VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-04-2008, 20:19:30 - [EG3 / EG4 / EG5] Dimensions du cata et de la ligne d'échap.
Je recherche quelques informations concernant l'échappement d'origine des Civic LSi et ESi.
J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve rien de bien précis
Premièrement, le catalyseur :
Quelle est la différence entre un catalyseur d'EG3, EG4 et EG5 : Aucune différence au niveau de la carcasse.
La longueur et les fixations sont-elles bien identiques : Oui, 39cm de long pour EG3/4/5.
Le diamètre entrée/sortie est-il différent : Non, 47mm.
D'autres catalyseurs sont-ils compatibles à 100% (Ej9, ...) : Apparemment non, les cata d'EJ, EK, EH, EG6, seraient plus longs (42cm).
Quand je fais une recherche sur l'EPC ou sur un site de fabriquant d'échappement, je remarque que les joints d'entrée et de sortie sont identiques mais que les références des catalyseurs d'EG5/EG4 sont différentes.
Donc je me demande bien où sont les différences Bonne question
Deuxièmement, la ligne d'échappement :
La longueur et les fixations sont-elles bien identiques : (Je suppose que oui mais je préfère être certain). Oui pour EG3/4/5.
La fixation centrale de la ligne d'EG436 est différente (soudée).
Quel est le diamètre interne de ces deux lignes : Entre 40 et 45mm pour EG3/4, entre 45 et 50mm pour l'EG5
Merci
De rien
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-04-2008, 22:40:33 -
mobyfab a écrit :mon cata fait ~38cm sur mon EG5, donc ça dois etre pareil que la tienne. Bizarre, je trouve 400mm pour l'EG4 mais impossible de savoir si ces valeurs sont correctes
Concernant mon EG4, c'est une VEi donc le catalyseur est totalement différent des autres EG4 puisqu'il se trouve sur le collecteur. Pour l'instant je n'ai plus de catalyseur mais devant prochainement changer de ligne, je pense peut-être y adapter un cata d'EG4 (LSi) ou d'EG5
Tu n'aurais pas un cata ou une ligne sous la main pour mesurer le diamètre interne :
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
14-04-2008, 22:57:49 -
Ok pour la longueur
Personne n'a un catalyseur sous la main pour mesurer le diamètre interne des tubes?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 14:28:46 -
gineto a écrit :diametre interne 45mm le cata d'EG6, longueur 42mm je crois bien
Ok. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de connaitre le diamètre interne entreé/sortie des cata de EG5 et EG4.
Pour des catalyseurs adaptables (Bosal ou autres), je trouve 47mm pour toutes les Honda, du 1.3 au 2.0l Seule la longueur changerait suivant le modèle.
Alors si les cata d'EG4/5 ont bien les mêmes dimensions, je me demande bien pourquoi ils n'ont pas les mêmes références
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 14:57:36 -
Beowulf a écrit :Simple question : est-ce que les cata d'EG4 sont à 3 voies ? C'est pas du 2 voies ? Il me semble que c'est 3 voies pour la VEi et 2 pour les autres mais pas du tout certain.
Beowulf a écrit :Si j'étais toi, je viserais plus un cata d'ESi histoire d'être sûr. S'ils sont identiques ou presque, je me dis qu'il serait plus facile d'en trouver un d'EG4 (plus courant).
Beowulf a écrit :Tu vas mettre quoi comme inter ? Rien de décider mais je vise un inter d'EG5 oem. Pas envie d'un inter sport car je risque d'avoir des problèmes au CT, je n'ai pas envie d'avoir un bourdonnement dans l'habitacle sur l'autoroute et 50mm c'est probablement trop gros vu la taille de mon admission. Bref, je veux juste gagner 5mm tout en restant d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
15-04-2008, 15:17:44 -
Motor a écrit :normalement c'est longueur 38 sur EG hatch 42 sur coupé/ferio/EK.
Je pensais la meme chose jusqu'a ce jour.
On a monter ma ligne totalement OEM de ma coupe et un decata de 42cm le tout sur une EG5, ca passe nickel...
J'y comprend plus rien moi.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 16:08:05 -
Beowulf a écrit :VEI, me souviens plus : ton collecteur c'est un modèle d'ESi ou de LSi ?
Si c'est un ESi, autant prendre "tout" (cata + inter) d'ESi non ?
Histoire d'avoir les bons diamètres et bons raccords. Mon collecteur provient d'une LSi
La sortie de ce collecteur est de 40mm je crois. (D'origine c'était 35mm).
Donc j'aimerais trouver une ligne inter et un cata avec un diamètre interne compris entre 40 et 45mm.
Les raccords doivent être les mêmes entre EG4 et EG5 puisque les joints ont la même référence.
Mais j'aimerais connaître la différence de diamètre entre EG4 et EG5
Beowulf a écrit :1337CRX, je crois que seule l'EG6 a un cata de 38cm, les autres ça doit-être 42cm, y compris EG5. Euh, j'avais compris le contraire moi
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 16:13:12 -
Beowulf a écrit :C'est cher un cata d'EG4 et une ligne d'EG4 chez Bosal ? Une ligne : +- 150Eur.
Et un cata : cher. Je cherche un occaz.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 19:08:41 -
Sur certains sites de pièces adaptable, on peut voir que la référence des lignes de LSi avant 1993 est totalement différente
Si des fabriquants comme Bosal se cassent le c*l à produire 2 lignes différentes pour un même modèle, il doit y avoir une raison, mais laquelle?
Beowulf a écrit :VEi, te filerais bien le mien mais comment je vais faire pour passer le CT si je la vends ...
Revends-la en pièces
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 20:12:53 -
Motor a écrit :c'est con j'ai pas pensé a mesurer la sortie du collecteur d'origine qui etait a coté, mais de mémoire y a un sale tube a l'interieur qui retrecit le diametre. C'est le collecteur qui est monté actuellement sur ma Civic.
Il y a effectivement 2 tubes. Il me semble que l'interne fait 40mm mais je n'en suis plus certain
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-04-2008, 20:50:37 -
C'est le problème du net, il y a beaucoup de fausses informations et ce n'est pas facile de les vérifier
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis si casse co**lles à poser 100 fois les mêmes questions :ange:
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
|