kentoma
Banned
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
09-04-2016, 14:17:22 - [EG] Purge de l'embrayage
Bonjour à tous et à toutes, je rencontre un problème concernant la purge du système d'hydraulique de l'embrayage. J'ai dernièrement procédé à la purge, j'ai bien suivi les instructions du workshop, mais étrangement la pédale est restée "mole". J'ai recommencé plusieurs fois la purge sans aucun succès, même après avoir effectué plusieurs recherches sur ce forum. En dernier recours, j'ai utilisé une pompe sur la purge du récepteur afin de retirer le maximum d'air possible. Il y a eu un mieux, car après avoir refermé la purge et en pompant plusieurs fois, la pédale est devenu normal.
Jusque là pas de problèmes, mais après avoir attendu quelques minutes, la pédale est redevenue mole. J'ai pompé à nouveau et c'était bon. Ce matin en prenant la voiture, la pédale avait beaucoup de mal à revenir, et j'ai dû à nouveau pomper avant de partir. Bref, ça ne marche pas correctement.
J'ai à nouveau aspiré de l'air avec une seringue, j'ai refermé la purge et j'ai pompé jusqu'à ce que la pédale devienne "dure". Je vais vérifier d'ici quelques minutes pour voir si la pédale est à nouveau mole. Je suspect une prise d'air au niveau de la durite qui se branche sur le bocal, car je peux la tourner facilement. J'ai essayé de la retirer pour voir si le collier faisait bien son travail, et il reste en place. Je ne n'ai pas vu de fuite au niveau du bocal ou de sa durite.
Bref, si quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution, car je ne comprend pas pourquoi la pédale devient mole.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Entre temps j'ai vérifié et il semble que l'aspiration de l'air avec la seringue a été fructueux, car la dureté de la pédale n'a pas bougé d'un poil. Néanmoins j'irais à nouveau vérifier son évolution au cours de la journée. J'espère que j'ai pu fixer le problème !
(Modification du message : 09-04-2016, 14:27:41 par kentoma.)
|
|
Retourner en haut |
|