toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation :
65
|
09-09-2010, 01:59:42 - Re: [EG2] upgrade freinage
Zupkriska a écrit :250 euros la paires est il honorable ? ça dépend si tu achètes ou si tu vends...
Pour le prix, tu peux trouver des double pistons de legend.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-09-2010, 11:41:04 - Re: [EG2] upgrade freinage
Zupkriska a écrit :250 euros la paires est il honorable ? NON.
|
|
Retourner en haut |
|
H-life
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
09-09-2010, 12:36:06 -
Les ITR 96 sont a peine plus gros.
Le meilleur raport qualité prix (sans avoir a up grader plus gros par la suite) est de passer en 282mm de MG ZR, prix interessant sur oscaro, et une paire d'etriers de Honda Legaend en Bi pistons. Ce sont les memes que les NSX sauf que se n'est pas ecrit dessus.
Par la suite, pour les plaquettes perf, tu auras donc acces a toute les plus grandes marques comme Carbone Loraine, Pagid ect... avec la ref NSX.
Tu peux t'en sortir pour 300, 350 le set up
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
09-09-2010, 15:58:27 -
enfin les étriers d'ITR tiennent déjà pas dans toutes les jantes en 15, donc bien faire gaffe pour ceux de Legend...
Cela dis je ne sais pas en quoi tu roule, si tu est en 16 ou 17' tout passera sans problème.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
10-09-2010, 09:15:16 -
Zupkriska a écrit :durite avia , disque EBC ventilé percé , plaquettes redstuff ca changera la vie ? lol
En liquide dot4 ou dot 5 ?
tu veux sans doute dire 5.1 j'imagine?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
10-09-2010, 15:12:16 -
vaax a écrit :Tu mets 4 R888, et tu appuies plus fort sur ta pédale de freins. Y'a pas meilleure upgrade.
Si tes freins sont pas assez endurants : disques plus épais, eventuellement plus grand diametre (mais pas nécessaire). Et donc changement d'étriers, et de maitre cylindre éventuellement pour s'adapter si les étriers ont plus de pistons.
Si tes freins ne sont pas assez puissants (cad que tu ne peux pas bloquer les roues avec) : Appuie plus fort !! si tu y arrives pas fais de la muscu.
Si tes freins sont pas assez puissants et que tu as assez de force:
plaquettes plus tendres. ebc yellowstuff, ferrodo ds2500, pagid bleu, ca va bien.
Voila. De cette maniere, tu feras certainement économiser sur des freins qui servent a rien (bloquer les roues quand on frole la pédale c'est un peu nul) a part a déséquilibrer l'avant et l'arriere, et tu pourras te payer de bons pneus qui EUX te permettront réellement de freiner plus court.
Jsuis pas mal d'accord avec ca
Niveau efficacité, je pense que les étriers d'origine suffisent, c'est surtout l'endurance qui fait défaut au freinage en général.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
10-09-2010, 18:11:45 -
Skeilz a écrit :Jsuis pas mal d'accord avec ca oui, jusqu'au jour ou tu sera en bou de ligne droite en route de montagne en descente a 140, avec 4 r1r au coin .......
....... sans frein
|
|
Retourner en haut |
|
|