TsoF a écrit :- Est ce que je dois changer mes coupelles et leurs silentblocs sachant qu'ils ont ~ 100000km ?
Perso je ne les avais pas changé sur ma EJ9 car elles étaient en très bon état, même au bout de 175 000 km.
Ce qui m'avait posé problème, c'était pour démonter les suspensions arrières OEM des bras de suspensions.
Il y a un risque de péter la vis qui se grippe dans le silent-bloc, et je dirais qu'il est très élevé ce risque.
Et bien souvent il faut utiliser des méthodes de barbares pour avoir cette vis et les silent-bloc en prennent plein la gueule (j'y avais été au chalumeau).
J'ai été obligé de racheter des silents-blocs car ils étaient morts après le montage des mes B6 (mais comme je suis pas tout seul dans ma tête j'ai carrément racheter des bras en alu D2).
Par contre pour les vis, il faut espérer qu'elles ne pètent pas, vu le pas qui est plus que rare, tu peux toujours chercher pour en retrouver une !
TsoF a écrit :- Quelles rainures me conseillez vous d'utilisez sur les amortos ?
On m'a dit : rainure du haut à l'avant, et rainure du bas à l'arrière.
Ça peut paraitre bizarre vu que l'avant est censé être plus bas que l'arrière.
Mais en fait des B6 + ressorts Eibach rabaissent assez peu à l'arrière, d'où la nécessité de régler sur la rainure du bas.
A l'avant, quoi que tu fasses, tu seras plus bas qu'à l'arrière, donc fait ce que tu veux.
Si c'est ton daily, tu règles sur la rainure du haut pour rester "passe-partout" ou alors tu met sur la rainure du bas pour rabaisser légèrement ton centre de gravité.