madeinvtec
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17-05-2011, 17:14:04 -
Au dessus de 10kg à ma connaissance y a rien dans la "grande distribution". Je sais que les skunk2, neuspeed race et H&R race sotn costauds (~7kg devant) mais au dessus je pense qu'il faut partir sur du sur-mesure (STRS par ex).
Tels quels, tes B8 risquent de ramasser en détente
Fenek Tolosa Team
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psyco
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17-05-2011, 17:25:45 -
Heu
Faut pas pousser trop loin. Faut pas mettre trop dur ca sera trop technique a piloter. Deja si tu as du 10 et 8kg/mm tu aura quelque chose de bien different de tes actuels. Et si plus de 20% de diff oui faut retarer, c'est donc le cas.
eibach compet fait n'importe quel tarage. Sinon n'importe quel preparateur d'amorto comme rtec.
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RaeKown
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17-05-2011, 17:35:54 -
Tu penses que ça ne sert à rien de dépasser les 10kg ?
J'en connais quelques uns qui tournent sur piste avec des ressorts de plus de 10kg et en sont très content de la tenue de route ?
En fait ça m'embête de renvoyer mes amortos chez un "préparateur", en plus je vais m'en sortir avec une belle facture si je fais retarés les amortisseurs et changer de ressorts
Mais apparemment c'est la seule solution
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psyco
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17-05-2011, 17:54:52 -
Pour tester, ne retare pas, tu verra deja comment tu arrive a placer ton auto. Elle sera par contre instable et bien casse gueule, faut que tu arrives a discerner ces 2 changements.
Par contre au final, t'es bon pour ressort + retarage.
Notre solution chez nous: bilstein rince, ressort de recup sur du coil over avec le corps du coil over pour regler la hauteur et retarage. Ca revient a plus ou moins 600-700e les 4 amortos de piste.
Pour le tarage faut voir le poids de l'auto et ton niveau. Franchement pour mettre du 16kg faut commencer a sacrement bien tourner, ou se pignoler...
T'en voit en ressort 16-18kg car rtec fait ca pour des pilotes connus, mais ce sont des pilotes, et les amateurs avec leur 18kg ils ne font pas grand chose.
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RaeKown
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17-05-2011, 18:03:22 -
Oui bon pour ressort + retarage je crois Pour l'instant ça attendra alors je peux pas me le permettre.
Ta soluce reviendrait à prendre des Ground Control non ?
Niveau poids je suis à 900/920kg, j'espère tomber sous les 900kg, j'ai pas mal de poids "facile" à enlever. Mon niveau reste amateur, donc rien de bien spécial.
Pour les ressorts à forts tarages ils tournent pas avec du Bilstein par contre.
Après je sais que Franck avait du 18/16 à un moment je crois bien et m'en avait dit du bien.
Dans un premier temps passer sur du 8/6kg à peu près serait un bon début ? Sans retarage je précise dans un premier temps.
EDIT : Oui Vtecman je pensais à Guitoox aussi, d'ailleurs j'ai échangé quelques infos avec lui par MP justement.
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psyco
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18-05-2011, 10:19:44 -
18/16 pour franck, t'es sur? Ou alors sur la caisse sur laquel il faisait de la piste au japon. Car je le vois mal venir par la route avec du 18kg
Pour te donner mon ressenti (a chaque fois sur de la cartouche bilstein retare)
Sur un rex 8/6 voiture super facile a emmener un vrai regal pourtant je ne connaissait pas l'auto. Et t'as quand meme l'impression d'etre dans une pistarde, par contre il a des cartouches compet plus grosse.
Sur mon eg 10/8 bilstein d'ek donc corps en 50 et retare. tu commence a avoir quelque chose qui tourne propre, un peu plus technique a emmener que le rex, mais du faite du chassis de l'eg ca va tres bien, j'en suis content c'est ludique et educateur.
Un pote avec plus de niveau que nous (4-5 ans de piste assidu) a sur son rex 12/9 (rex full piste vitre plexy etc). Ca commence a etre bien raide, faut du niveau pour rouler vite avec.
Apres tout est relatif, mon avi perso est que l'on apprends mieux avec un ensemble amorto pas trop raide (genre un 14 16kg). Apres a toi de voir sur tes envies. Il ne faut pas oublie le ratio entre l'avant et l'arriere.
Pour les ground control c'est la solution luxe mais pkoi pas. Moi c'est de la recup de coil over pourri ebay.
Sans retarage tu ne pourra pas vraiment te faire plaisir, juste tenter de voir ce que ca pourrait donner avec ce tarage de ressort.
