DAM5908
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16-04-2014, 13:47:46 - [EG3] BG28P Maddox's Carette !
Hello Hello !
Après mon EG3 grise et ma GC8 ( Tu me manque Sboubarou )
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Maddox-s-EG3-GC8
J'été un peu nostalgique de l'époque avec mon EG dual carb qui gueulé et qui ce trainé, mais plus simple à entretenir que la Subaru
J'avais besoin d'une nouveau daily jap pas trop cher à l'usage etc, vous connaissez l'histoire.
Les Honda Accord CB3 me tapé dans l'oeil, les Lexus IS200 aussi !
Mais si j'ai une berline, l'achat d'une Lexus LS400 devient un peu inutile et j'en veut absolument une donc en "dernier recours" seulement. ( dommage les CB3 sont pas trop coté )
Les EG étant mon coup de cœur depuis que j'en ai vu une quand j'avais 6/8/10ans, il m'en faut une à nouveau !
Le B16 m’intéressant peu je regarde du coté des D-series dans mon budget.
EG5 assez cher en bon état.
EG4 aussi, pour les rares que je trouvent intéressante.
EG3, bon vieux D13B2 qui se traine mmmhh why not mais dans ce cas m'en faut une "full option", clim optionnel.
EC9 pareil "full option" si possible, en bonne état général
Puis une couleur, une signature des EG3 en France, le Tahitien Green Pearl.
Genre avec la couleur tu sais que ta rien à craindre
Fin bref voila, j'ai été chercher mon EG full option ( même la clim )
Sauf qu'au moment du départ la voiture tombe en panne sur le périph et met 5 minutes a redémarrer
J'arrive à redémarrer et par chance une sortie juste devant moi, je sors et laisse tourner la voiture dans une ruelle car j'ai bien tirer sur le démarrer et la battery à failli me lâcher re
Op je reprend la route on retest le periph et pouf le moteur se coupe sur la voie d'insertion rere
J'suis bien blazer car pendant l'essaie sa aller plutot bien, juste des symptôme de carbu encrasser etc et pour aller mettre le plein avant de partir pas de problème, c'est en accélérant fort que le moteur ce coupe .
Donc apl les flics, qui m'envoient une dépanneuse, frais de gardiennage etc etc.
Bref sa c'est passer une Vendredi ou Samedi je sais plus, Lundi je suis venu en camion/plateau permis B avec Genux pour la récup
Après un nettoyage de carb, swap dualcarb, changement de filtre, suppression canister, c'été enfaite le réservoir qui été bourré de merde et de liquides inconnus
Maintenant la Civic roule bien mieux, sa sera jamais un avion de chasse avec toute les options que je me trimballes mais j'espère me refaire la main dessus et tester des petites chose, sa m'entrainera pour la pistarde plus tard
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J'oublier de dire que j'ai choisi une EG3 pour accomplir un projet laisser à l'abandon sur mon ex grise, le D13B2 VTEC BIKE CARB !
Bien que je me tâte à passer direct en injection avec ITB de moto.
Oubien je fais du bike carbs en attendant et je revendrai le kit a un motivé, je sais pas encore
Sinon sa me fesais chier d'avoir des carbs et de pas les entendre donc on bidouille un peu, on fabrique ce qu'il faut ...
BRAP BRAP BRAP
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DAM5908
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16-04-2014, 14:33:44 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
C'est quel voiture que tu compte passer en carbs ?
Là pour l'instant je suis en double carbu d'EC9 car le carbu double corps d'origine des EG3 est pas trop orienté perf ...
D'abord je met la culasse P08, sa donnera un bon ptit coup de boost au D13, après soit passage en injection soit carbu de moto
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DAM5908
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16-04-2014, 21:49:42 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(16-04-2014, 14:26:27)Paultugal a écrit : Elle a l'air toute jolie
Bonne idée les filtres, je vais commander ça pour mon ec9
J'avais pas vu ton message
Tkt les filtres font swag dans la baie moteur et sa permet de virer la boite à l'air qui pèse son poids et sa soulage les manchons des carbs
Voilà les "trompettes" au début
Je sais pas pourquoi, j'avais beaucoup moins de puissance !
Genre arrivé dans les 4000trs on devrai ressentir la "patate" arriver alors que la non, pire encore ça peine à monter dans les tours et arrivé à 7000tr sa bloque et sa pète à fond dans la ligne
J'ai la ligne d'origine donc je peut pas trop en profiter tu vois
J'été deg car je pensé avoir acheter les filtres pour rien ...
J'ai testé en enlevant les filtres mais en laissant les trompettes -> IDEM
J'ai test sans les trompettes et sa marche 10x mieux
Donc j'ai découper ce qu'il y a en trop
Sa marche beauuuucoup mieux ( mais pas autant qu'à l'air libre je crois, faudra que je test sur banc pour valider mes propos )
(16-04-2014, 14:37:22)Skyline01 a écrit : Ah j'ignorais que les EG3 avaient des carbus d'origine !
