05-08-2009, 19:52:00
#1
voila suite a quelque operation sur ma voiture , je ne connais pas la demarche pour purger le systemes hydro de" l'embrayage du coup ma pedale est au fond et je n ai pas le workshop ...
merci par avance
[EG]purge d embrayage hydro ?
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05-08-2009, 19:52:00
#1
voila suite a quelque operation sur ma voiture , je ne connais pas la demarche pour purger le systemes hydro de" l'embrayage du coup ma pedale est au fond et je n ai pas le workshop ... merci par avance
05-08-2009, 21:22:02
#2
C'est excatement le meme principe que les freins: idealement deux personnes pour faire l'operation! -une personne se met au volant, contact allumé, moteur coupé. - L'autre personne desserre la petit vis qui n'est relier a rien sur le recepteur d'embrayage. Le mieux est de brancher un petit bout de tuyau transparent comme un tuyau de lave glace par exemple. (il faut voir si il y a des bulles ou non!) - la personne au volant doit maintenant pomper (le plus souvent a la main car la pedale ne remonte pas toute seule) /!\ faire tres attention au liquide qui part TRES vite (au passage c'est du liquide de frein qu'on met dedans ![]() -Tu le fait pomper quelque fois, puis tu lui demande de garder la pedale a fond (idem que les freins!) -ensuite il faut resserer la petite vis Normalement c'est bon. test ensuite apres avoir demarrer le moteur que l'embrayage agit bien et que les vitesses passe sans forcer. Egalement pour voir comment se comporte la pedale. Si elle ne se comporte pas trop bien (trop molle par exemple) recommencer les etapes ![]()
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession: - Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv - Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv - Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv - Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv - Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv - Porsche Boxster 2.7l 220cv Soit 950cv de voiture a la maison! ![]()
05-08-2009, 21:24:51
#3
sa arrive que sur certaine voiture ce principe ne fonctionne pas,si c'est le cas il faut le faire par aspiration,tu branche une seringue sur ta vis de purge,tu la dévisse et tu aspire le liquide
05-08-2009, 21:41:47
#4
Beatbox a écrit :-une personne se met au volant, contact allumé Pourquoi avec le contact ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
05-08-2009, 21:45:55
#5
1337CRX a écrit :Beatbox a écrit :-une personne se met au volant, contact allumé bin ecoute je sais pas. c'est la facon qui etait decrite dans la revue technique. Moi j'ai fait comme ca et ca a marcher ![]()
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05-08-2009, 22:19:08
#6
1337CRX, +1 j'ai pas pigé la .... Beatbox, dans le worskhop c'est écrit ca ?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!) Conso d'la Civic : ![]()
06-08-2009, 00:13:22
#8
Whiplasher a écrit :1337CRX, +1 j'ai pas pigé la .... celui de la Ma/Mb en tout cas oui ![]()
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Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
06-08-2009, 11:45:00
#11
j'ai fait le glandu ... je me doutais du principe mais je captais pas pourquoi mémes le bocal plein et aprés 3 min de pompage la pedale etait toujours au fond et la purge toujours entrain de cracher de l'air..... NORMAL JE REGARDAIS LE BOCAL DE FREINAGE !!!!!! bon ok je sort ====}
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"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
![]() ãã³ãæ好家 les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
09-08-2009, 18:55:32
#14
mdr mets des tanks cover de couleurs différentes la prochaine fois pour les différencier ![]()
16i16 pwaaaa
09-08-2009, 18:56:48
#15
n'empeche, j'espere que tu n'a pas bousiller ton emetteur d'embrayage! Comme il a fonctionner a vide, ca risque d'etre mauvais pour lui, non?
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09-08-2009, 20:05:24
#16
Beatbox a écrit :n'empeche, j'espere que tu n'a pas bousiller ton emetteur d'embrayage! Comme il a fonctionner a vide, ca risque d'etre mauvais pour lui, non?heureusement il n'y a pas eu d'incidence sur l'emetteur ![]()
11-09-2009, 15:30:47
#17
Désolé je deterre un peu, mais c'est pour ne pas faire de repost! Je voulais juste savoir la contenance aproximative du systeme d'embreyage, pars que je veu pas me retrouvé au millieu de la purge, en rade le liquide de frein ou d'avoir 2 litres de rab! Merci PS: pour le liquide, il faut un DOT spécial ou le 3 ou 4 fait l'affaire?
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
11-09-2009, 15:44:50
#18
si c'est juste pour rempoter ![]() et si tu change tout le liquide ![]() tu auras çà en bidon de 0.5L OU 1L ! pour l'embrayage 0.5L te suffiront !!!
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![]() ãã³ãæ好家 les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
11-09-2009, 15:46:22
#19
En fait je change de boite, donc j'en profite pour vidanger le circuit. Et niveau contenance??
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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11-09-2009, 15:48:05
#21
500ml ça doit être bon. 1L si tu veux être vraiment sûr de ton coup (genre si tu renverses a coté ou tu foires ta purge et tu dois recommencer ![]() Dot 3 ou 4 c'est égal, L'embrayage chauffe moins que les freins, donc on porte moins d'importance. Mais je pense que tu trouveras plus facilement le dot 4 dans le marché. regarde aussi ce qui est marqué sur le bocal c'est marqué quel dot tu dois mettre. Il me semble que c'est marqué dot 3.
By FiFi!
11-09-2009, 15:54:15
#22
J'ai du 3 ou 4 en Bendix dans les shop prés de chez moi pour moins de 15 le litre Merci les gas de votre vitesse a repondre! ![]()
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
12-09-2009, 03:35:10
#23
ouais dot 4 ca suffit ![]()
Mon EG5
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12-09-2009, 12:37:13
#25
pour mon eg4, une purge complète des frein et d'embro = 500mL mais faut pas trop en gaspiller ![]()
12-09-2009, 13:10:41
#26
Pour ma part j'utilise entre 500ml à 1000ml. 500ml ça doit suffire mais il faut pas en gaspiller. La première fois je te conseille d'avoir 1L pour être sûr.
By FiFi!
12-09-2009, 20:01:08
#27
Surtout que la derniere purge remonte a 2001! Donc je vais si ca se trouve meme faire une double purge suivant l'état du liquide actuelle. Mais ça se fera au moment du passe en disque ar et 262mm devant, ça a dire 1er trimestre 2010 si il y a pas d'imprévu!
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
13-09-2009, 14:36:53
#29
Le soucis c'est que la purge d'embrayage est souvent négligé car ça n'influence pas sur la sécurité proprement dit. La purge de frein influence sur le freinage donc peut coser des accidents. L'embrayage, ma foi, tu changes les pièces ou au pire tu t'arrètes au bord de la route en attendant le dépanneur. C'est contradictoire car on appuie + sur la pédale d embrayage que sur le frein.
By FiFi!
13-09-2009, 15:59:10
#30
faburisu, pas besoin de purger une fois par trimestre, en usage quotidien, le mieux c'est un an. ce que quasi personne ne fait d'ailleurs... après on s'étonne de ne pas avoir de mordant xD
Mon EG5
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