pour le carbu piloter de l'EG3, je te confirme, c'est une sacrée merde... j'avais passé plusieurs heures sur le mien a l'époque ou j'en avait une, la mienne calait toute seul quand je m'arrêtais au feu par exemple...
vérifie ton boiter de dépression qui est sur le tablier, la ou tu a toute les durites qui viennent dessus
en suite, si tu peux trouver le réglage d'usine du carbu, reprend tout les réglages, il se peut aussi que le clapet inférieur soit légèrement grippé, et de ce fait, lors d'un démarrage a froid, sa force un peu
ta pompe a essence n'est peut être plus très en forme aussi, comme c'est une pompe a l'arbre a came, avec l'age, sa fatigue, c'est pas un système électronique, le calculateur de l'EG3 ne sert pratiquement qu'a l'allumage...
tu est de Grenoble, moi je suis d'Échirolles, si un jour t'a un moment et que tu veux qu'on regarde sa, des fois a deux on trouve de meilleurs idées
continu a éplucher le manuel du carbu, mais je ne pense pas que la solution soit dedans...
regarde tes durites d'arriver et de retour d'essence aussi, des fois elles sont obstrué, donc l'essence a froid a du mal a faire sa place, puis une fois le moteur démarrer, le circuit est enclencher, donc plus de souci de démarrage
en espérant que sa t'aide a trouver