Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'une EG3 de presque 200.000km
J'ai quelques questions car je n'ai jamais fait de mécanique en pratique.
Juste en regardant sur le net c'est pas pareil qu'en vrai
J'ai fait une vidange au gas-oil + filtre à huile comme je l'avais vu sur le forum.
Vidange faite @~189.000km, elle en a maintenant 190K km et l'huile n'a pas changer de couleur 
L'huile été Castrol GTX 10W40 A3/B4 Semi-Synthèse, c'est de la bonne pour cette voiture ?
Vidange tout les 7.500km OK, mais dans le WorkShop ils disent de vidangé tout les 6mois, c'est un peu abusé ou vous respecté cette préconisation ?
Ensuite j'ai remarqué quel pétaradé un peu à chaud et très fortement lors de double débrayage quand le moteur gueule
( Chose assez étrange, pendant la vidange avec le gas-oil elle ne le fessait plus puis après elle le fessais un peu moins avec la nouvelle huile )
Heureusement j'ai fait la connaissance d'un passionné Honda qui ma conseillé de changer les bougies et de le laisser réglé mon allumeur.
( Dont le doigt avait été changer )
Chose faite, la voiture ne pétarde plus à chaud ni à froid, juste dans les rétrogradations mais sa je pense que c'est normal 
Nous arrivons donc à mes interrogation, désolé pour la grosse introduction ...
J'ai envie de changer les jantes car les jantes tôle avec enjoliveurs
le tout chaussé en 175/70/13 sa part tout droit dans les rond points ...
En pouces max de jante, vous conseillez 14 ou 15 pouces ?
Peut importe du moment quel soit légère c'est bien sa ?
J'ai envie de privilégier l'accélération plutôt qu'a la vitesse max
Du 195 c'est trop pour 75ch ?
Voila pour se qui est des jantes, passons au carburant et au carbu.
J'ai une station E85 pas trop loin de chez moi, et vu le prix du SP je me laisse tenté par quelques litres d'E85 dans le réservoir.
Actuellement je suis environ @ E85-50/50-SP98
Sauf que mes bougies blanchissent :x
Il y a un moyen enrichir sur le carbu électronique de l'EG3 ?
Je suis tomber sur sa : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190424
Il y à une autre page après le workshop qui dit, dans le sens des aiguilles d'une montre -> decrease CO, sens contraire -> Increase CO
J'ai donc pensé CO = Pollution = + de consommation = Enrichir
J'ai tourné la vis 1/4 dans le sens contraire mais les bougies n'ont pas changer je ne sais pas pourquoi, aller savoir je me suis gouré de vis ...
Au passage je pourrai mettre un allumage plus tôt non ? 
Le starter à un peu de mal, il tourne @ 1100tr au lieu de 1500tr.
Il y a un moyen de l'augmenter lui aussi résoudre cet inconvénient ?
Et j'ai pour projet de trouvé des carbu d'EC9 , mais du fait que je veut rouler à l'éthanol, sa serai pas mieux des carbu de Prélude ?
Ou un autre projet, passer en d13z6 comme font les Polonais.
Normalement c'est la culasse d'une EG5 avec quelques bidouillage si j'ai bien pigé, j'ai le temps pour me renseigné on verra sa une autre fois ^^
J'ai un pote qui à crashé sa Civic EK3 ( si bien entretenu, quel gachi )
Et j'ai vu que le moteur est le d15z6, c'est la même culasse du d16z6 de l'EG5 ???
Y a t'il d'autre pièce à récup sur l'EK3 qui serai utile pour ma EG3 ?
J'ai pensé au volant moteur pour l'allégé plus tard ...
A moins que sa soit mieux d'en acheté un déjà allégé sur le net, je sais pas je mis connais pas trop de se coté la, c'est un peu pour sa que je me suis inscrit 
M'voila désolé du gros pavé, j'espère qu'il sera facile à digérer
N'hésiter pas à me répondre surtout, je prend les remarques, conseils, avis de tous
Bonne journée !
BabaHonda
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Ya de la quesion par ici .. t as ouvert un post' de presentattttn de ta voiture.
Sinon j ai eut ue EG3 en premiére voiture , elles sont généralement robuste.
vtecman34
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BabaHonda
A bah si on considère que c'est le topic de ma voiture, si un modo le déplace sa me gène pas mais personnellement je visite pas souvent cette catégorie et j'ai peur de plus avoir de réponse
Pour se qui est de la robustesse j'en doute pas, si elle a atteint 200.000km sans consommé de l'eau ni d'huile c'est que le moteur a été plutôt respecté.
