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[EG] Montage veilleuse style US
Antony061 Hors ligne Active Member ***
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17-12-2013, 23:59:01 #1

Salut à tous Wink

Je suis sur le point d'acheter des clignos orange (Amber pour les connaisseurs) et j'aimerai me lancé dans le montage de veilleuse style US.

[Image: img0196qw.jpg]

Je suis donc tombé sur ce topic https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...e-USDM-JDM mais il ne répond pas à toutes mes questions.

Alors, déjà, je pensais procéder à la méthode de l'ampoule à double filament que je trouve plus propre que de percer un second trou dans le clignos.

J'ai compris qu'il fallait un porte ampoule identique au feux arr/stop mais est-ce que ça rentre sans adaptation dans le cligno ?

Ensuite, pour ce qui est du câblage, comment on procède pour que le plus petit filament fasse office de veilleuse et que le plus gros filament fasse office de clignotant ?

Je suis tombé là dessus, mais je n'est pas bien compris son système de masse pour la veilleuse dans le cligno Rolleyes

(06-01-2010, 21:35:11)Angel a écrit :  le vert est le + de la veilleuse
le rouge est le + du clignotant
le noir est la masse...

faut juste couper les fils qui sortent de la gaine d'origine, le plu loins possible (le plus proche de l'ampoule quoi) et il faut faire de meme avec les fils du support d'ampoule, pour avoir une longueur max'...

vous reliez le tous avec des dominos d'electronique, vous isolez, et hop le tour est joué !!

pas besoin de changer aucun fusible au fait Wink


[Image: 225674Sans_titre.png]


en esperant que ce soit clair LOL LOL LOL

Merci d'avance pour votre aide Big Grin

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Antony061 Hors ligne Active Member ***
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18-12-2013, 19:55:43 #2

Petit UP Piaf

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GC106XT Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2013, 10:59:47 #3

Pour la douille qui va dans le cligno, je ne sais pas, j'ai pris des douilles OEM US perso qui elles, vont très bien. A la limite, tu démontes un cligno et essaies de mettre une de tes douilles de feux stop, tu verras bien Wink

Pour le câblage, il n'y a rien de compliqué, en gros, pour la veilleuse (le fils rouge), tu te repiques sur les veilleuses existante (celle dans le phare), donc tu mets une prise vampire, je trouve plus propre que de couper le câblage du faisceau.
Le cligno, ça reste le câblage d'origine, donc tu gardes ton fil rouge et le raboute à ta douille double filament.
La masse, tu peux conserver celle du cligno (le fil noir).

Pour ta question du comment on fait pour le gros et petit filament, ça dépend à qui tu donnes du courant, si c'est le fils rouge qui reçoit le +12, ça sera le gros filament, si c'est le vert qui le reçoit, le petit (si j'en suis je schéma de ton premier post Wink )
Donc quand tu allumeras tes veilleuses, le petit filament s'allumera, si tu mets sont cligno, le gros filament aussi. C'est le même principe que pour les stop à l'arrière Wink

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vivic73 Hors ligne Senior Member ****

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19-12-2013, 20:28:01 #4

j'avais fais la modif du double filement, il faut limer une patte sur le support d'ampoule et ça passe Wink

push Hors ligne O_o *****
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19-12-2013, 20:51:55 #5

après si tu veux il y a un module us qui existe et tu te complique moins la vie a faire plein de schimiblik entre le pontage de fil etc.....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
micropelo Hors ligne Active Member ***
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23-12-2013, 00:00:03 #6

Salut
personnellement moi j'ai pris les feux de position avec les culot puis percé les amber au bon diamètre pour les faire rentrer et avec le joint d'origine, c'est toujours aussi étanche et ça gêne pas le cligno Wink
(PS : plus de feux de position dans les optiques principaux)
[Image: 1463133-10202645491558847-1048633564-n-i..._large.jpg]

[Image: mini_726811734441IMG00653.jpg]
Avec ma eg3 j'ai fait un rupt.. ha ba non enfait...
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jim46 Hors ligne Active Member ***
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01-06-2016, 13:57:20 #7

déterage mais merci , je pensais aussi simplement prendre la veilleuse phare et la mettre dans le cligno  LOL