Et c'est pour un SR20DE ^^
Si t'es déjà en injection profite pour y rester, tu pourra avoir plus de gain grâce une bonne carto bien foutu et avoir une conso "maitrisé".
Les carbu fonctionne super bien ouvert à fond, mes les ITB gère mieux le reste.
Sur le net je mate des forums de motards, les mecs sont tous d'accord pour dire que les carbus c'est kiffant, sa donne l'impression de marché mieux que les ITB car sa fait un peu ON/OFF sauuuuf que, les ITB on une courbe plus lisse, t'a l'impression que sa marche moins bien à cause de sa, mais tu gagne un peu de couple avant le "ON/OFF" des carbu
Un peu de couple c'est une meilleur reprise selon les virages, sa fait quelques dixième au tours et au bout de plusieurs tours c'est des secondes que tu a gagné, c'est pas négligeable
Vu que c'est un 2L faudra des ITB de grosse moto car un 600 sera vite essoufflé
Je vois régulièrement des Zetec de Ford tournant en ITB de Yamaha R1
je t'invite à ouvrir ton topic car c'est le topic de ma voiture wesh tavu, je serai ravi de participer au tien et d’apporter la "théorie" bonne ou mauvaise que j'ai appris, me manque juste la pratique
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DAM5908
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22-04-2014, 22:16:07 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(16-04-2014, 21:54:27)Paultugal a écrit : Elle est actuelement a l'air libre et marche au top Vais me pencher sur tes filtres, merci pour le détail
Tkt, dis moi quand tu aura mis des gros filtres
(16-04-2014, 23:57:45)fcknluv z-tune a écrit : Tiens je vais suivre ça, une prépa carbu, moi qui commence à y penser pour ma mienne
Suis donc suis donc, j'espère faire un truc avec une gueule sympa à terme.
(17-04-2014, 08:51:33)Skyline01 a écrit : Tkt pas Dam, je comptais pas te faire de l'ombre sur la présentation de ta EG
Merci pour ta réponse et bonne continuation
Tkt y'a pas mort d'homme
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Sinon today pas de montage turbo ou quoi ( pas pour l'instant en tout cas lol )
Juste un nettoyage moteur et dans les recoins extérieurs car ces dernières années sans rouler y'a de la verdure sur les joints etc
Je commence à bien la kiffer extérieurement cette EG, lui manque juste un rabaissement, des jantes et le spoon spoiler
Donc niveau extérieur sa donne ça :
Il faut que je peint les events et découpé ce qu'il y a en trop , manque aussi des retros spoon tien
Pompe électrique reçu !
Maintenant préparation du câblage avec un interrupteur et tout et tout pour poser la culasse P08
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ced'
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22-04-2014, 23:49:36 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(16-04-2014, 13:47:46)DAM5908 a écrit : D13B2 VTEC BIKE CARB !
très intéressant ! j'crois qu'on a le même projet
culasse d16 et 4 carbus ?
j'attends de trouver un daily pour me lancer, j'compte sortir et refaire le moteur en même temps, mais c'est sympa de voir quelqu'un envisager le même projet, c'est pas commun un d13 vtec à carbus de moto ^^
projet à suivre bon courage ^^
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DAM5908
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23-04-2014, 10:29:28 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(22-04-2014, 23:49:36)ced a écrit : (16-04-2014, 13:47:46)DAM5908 a écrit : D13B2 VTEC BIKE CARB !
très intéressant ! j'crois qu'on a le même projet
culasse d16 et 4 carbus ?
j'attends de trouver un daily pour me lancer, j'compte sortir et refaire le moteur en même temps, mais c'est sympa de voir quelqu'un envisager le même projet, c'est pas commun un d13 vtec à carbus de moto ^^
projet à suivre bon courage ^^
J'ai déjà la culasse
Je viens de recevoir la pompe électrique, cet aprem je vais chercher un interrupteur pour l'allumer et l'éteindre, sa ferra office d'antivol sommaire
J'ai le joint de culasse donc je peut tout monter dès maintenant mais je préfère attendre de recevoir ma poulie réglable plutôt que de décaler la distrib
(23-04-2014, 09:50:23)BabaHonda a écrit : Swag l anneau gold
Pffff dit toi que ma mère râle car c'est INTERDIT gnagnagna
Ptin sérieux les gars, 22ans et même pas le droit de mettre un TowHook sans que maman râle derrière ( et que Papa l'enlève dès que j'ai le dos tourné re )
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DAM5908
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23-04-2014, 19:56:31 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
Gnaaaaaaaaaaaaaa :'(
C'est pareil avec les carbs, la culasse et tout le bazar.