Je la chauffe jusquà que le starter se coupe ( se me met en retard le matin pour les cours souvent ) et je dépasse pas les 3000tr tant que le liquide de refroidissement n'est pas chaud et si je veut tartiné je roule minimum 10/15 minutes 
J'espère quel me le rendra :crzy:
vtecman34,
Salut ! J'ai relu ton topic, GG pour l'EG, j'en aurai pas acheté une aussi cabossé
Jante 14 ou 15 ? D'accord j'ai repéré ceux la vite fait, une idée ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s
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Oui sa fait beaucoup ^^, je me tâte entre des jantes "normal" ou oldstyle
Et aussi, faut que sa reste lowcost, je vais pas acheter des jantes qui font le prix ou la moiter du prix d'achat de la voiture 
Pour se qui est du carbu d'origine, Ok j'y touche plus ,il fonctionne correctement avec du SP et sa serai dommage de le foutre en l'air 
Pour l'histoire du Z6, en faite j'ai pensé que les ingé Honda on récupéré la culasse Z6 de l'EG5 en changeant l'AAC pour le mettre en mode eco sur l'EK3, c'est plausible non ?
Car l'EK3 fait 114ch pour 1.5L de cylindré et l'EG6 125ch pour 1.6L sa ma perturbé, je suis persuadé qu'ils ont pris la culasse Z6 et le D15 de la LSI pour faire un moteur low-cost pour la génération suivante
Ou je me trompe peut être sur tout la ligne et je m'imagine trop de chose 
Dommage pour le D13Z6, sur youtube c'est plutôt pas mal comme modif.
Citation :c'est un truc facile fait en un weekend avec les copains et un pack de biere Roulement des yeux
Ahaha, tu ma tuer, j'ai imaginé la scène, assez comique :crzy:.
Sa sera pour beaucoup beaucoup plus tard dans se cas 
L'éthanol, jme doute que les bougies blanche c'est pas bon...
Mais ils se touchent sur le prix en se moment, quand mon plein me revient à plus ou moins 40 alors que mes potes font presque péter les 70
Je pense faire les dualcarbs d'EC9 ou de Prélude, pas trop cher et on atteint quasiment les 90ch et je garde mon moteur comparé au swap.
Je ne connais pas la légalité d'un swap, je préfère pas faire pour l'instant 
Je sais de quels type sont les carbus maintenant MERCI !
Gicleur principal plus gros, sa sert à quoi ?
Vu que la prélude est un 2.0L, j'ai pensé que le carbu été adapté à la cylindré, et que si je voulais avoir de la marge avec l'éthanol il aurai été préférable de partir la dessus.
Jvé voir pour les freins, voici l'annonce de mon pote : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s
Merci de vos réponse :heart:
EDIT : Les haut régime sur le D13B2, vous en pensez quoi ?
BabaHonda
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Perso j depassais jamais les 7000..
Concernant les modifs citées , j eviterais car ça engendre tjs beaucoup de soucis. Si tu veux plus puissant , tu peux tjs changer de voiture.
En quoi sa engendre des soucis ? Mécanique ? Juridique ?
Et je suis encore en permis A donc le CRX, bien qu'assurable, me revient beaucoup trop cher :brb:
BabaHonda
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DAM5908 a écrit :En quoi sa engendre des soucis ? Mécanique ? Juridique ?
Et je suis encore en permis A donc le CRX, bien qu'assurable, me revient beaucoup trop cher :brb:
Mécanique avec tjs une couille ect .. apprend avec le temps commence par des choses simlples, c'est mon point de vue aprés tu peux tjs tenter
vtecman34
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BabaHonda a écrit :Mécanique avec tjs une couille ect .. apprend avec le temps commence par des choses simlples, c'est mon point de vue aprés tu peux tjs tenter 
Mhhhh, il y a toujours une couille ouai, sa marche JAMAIS du 1er coup ! :x
Je me laisserai bien tenté mais sur le topic de maxou62 je trouve les infos trop flou et sa me fait hésiter mais tôt ou tard je ferai pété le dualcarb !
vtecman34 a écrit :Pour la mienne c'est le faible kilométrage et les options qui on fait que je l'ai acheter , se serai a refaire je prendrez une ec9 a la place
mais bon c'est fait et j'adore mon eg3
Le montage en dual carb me branche aussi mais plus je réfléchi et plus je me dit que mon petit carbu électronique va garder sa place
EC9, pareil pour moi mais mes parents ont peur d'une vieille voiture de 1990 -_-' ( olol sa consomme, spa fiable, 200k km dans les dents caca panne etc etc )
Pourquoi se changement d'avis pour les dualcarbs ?
