pour faire simple, jusqu'a une cetaine pression dans le circuit, le repartiteur laisse passer le liquide de frein vers l'ar, arrivé a cette pression le repartiteur reduit le passage vers l'arrière et donc diminue le freinage. Et suivant les repartiteurs c'est de facon lineaire plus ou moins importante (ou pas mais super rare). Sur le honda sa fonctionne de maniere lineaire .
Dans la pratique en fait la pression apres le repartiteur augmente de facon progressive lentement alors que avant repartiteur augmente aussi facon progressive mais rapidement.
De plus le repartiteur honda est double c'est a dire il sert a stabiliser la pression entre les deux diagonales du circuit de frein.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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