JDM_Addict
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31-05-2008, 01:50:18 - [EG3] Optimisation d'une EG3
Hello!
Je compte faire l'acquisition d'une EG3 Stock bientôt.
Le truc, c'est que je veux pousser son moteur vers les 130/140cv. certains vont dire "Pourquoi pas d'EG5 ou 6?" , bah pour la simple raison que la ou je vis, très très rare sont les EG, et je n'ai jamais vu jusqu'à présent d'EG6 dans ce bléd!
Bon, revenons à nos moutons!!
Je veux taper dans les 130/140 en suralimentation, ou alors y mettre un D16 "B16 dépassant mon budget"!
Pour l'option turbo, j'ai pensé à supprimer la gestion électronique du carbu et tout le tralala pour passer à un système simple "genre Super 5 GT-T", croyez vous qua ce soit faisable à moin de 1000euros "pièces occaz"?
Deuxiéme option, mettre un D16, être à 130cv en atmo, mais sans depasser les 1000 euros aussi!!
Derniere chose, sauf moteur, quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
Merci d'avance!!!
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jinot
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31-05-2008, 03:38:06 -
RTFM...?
Rhooo, T'as Failli Mentir...?
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CRX FOR EVER
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31-05-2008, 04:14:18 - Re: [EG3] Optimisation d'une EG3
JDM_Addict a écrit :Hello!
Je compte faire l'acquisition d'une EG3 Stock bientôt.
Le truc, c'est que je veux pousser son moteur vers les 130/140cv. certains vont dire "Pourquoi pas d'EG5 ou 6?" , bah pour la simple raison que la ou je vis, très très rare sont les EG, et je n'ai jamais vu jusqu'à présent d'EG6 dans ce bléd!
Bon, revenons à nos moutons!!
Je veux taper dans les 130/140 en suralimentation, ou alors y mettre un D16 "B16 dépassant mon budget"!
Pour l'option turbo, j'ai pensé à supprimer la gestion électronique du carbu et tout le tralala pour passer à un système simple "genre Super 5 GT-T", croyez vous qua ce soit faisable à moin de 1000euros "pièces occaz"?
Deuxiéme option, mettre un D16, être à 130cv en atmo, mais sans depasser les 1000 euros aussi!!
Derniere chose, sauf moteur, quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
Merci d'avance!!!
en voyant ton post eg3 130-140ch j'ai commencé par rigoler et en fait tu parles de sural donc ca reste possible.
Maintenant le top serai un d16a9 turbo car le d13 je sais pas si il tient bien la pression ( meme basse ).
parcontre je sais pas mais tu pourrais mettre uncarbu de r5 gtt
et le turbo + intercooler qui va avec, apres a toi d'adapter le piping et voir pour le réglage.
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red_one
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31-05-2008, 06:43:56 - Re: [EG3] Optimisation d'une EG3
CRX FOR EVER a écrit :JDM_Addict a écrit :Hello!
Je compte faire l'acquisition d'une EG3 Stock bientôt.
Le truc, c'est que je veux pousser son moteur vers les 130/140cv. certains vont dire "Pourquoi pas d'EG5 ou 6?" , bah pour la simple raison que la ou je vis, très très rare sont les EG, et je n'ai jamais vu jusqu'à présent d'EG6 dans ce bléd!
Bon, revenons à nos moutons!!
Je veux taper dans les 130/140 en suralimentation, ou alors y mettre un D16 "B16 dépassant mon budget"!
Pour l'option turbo, j'ai pensé à supprimer la gestion électronique du carbu et tout le tralala pour passer à un système simple "genre Super 5 GT-T", croyez vous qua ce soit faisable à moin de 1000euros "pièces occaz"?
Deuxiéme option, mettre un D16, être à 130cv en atmo, mais sans depasser les 1000 euros aussi!!
Derniere chose, sauf moteur, quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
Merci d'avance!!!
en voyant ton post eg3 130-140ch j'ai commencé par rigoler et en fait tu parles de sural donc ca reste possible.
Maintenant le top serai un d16a9 turbo car le d13 je sais pas si il tient bien la pression ( meme basse ).
parcontre je sais pas mais tu pourrais mettre uncarbu de r5 gtt
et le turbo + intercooler qui va avec, apres a toi d'adapter le piping et voir pour le réglage.
si tu pense passer sur une injection,prepare toi a changer de reservoir(car pas de pompe a injetcs sur eg3),tomber le berceau complet pour passer 3 durites d'essence!!!!!!
bref du lourd quoi si tu n'as pas peur.je ne dis pas ca pour te demoraliser mais j'ais eu le cas il y a pas plus de 2 semaines,suis parti d'une caisse de eg3 vide.
pour trouver autre chose qu'une eg3 n'hesite pas a bouger plus loin que ton village(ou ville ).ca t'evitera bien des galeres,meme une lsi c'est bien mieux(passage en multipoint deja bien).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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brice176
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31-05-2008, 08:53:43 -
beaucoup de boulot le plus simple :
-->la centrale +tgv+tomtom pour le retour.Je te jure sa coute moins cher
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
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Mister_Z@z
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31-05-2008, 11:16:40 -
sa reste possible en atmo, sur ebay t'as des ligne + collecteur+ decat tu prend 40cv, y aussi des CAI qui te fond prendre 10cv, puis encore 5-10cv avec bougies et faisceaux, t'en aura pour moins de 250
enfin plus sérieusement je pense que tu te fout dans une bonne galère, si t'as un budget limité qui est juste pour moteur+kit turbo, déja ton échappement va étouffer si tu reste sur celui d'EG3, et puis faudra absolument que tu changes de roues (13" ) de freins...
sur une EG4 sa sera un peu mieux je pense, mais faudra aussi revoir ses points la...