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RaeKown
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18-05-2011, 10:54:36 -
CharlyCRX : Pour le moment je suis en Eibach -30mm progressif, j'ai plus les valeurs en tête, mais c'est du faible tarage qui dépasse pas 5kg je crois bien. D'après ce qu'il en ressort du topic si je venais à changer sans retaré les amortisseurs, je partirais sur du 8/6kg ou une valeur s'en approchant. Si tu as un truc à me proposer MP
psyco : Oui Franck avait du 18/16 ou 18/14kg en ressort KGM sur du combiné filetés par contre je crois. Ils étaient sur son EG B18 qu'il a ensuite vendu en pièces. D'ailleurs c'est un collegue qui les a racheté, et tous les deux disent que c'est largement roulable sur route, même si le but est la piste évidemment. J'ai aussi une connaissance qui roule en 18/16kg sur une EK3, rien à dire il en est super content, et quand je le vois rouler, y a rien dire ça roule fort en virage.
Après j'ai crée ce topic pour me renseigner, donc je pioche les infos à droites à gauche et essaye de voir ce qui me conviendrait le mieux.
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psyco
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18-05-2011, 11:10:04 -
Ca me semble super eleve, mais bon tu n'as qu'a monter en passager deja pour te donner ta propre idee.
Moi sur la mienne pour aller sur piste je dois passer sur un passage d'A6 tout gondole, c'est deja la mort. Alors en 16kg j'imagine meme pas
Ce qui est dommage c'est que pour ales debut juillet, y aura aucune des 3 caisses pris en exemple...
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bob_bipbip
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18-05-2011, 11:10:37 -
faudrai pas aussi considéré les tailles des barre antiroulis?
nan parce qu'amha, parler tarage de ressort sans evoqué la taille des bare antiroulis, c'est pas un peut passer a coté d'un detail important ?
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psyco
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18-05-2011, 11:22:34 -
RaeKown a écrit :Les 3 caisses que tu parles c'est sushi, la tienne et Coubi non ?
Yep,
T'aura l ep3 de flo en ressort de 6 ou 7kg (je sais qu'il n'a pas bcp), et le rex poubelle de fred, a voir si il fait un truc propre pour ales ou il continue avec son assemblage de pieces heterogenes sorties d une poubelle
Mes bar 24/23, je prefere nettement le caractere des autos avec peu de difference entre bar et tarage av/ar.
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RaeKown
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18-05-2011, 11:35:49 -
gineto a écrit :c'est beaucoup plus critique d'avoir des ressort trop mou par rapport aux barre anti-rouli que l'inverse...
Si barre anti-rouli trop grosse par rapport au ressort, perte de motricité...
donc pour un tarage de ressort plus élevé, a priori pas de souci !
Justement c'est ce point qui mintéresse surtout, le manque de motricité en sortie de virage. Comme dit précédemment mon setup ne m'arrange pas pour bien motricer, mais ça reste assez flagrant.
Car la dans un premier temps je renverrais mon manque de motricité à ma géométrie et mes ressorts trop mou.
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Brioche34
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18-05-2011, 11:41:13 -
Post pour suivre
Pour info sur la Colt suis en 12/8 sur des Zenky RR. J'en suis content sur piste.
Niveau motricité c'est bien mais je sens que je peux gagner la dessus. Je suis en barre anti roulis d'origine à savoir 23mm/13mm (15mm ? sais plus ) sur Colt !
Personnellement j'ai beaucoup plus de facilité avec une voiture bien raide qui réagit comme un kart qu'une voiture un tantinet molle sur ces prises d'appuis. Je suis parti d'un setup mixte route/piste il y'a cinq ans et je reviendrais jamais sur un truc "mou"
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bob_bipbip
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18-05-2011, 11:43:52 -
gineto a écrit :Si barre anti-rouli trop grosse par rapport au ressort, perte de motricité... ha :
pourtant il me semblai avoir vue l'inverse :
p'tet que ca depend si c'est l'anti roulis avant ou arriere, et si c'est l'avant ou l'arriere qui motrice :
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psyco
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18-05-2011, 11:44:27 -
Faut surtout voir a charge l'arriere pour eviter de delester l'avant.
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TurboR
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18-05-2011, 11:44:51 -
les eibach -30mm (prokit) ce sont des 5.2/3.4kg
d'origine:
EK4 c'est 3.6/1.8
ITR 4.5/4.5
EK9 4.3/4.3
tu peut mettre du H&R sport (ref US) pour EK en 5.9/5
ground control de base pour EK 6.8/5
apres a toi de voir, un tableau complet est en cour de finalisation sur un autre topic et ce serait un peu long que je te ressorte tout le tableau que j'ai
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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RaeKown
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18-05-2011, 11:52:58 -
Merci pour les infos
Quitte à changer autant prendre du plus gros car passer de :
- 5.2/3.4kg à 5.9/5
Ca fait pas une très grosse différence.
J'aimerai bien tapper dans du 8kg voir 10kg, pour vraiment voir la différence et me faire mon propre avis.
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