C'est quoi les fusees ( pour les étriers d'ek3 )
J'ai fait le plein d'E85, mais avant j'avais mis quelques litres de SP98.
Sa démarre à chaud mais demain je sais pas si sa démarrera facilement x), c'est juste pour essai, je suis curieux ^^
Sinon le ralenti avant le plein d'E85 ( donc only SP98 ) été de 1000/1100 tr/min
Une possible conséquence car j'ai tourné un peu la vis denrichissement ?
Dans se cas j'ai trouvé la bonne et j'ai tourné dans le bon sens et j'essayerai encore de le réglé ( je retiens de combien je tourne donc je remettre à l'origine )
Jeu aux soupapes effectuer aujourd'hui en 2 heures
Bordel j'en ai chier quand même
J'recois bientôt les dualcarbs :rock:
Au passage, si un admin/modo pourrai déplacer le sujet dans "Ma voiture et moi", c'est plus approprier .
Merci
orl9
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Du coté des carbus tu peux egalement explorer la voie des carbu de moto je sais que ca e fait pas mal et que il y a moyen d'y gagner quelque poneys
zone rouge : lieu où une française s'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
orl9 a écrit :Du coté des carbus tu peux egalement explorer la voie des carbu de moto je sais que ca e fait pas mal et que il y a moyen d'y gagner quelque poneys 
Ouaip, y'en a pas mal mais je m'y connais pas en carbu.
Ceux de l'EC9 sadapte très facilement s'pour sa qu'il m'intéressent
Au passage :
- arrière de la voiture vidé.
- siège baquet pour remplacer ceux d'origine avec leurs mousses en miette.
- Dualcarb + Collecteur EC9 reçu.
J'y suis presque
vtecman34
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bien ça , ils ont l'air en bon etat en plus !!
tu en a profiter pour vérifier a lintérieur des carbu? (état des joints et gicleur?)
Enfaîte nan, mes tournes-vis ruinent les vielles visses du carbu et j'ai pas envie de les foirers
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Propre les carbus 
Pour les pièces d'EK3, tu peux monter les fusées complètes, ça te permettra de passer en 262mm 
Pour les haut régimes, un collègue faisait prendre assez souvent les 9000tr/min, il a jamais cassé, même en étant proche des 300.000km...
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BabaHonda
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Tient une petite question , ton jeu aux soupapes , tu l as bien fais à froid ( ne doit pas rouler pendant 12H minimum)
BabaHonda a écrit :Tient une petite question , ton jeu aux soupapes , tu l as bien fais à froid ( ne doit pas rouler pendant 12H minimum)
M'sieu ! Oui ! M'sieu !
Je suis rentré chez moi le soir au plus tard à 20h et j'ai commencé vers 14h le lendemain
BabaHonda
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DAM5908 a écrit :BabaHonda a écrit :Tient une petite question , ton jeu aux soupapes , tu l as bien fais à froid ( ne doit pas rouler pendant 12H minimum)
M'sieu ! Oui ! M'sieu !
Je suis rentré chez moi le soir au plus tard à 20h et j'ai commencé vers 14h le lendemain 
t as fais ça avant la pose du dualcarb" ?
BabaHonda a écrit :DAM5908 a écrit :BabaHonda a écrit :Tient une petite question , ton jeu aux soupapes , tu l as bien fais à froid ( ne doit pas rouler pendant 12H minimum)
M'sieu ! Oui ! M'sieu !
Je suis rentré chez moi le soir au plus tard à 20h et j'ai commencé vers 14h le lendemain 
t as fais ça avant la pose du dualcarb" ?
Oui !
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sympa l'eg3 j'en ai une aussi avec les duals carb ca marche bien
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
BabaHonda
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DAM5908 a écrit :BabaHonda a écrit :DAM5908 a écrit :BabaHonda a écrit :Tient une petite question , ton jeu aux soupapes , tu l as bien fais à froid ( ne doit pas rouler pendant 12H minimum)
M'sieu ! Oui ! M'sieu !
Je suis rentré chez moi le soir au plus tard à 20h et j'ai commencé vers 14h le lendemain 
t as fais ça avant la pose du dualcarb" ?
Oui !
perso , j metterais qq dixiémes de plus en admi et echapp' pour le surplus d'essence que doit donner le dualcarb.
Rafinerie
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Alors des nouvelles de cette EG3 TPTT ?
Voila ma remplaçante ( Avec la voiture de Rafinerie derrière )
![[Image: P1080426.JPG]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Maddox/P1080426.JPG)
Plus qu'a homologay maintenant, elle est assuré c'est déjà sa.
Rafinerie
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Nice
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