(bizarre qu'il n' ait pas d'EG a part les 3 chez toi...t'habite ou?)
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calleg3
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31-05-2008, 14:21:01 -
40cv avec ligne et décata , sur e-bay en plus.je kif trop ton humour.
140cv avec un bloc de eg3 c'est possible mais adresse toi a un préparateur (2 weber 40 voir 45,ligne fujisubo,préparation culasse,aac,assemblage mobile allégé et équilibré...TRES CHER).
vu ton budget prend une eg4.
bonne chance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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TyNoS
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31-05-2008, 15:03:49 -
Pour optimiser une Eg3, il faut la revendre
nan, sérieux, sa va faire beaucoup d'argent et de boulot pour arrivé au niveau d'une EG5, sans interet je pense.
Niveau chassis, surtout le freinage qui craint. Les cardans stock sont pas fait pour 140hp non plus
Les pieces de R5GTT sont assez rare, prefere le swap D16 au montage turbo. Puis 1000 pour le passage Turbo, c'est trés juste, enfin, je sais pas quelle pression turbo d'as en tête. Mais pour atteindre les 140hp, il en faudra, ce qui engeandre également d'autre piece moteur renforcé. Sans oublié qu'il faudra également pas mal investir dans le chassis.
1000 tu peut concevoir un swap avec de la chance et de bonne occase, turbo tu peu oublier.
Mais bon, mon avis pencherai plutot à ce que tu foute ton frique ailleur.
Amicalement.
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tite.kivic
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31-05-2008, 15:54:30 -
oulà !!! tu vas te compliquer la vie là !!!
130-140cv dans une eg qui n'est pas faites pour avoir tant de chevaux, tu va douiller.....
revois déjà le freinage de l'eg et le chassis (le chassis de l'eg6 est beaucoup plus renforcé que celui de l'eg3) déjà avec rien que ces modifs, ton budget va prendre un coup.....
comme déjà dit sort de ta ville et achete toi une eg5 ou 6 quitte a faire des bornes. ça te coutera moins chèr que ce faire c***r a préparer une eg3.
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
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red_one
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31-05-2008, 19:14:03 -
tite.kivic a écrit :oulà !!! tu vas te compliquer la vie là !!!
130-140cv dans une eg qui n'est pas faites pour avoir tant de chevaux, tu va douiller.....
revois déjà le freinage de l'eg et le chassis (le chassis de l'eg6 est beaucoup plus renforcé que celui de l'eg3) déjà avec rien que ces modifs, ton budget va prendre un coup.....
comme déjà dit sort de ta ville et achete toi une eg5 ou 6 quitte a faire des bornes. ça te coutera moins chèr que ce faire c***r a préparer une eg3. je pensais qu'il etaient pareils les chassis car je viens de comparer les deux caisses(eg3 et eg6).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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JDM_Addict
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01-06-2008, 00:39:29 -
Je vous remrcie pour toutes ses reponses, trés interessant ce ue vous dites.
Pour ceux qui me conseillent de prendre une EG5 ou 6, c'est pa possible, parce que le probléme n'est pas au niveau village, ou ville. le probléme c'est que je vis en Algerie!! :d
et le probléme c'est qu'il est interdit d'importer une voiture si elle n'est pas NEUVE!!
je sais, certains sont supris je pense, mais il est impossible d'immatriculer en algerie une voiture d'occaz! sinon j'aurait importé une skyline R33 depuis un petit bout de temps "car aucune histoire d'homologation ici pour caisse importées."
Bon, alors certains ont parlé de D16A9, ca je peux en trouver, vu que mon frére trouves de la piéce de CRX ED9 facilement.
Mais c'est lourd comme modif'? et ca demande de changer quoi??
et pour la personne qui a parlé de la disponibilités de B16, D16 et tt le matos ici, bah c'est parce que je suis prét à importer tout ce qui peux passer à la douane
Bon, alors le bloc D13, est sans interet, oki! dommage, pas d'eg alors!
Je ne sais pas si les modos vont aprecier, mais je voulais savoir quel est le bloc qui est sur l'accord 99-00, j'ai lu derierre 1.8 s VTEC?? parce qu'il y'en a une qui tourne sur alger
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tite.kivic
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01-06-2008, 21:06:06 -
red_one, l'eg3 fait 75cv c'est loin des 160cv de l'eg6
je pense logiquement que le chassis de l'eg6 est renforcé par endroit et plus perfectionné que celui de l'eg3....
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
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red_one
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01-06-2008, 21:23:06 -
tite.kivic a écrit :red_one, l'eg3 fait 75cv c'est loin des 160cv de l'eg6
je pense logiquement que le chassis de l'eg6 est renforcé par endroit et plus perfectionné que celui de l'eg3....
c'est vrai que je ne peux pas le ressentir car j'ais des setup differents sur la eg3.6 et la eg6(quand je l'ais recuperé avant que je la desosse).
Mais bon pour moi le chassis etait le meme et c'etait juste au niveau freinage qu'ils se differenciaient.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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daprankster
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16-06-2008, 18:08:49 -
Bonjour, si t'es sur Alger il y en avait 2 ou 3 eg6 à vendre, 2 stocks et une tuning Goldorak , sinon les Gen5 hatch y'en a pas trop dans le coin ya surtout des sedan (même chose pour les Gen6)
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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