push a écrit :je penche plus pour un 1000 car faut etre raisonnable la voiture a 17ans et n'est plus coté a la base malgré le fait qu'elle soit en bon etat .
Faut pas trop se fier aux côtes.
Quand j'ai eu un accrochage avec ma Civic en 2006, elle avait 11ans et 140 000km.
D'après la côte, elle valait moins de 1500euros.
Pourtant l'expert m'a dit que dans l'état, il l'estimait à 3000euros (les réparations ont d'ailleurs couté 2200euros).
Comme l'a dit hondaman45, c'est l'offre et la demande.
En Belgique, un vieille berline 2L essence se vent très mal, ça vaut +-2000euros.
Alors que la même berline en 2L diesel se vendra peut-être 5000euros.
C'est pareil pour les Civic, c'est une petite voiture recherchée par les jeunes conducteurs, donc ça se vendra parfois plus cher qu'une berline plus récente.
C'est vrai que 1800euros c'est cher pour une veille voiture à carbu de 17ans.
Mais quand je vois les bouses toutes rouillée et pleine de bosses à vendre sur JPCar pour le même prix, et qui semblent se vendre, pourquoi ne pas l'afficher à ce prix ?
J'ai vendu ma Civic de 14ans et près de 200 000km 2000euros.
Je pensais que j'aurais du mal à la vendre à ce prix, d'ailleurs certains de mes collègues m'ont pris pour un fou (les jeunes sont plus VW TDi en ce moment).
Eh bien j'ai directement eu une dizaine d'appels, beaucoup était près à me la prendre directement, sans CT.
Le premier qui m'a téléphoné et qui la vue, est reparti avec et sans CT.
Par contre, mon père qui vendait une Mitsu Galant 2L de 9ans et 110 000km, en super état, il a du la revendre 2900euros pour l'exportation, personne n'en voulait.