nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
08-12-2015, 13:30:27 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
!Il a un bon potentiel ce bloc?
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de prepa sur ce type de bloc.
(En même temps, la caisse n'est pas faite pour...)
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
(Modification du message : 08-12-2015, 13:30:44 par nokio.)
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
08-12-2015, 14:05:11 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
(08-12-2015, 13:30:27)nokio a écrit : !Il a un bon potentiel ce bloc?
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de prepa sur ce type de bloc.
(En même temps, la caisse n'est pas faite pour...)
Non et le peux que je parle avec certains américain qui font du drag tu peux me croire il ne donne pas d'info . De mon coté j'ai bosser déjà sur certains truc pour l’améliorer un peu (c'est du partiel pas de grand changement ) mais j'en reviens toujours au point ou je dois me taper la CAO et l'usinage a titre isolé .
Ca ne me dérange pas et je fais , c'est le jeu sur ce genre de swap il y a peu de piece ou alors très très chère car presque exclusive .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-12-2015, 15:37:02 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
il n'y aurais pas de boite traction qui s'adapterai sur le moulin du nénésix ?
oui ExtremGEAR déjà que les legends sont rare alors par exemple pour faire les support moteur ligne ect... ça du etre quelque chose!
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
08-12-2015, 15:56:57 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
(08-12-2015, 15:37:02)DAV4WS a écrit : il n'y aurais pas de boite traction qui s'adapterai sur le moulin du nénésix ?
oui ExtremGEAR déjà que les legends sont rare alors par exemple pour faire les support moteur ligne ect... ça du etre quelque chose!
Ce swap à représenter pas mal de boulot car oui beaucoup de pièce vienne du swap K20 et du sur-mesure : .
Ce soir je post les évolutions que j'envisage courant 2016 pour faire une liste et du coups, donner un avant gout à de son évolution .
(Modification du message : 08-12-2015, 15:58:46 par ExtremGEAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2015, 16:14:27 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
(08-12-2015, 15:37:02)DAV4WS a écrit : il n'y aurais pas de boite traction qui s'adapterai sur le moulin du nénésix ?
oui ExtremGEAR déjà que les legends sont rare alors par exemple pour faire les support moteur ligne ect... ça du etre quelque chose!
a ma connaisance, une NSX c'est juste un ensemble bloc/boite de traction foutu a l'arrière........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
08-12-2015, 16:40:54 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
(08-12-2015, 16:14:27)boyou2 a écrit : (08-12-2015, 15:37:02)DAV4WS a écrit : il n'y aurais pas de boite traction qui s'adapterai sur le moulin du nénésix ?
oui ExtremGEAR déjà que les legends sont rare alors par exemple pour faire les support moteur ligne ect... ça du etre quelque chose!
a ma connaisance, une NSX c'est juste un ensemble bloc/boite de traction foutu a l'arrière........
c'est exact mais le J contrairement au C est beaucoup plus compact est moins ouvert 60° contre 90° . De visu comme ca je pense pas que le C rentre dans le compartiment moteur sans modification ,je pense principalement a la baie moteur .
Je n'en ai jamais monté ni vu ce n'est qu'une supposition mais dimensionnellement parlant les Séries J sont plus compact et surtout la plus grosse version est de 3.7L contre 3.5 chez les séries C .
En tout cas cela peu être un challenge intéressante
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
08-12-2015, 22:11:42 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
salop, a te lire, c'est une merguez jamais finit ... elle a quand meme fait au moins 4fois le tour de la france juste la marche arriere HS a cause de la shiftbox pété et refaite a l arrache :roll:
pour la finition, ouai, j'avoue que les trace d'aprés, je l'ai toujours dis a max, mais manque de temps ...
rah comment j'ai adoré la conduire, cette caisse <3
je me souvient encore quand on a reçu le bloc avec max, en octobre-novembre.... le premiere montage .... le premier démarrage... (j'ai encore la vidéo) ... la découpe du capot... rah, faudrai voir dans les disques dur a max, je suis sur qu'il doit encore avoir toutes les photos qu on avait fait!
|
|
Retourner en haut |
|
nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
08-12-2015, 22:14:11 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
Maximonixsme il est encore sous Windows 2000
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
08-12-2015, 22:23:09 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
(08-12-2015, 22:11:42)Alcyoneus a écrit : salop, a te lire, c'est une merguez jamais finit ... elle a quand meme fait au moins 4fois le tour de la france juste la marche arriere HS a cause de la shiftbox pété et refaite a l arrache :roll:
pour la finition, ouai, j'avoue que les trace d'aprés, je l'ai toujours dis a max, mais manque de temps ...
rah comment j'ai adoré la conduire, cette caisse <3
je me souvient encore quand on a reçu le bloc avec max, en octobre-novembre.... le premiere montage .... le premier démarrage... (j'ai encore la vidéo) ... la découpe du capot... rah, faudrai voir dans les disques dur a max, je suis sur qu'il doit encore avoir toutes les photos qu on avait fait!
Loin de la a dire que c'est une guez tu sais tres bien ce qu'elle represente pour moi . Mais j'ai toujours ete decu que l'on ne la termine jamais ....
------------------------
Premier post mis à jour
(Modification du message : 09-12-2015, 08:45:14 par ExtremGEAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-12-2015, 10:12:20 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
une bonne idée et initiative
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-12-2015, 12:45:46 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
compressé aussi sur un V6 ça peut etre sympa ^^
|
|
Retourner en haut |
|
nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
09-12-2015, 13:39:02 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
J'ai jamais été fan du Backyard
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
09-12-2015, 14:12:33 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
Le compresseur avait ete envisagé au début j'avais même dessiné une cale d'adaptation et un renvoi de poulie pour ce prendre sur la damper . Mais après niveau dépassement de capot ca commence à fortement ce voir .
Comme la dit Marchou , la solution etait de partir soit sur le 3.5L soit la dernière version le 3.7L . La forcement re-changement des trains et des anti-roulis pour supporter ce nouveau bloc .
Pour le moment je réfléchis à tout cela car bon je dois finir la mx avant tout .
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 155
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
09-12-2015, 15:22:22 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
ça sent le compteur S2000 non ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-12-2015, 15:32:07 - RE: [EG V6] De retour sur nos routes
(09-12-2015, 13:02:11)Nicolay45 a écrit : Ce mec voit des compresseurs partout ! ouiiiiiiiii envie d'en poser un sur une vielle a carbu en plus ^^
ExtremGEAR rotrex solution te fait le montage si tu veux ^^
ou la solution a doudou:
(en déporté )
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...pid2069118
j'agit tant que tu n'as pas pris de décision sinon apres ce sera trop tard ^^ toute façon niveau swap t'es déjà grillé niveau "homologation"
|
|
Retourner en haut |
|
|