" Pourquoi tu touche a ta voiture ? Elle est très bien comme elle est ! "
" C'est quoi toute cette merde ? Ta pas intérêt de toucher à cette voiture ! "
" ( arrière vidé ) Ta intérêt de remettre tes sièges sinon tu va garé ta poubelle plus loin "
Y'en a plein d'autres mais ceux la c'est celles qui reviennent le plus
Pour eux sa vaut pas la peine d'investir dans une vielle voiture.
Par contre pour la Subaru c'été pas pareil ! Mais je pouvais sortir une disquette " Ouai ouai c'est pour l'homologation c'est bien sa ! Y'a des lugnuts RHD et des lugnuts LHD sisi "
J'aime bien la gueule avec le TowHook maaaaais, sa fait "racing" voiyez vous, alors que j'ai jamais fais de trackday de ma vie et je roule pépère
A la place j'ai mis une petite peluche
EDIT : Normalement la culasse devrai être poser ce weekend, avec la pompe à essence et tout et tout
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vroomdams
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24-04-2014, 02:57:23 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
Bien que les EG me sortent par les yeux, le projet de culasse vtec + carbus de bécane m'intéresse
Question, pour la gestion du Vtec tu compte faire comment?
Passer sur un P28 avec faisceau d'EG5 adapté?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAM5908
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24-04-2014, 05:00:45 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(24-04-2014, 02:57:23)vroomdams a écrit : Bien que les EG me sortent par les yeux, le projet de culasse vtec + carbus de bécane m'intéresse
Question, pour la gestion du Vtec tu compte faire comment?
Passer sur un P28 avec faisceau d'EG5 adapté?
Nanan pas de faisceau ni d'ECU, carb old school pour l'instant
Tu t'y connais en Honda ?
Le VTEC est activé grâce au solénoïde qui n'est ni plus ni moins une électrovanne commandé par un signal 12V géré par l'ECU en fonction de la charge moteur, la vitesse, les RPMs etc etc
Donc on va remplacer l'ECU par moi et relier le solénoïde au 12V.
On glissera un petit interrupteur dans le câblage et cet interrupteur sera dans l'habitacle pour soit le mettre en mode OFF, soit en mode UNICORNS FARTS
Il existe un boitier qui active le VTEC en fonction des RPMs via le signal de la boite, BuddyClub Vcon je crois...
J'achète rien de se genre pour l'instant, c'est de la bidouille lowcost
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vroomdams
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24-04-2014, 05:06:20 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
En Honda un peu, j'en suis à un petit paquet déjà ( 8 ou 9 si on compte la donneuse actuelle ), mais en électronique je suis une b*te
Je sais que c'est géré par un soléno en fonction de la charge, la vitesse, la T° d'eau....
En fait tu veut te faire un système de Vtec Killer?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ced'
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24-04-2014, 16:37:09 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
comme j'ai le même projet en tête, j'vais te donner mes infos,
donc, pour moi, pas de changement de faisceau, ni écu,
pour le déclenchement du vtec c'est simple, comme dit, il faut du 12v,
donc soit il te faut un vtec controler,
ou tout simplement une shift light ^^
tu règles ta shift light, admettons à 5000 tours,
une fois les 5000, la lumière va s'allumer => 12v
suffit de relier la shift light au solénoide vtec ^^
un ami m'en avait également parlé
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25-04-2014, 12:31:52 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
Hannnn wéééé pas bête le shift light ! Sauf que la ça sera un VTEC light
Je retient je retient, mais d'abort je ferrai avec un interrupteur puis je ferai une belle installation
(25-04-2014, 11:16:03)halaix a écrit : post pour suivre
Tu peut suivre ici aussi étant donner que tu est du Nord : http://www.opale-japan.com
Sur Japancar je ne met que l'essentiel, je préfère OpaleJapan pour le reste, sa fait genre grande famille et c'est super de faire un convoi pour les HEM
Au plaisir
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DAM5908
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28-04-2014, 23:04:57 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(25-04-2014, 21:56:39)sizzla73 a écrit : Post pour suuvre ce projet plus qu enrichissant
Merci
Today montage de la pompe électrique !
Après avoir retirer la pompe mécanique il faut boucher l'orifice sinon l'huile se barre ^^
On prend un vieux truc qu'on met dessous les portes pour faire étanchéité, on découpe, on aplati et on perce ...
L'huile suinte un peu, je ferai un bon joint pour remédier à ça
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Nicodrift
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28-04-2014, 23:10:18 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
Pompe Electrique d'huile ? moteur ou direction ?
J'ai raté un passage là ^^
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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DAM5908
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28-04-2014, 23:15:14 - RE: [EG3] BG28P Maddox's Carette !
(28-04-2014, 23:10:18)Nicodrift a écrit : Pompe Electrique d'huile ? moteur ou direction ?
J'ai raté un passage là ^^
D'essence !
Car quand je vais mettre la culasse P08 y'a pas d'orifice pour la pompe mécanique.
J'ai fais en avance comme sa je suis sûr que sa fonctionne correctement
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