STEEWART
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21-05-2009, 23:41:58 -
10W40 en castrol gtx .
Mais tu peux lui mettre de la 5w40 en castrol aussi
Tout dépend de ton utilisation ; conduite sport ou cool ?
Et vidange tout les 5000kms avec filtre a huile a chaque fois .
Marque purflux ou chez honda c est du purflux aussi .
Voila
: :roll: :roll: :roll:
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Whiplasher
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Civic EG5
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22-05-2009, 05:07:48 -
+1 , mais reste plutot sur de la 10W40 pour un D13.
castrol GTX, et Purflux, c'est ce que j'utilise tout les 5000 aussi.
prévois une clef a chaine pour dévisser le filtre a huile car ils sont souvent beaucoup trop serré, moi je le serre a la main, pas d'outil !
a prévoir aussi un joint pour le bouchon de vidange, qu'il faudrait normalement changer a chaque fois, mais peu de personnes le font, moi oui ^^
une paire de chandelles c'est bienvenue aussi, pour sécuriser la voiture, car ramper sous une caisse avec juste un cric, moi j'aurais pas confiance.
n'utilise aucun produit ou détergent de vidange.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Lobster
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22-05-2009, 09:07:04 -
+1 pour le serrage à la main.
L'avant dernière vidange sur ma titine avait été faite par un mécano genre Vin Diesel sous steroids, impossible de virer le filtre à huile avec une clef à sangle ni clef à filtre, en rampant sous la voiture. Passage dispensieux chez Honda, youpi
Profite-en pour faire les filtres à air et essence, les récurrences de maintenance sont proches entre les trois.
Workshop JPCar
Workshop Club Civic Quebec
(anyway, le workshop manuel est le workshop manuel quel que soit sa provenance)
:!: Si tu fais ta vidange sur la pelouse du jardinet de Mamie Martine, pense à récupérer l'huile usagée pour la donner à un garage pour recyclage. C'est gratos et écolo.
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STAFFED7
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22-05-2009, 09:18:12 -
Un filtre à huile sa se sert toujours à la main, et pas comme un ouf pour en chier à le déssérer au prochain changement , sinon passe un coup d'huile tout autour du join du nouveau filtre à huile (avec ton doigt), et serre le mais pas trop, sa fait un peu comme des bougies quand tu les serre à la clef... une fois bien sérré 1 quart de tours et c'est bon pas plus, enfin en gros hein, pour dire que sa se bloque pas fort
+1 pour la castrol 10w40
pour le join de bouchon de vidange c'est pas ce que sa coute aussi, change le à toutes les vidanges, sa serait con de pas le changé et d'avoir le vieux qui fuit une fois ta vidange faites , et aussi carrément pour le faire à chaud, l'huile sera bien fluide.
Je me suis déjà vu démonté la gueule à des filtres à huile au marteau burin pour les déssérer alors n'oubli pas serre pas trop, tu t'en remerciera quand tu devra le rechangé
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
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22-05-2009, 12:33:42 -
vincema a écrit :D'accord merci tout le monde, j'ai bien compris. Donc Castrol 10W40, filtre à huile et joint de bouchon de vidange. Tout ça, tous les 5000km. Sinon pour le filtre et le joint, c'est universel ou y'a un type particulier à prendre?
Pour le filtre nan tu as des références, join universel euh oui et non, c'est des join universel mais Honda/rover (je pense) et autres... de toute façon tu verra en grande surfaces t'a 3 ou 4 modèle différents join bouchon de vidange, et t'a juste a prendre la référence pour Honda
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XovoX
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22-05-2009, 17:47:22 -
Et penser à la douille de 17 !
moi qui avait une peugeot avant, je me suis retrouvé comme un con sous la bagnole quand j'ai vu que c'était pas un boulon creux...
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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XovoX
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23-05-2009, 13:56:28 -
franchement moi je vais investir 30 chez nototo, j'aurai mes chandelles, mon cric, pour le nombre de fois que ça sert, ça vaut le coup sérieux !
j'y vais lundi me les piquez pas tous !!
je te mets le lien :
cric et chandelles
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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BEN-J16
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23-05-2009, 14:10:48 -
Hé hé je sais pas si vous avez remarqué le nombre de post pour expliquer comment faire une vidange !...
Tout le monde sait le faire parfaitement (lorsqu'il en a déjà fait cela va de soit...) mais quand il s'agit de l'expliquer, trop balèze de parler de l'huile, du filtre et de sa façon de le serrer et pourquoi, du doigt d'huile autour du joins pour l'étanchéité, de la douille/clé de 17, des chandelles pour ceux qui n'ont pas de fosses etc...
Bah franchement, tu m'étonnes qu'il pense qu'il va y passer une heure tient !
Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
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Nikopol
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04-09-2015, 08:42:14 - RE: [EG] vidange huile
Essaie de trouver quelqu'un qui l'a déja fait, meme sur une autre voiture
Les HowTo ça permet de se projeter un peu sur les difficultés rencontrables, ca permet de vérifier s'il faut tel ou tel outil, ou en tout cas de se rassurer.
Mais compare ça a l'apprentissage de la guitare, tu peux lire tout ce que tu veux, c'est en faisant qu'on apprend.
(Oui, faire une vidange ne relève pas d'un doigté, ni nécessite une âme d'artiste, l'exemple n'est pas proportionné )
Reste, que même en lisant le How-To :
Tu n'échappera pas forcément a la galère de sortir le filtre a huile serré par con**rd le Barban a la clef-cloche + rallonge
(Vu récemment sur la DelSol d'un collègue, après un tour complet du filtre, il n'etait toujours pas désserable a la main...)
Dans ce cas là, soit tu as le matos c'est a dire une cloche qui correspond a ton filtre, soit tu prend une décision plutôt lourde de passer un tournevis a travers le filtre
(soit ca vient, soit tu sors le moteur pour dégager la m***de que tu viens de foutre )
Ou encore, la petite coupure bien profonde et douloureuse quand ton jeune doigt vient étaler le filet d'huile sur le joint du filtre tout beau et bien coupant (expérience de jeunesse inside qui me fait dire que je suis maintenant un vieux c**)
Ou la mise au niveau max de la jauge, en prenant comme repere que touts les gloups-gloups du bidon tu montes de 5mm, sauf qu'a la fin le carter d'huile, il est moins large et que du coup tu viens de dépasser de de deux cm...tu n'as plus qu'a retourner sous la voiture pour revidanger une partie de l'huile en trop...
Toutes ces petites joies qui font raisonner dans le lointain des mots chargé de poésie "Put*** de bor*** de m***, de non de d*** de voiture a la c**"
Ma compagne estime la difficulté de l'intervention au nombre de "Pu*** de B*** de M***" émis.
Tu nous diras ce qu'il en a été de ta première vidange
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