kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
15-11-2014, 20:05:18 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
pour la chauffe moteur il y a un facteur tout bete que tu n as pas énoncé et pourtant qui me semble le plus important :
Le poids de ton EG !!!!
Une auto légère est plus facile à déplacer, et un moteur qui ne force pas, chauffe moins (rien qu en montée par exemple, pour garder ton régime, tu contraint ton moteur a prendre de la charge, idem quand tu tires une remorque etc).
bon en tous cas c est cool que tu t amuses! j ai pas pris le temps de monter passager (je voulais faire un tour avec dav4ws aussi, mais bon, j avais l ordi toute la journée en main, au final je bossais pendant que vous vous amusiez!)
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Z@z
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
|
15-11-2014, 20:14:48 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
(15-11-2014, 20:05:18)kevinVTEC a écrit : pour la chauffe moteur il y a un facteur tout bete que tu n as pas énoncé et pourtant qui me semble le plus important :
Le poids de ton EG !!!!
Une auto légère est plus facile à déplacer, et un moteur qui ne force pas, chauffe moins (rien qu en montée par exemple, pour garder ton régime, tu contraint ton moteur a prendre de la charge, idem quand tu tires une remorque etc).
bon en tous cas c est cool que tu t amuses! j ai pas pris le temps de monter passager (je voulais faire un tour avec dav4ws aussi, mais bon, j avais l ordi toute la journée en main, au final je bossais pendant que vous vous amusiez!)
c'est vrai, je l'ai pas énoncé dans la liste mais on en parlait lundi avec JP et Yo de ce paramêtre
tu monteras en Février pour la reprise alors, d'ici la j'aurais peut-être un train avant un peu mieux, parce qu'a cause de ta carto, je galère à passer le tout au sol
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
17-11-2014, 23:12:11 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
top la video!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
18-11-2014, 00:38:21 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
aucune idée! petit à petit on monte la puissance et la pression, on est pas sur que la boite tiennes le coup avec le 20G vus l embrayage et les gommards.
je dirais à l heure actuelle (1,3b max), entre 440 et 460ch et un couple proche de 45mkgs mais difficile de juger sur des sensations. avec son ancienne config turbo, il etait a 416ch a 1,6bar, et ca marche nettement mieux aujourd hui.
ce qui est chiant en fait, sur route, on arrive a lui faire prendre 1,6bar stable, alors que sur piste, on plafonnes a 1,3b avec les memes reglages sur l avcr.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
|
19-11-2014, 10:24:27 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
Comme l'origine je pense que c'est rentre en force..
Pas besoin de couper les goujons OEM pour les 20mm ?
Moi je suis en Bratex + goujons long et j'me suis fait chier
Ça bouge pas c'est sur mais à refaire je prendrais de la DB..
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 446
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
19-11-2014, 10:54:45 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
(19-11-2014, 10:24:27)YAM a écrit : Moi je suis en Bratex + goujons long et j'me suis fait chier
Ça bouge pas c'est sur mais à refaire je prendrais de la DB..
Pareil
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 133
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
19-11-2014, 11:31:42 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
Ta boîte est pleine
Pour info le centrage de la cale sur le moyeu tombe niquel pas de jeu
Puis la qualité de h&R n'est plus à prouvé hein
le prix n'est pas excessif non plus (122 euros livré)
pour une sécurité de pas joué avec des cales double boulonnerie de merde
Avant mon achat je me suis dit autant prendre la qualité et ne pas risquer de perdre une roue qui taperai gentiment la caisse d'un mec sur piste
L'addition aurait été plus salé
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
20-11-2014, 14:32:11 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
J'avais déja passé commande chez AluFormProducts pour des suspensions et tout était très bien.
Pour les cales, soit goujons longs + cales (Bratex est très bien, je vois pas le truc la ... , regarde en rallye ce que les mecs utilisent et tu sera fixé).
Pour changer les goujons c'est pas la galère, une fois que tu as sorti ton moyeu + roulement
J'ai eu de la DB à l'avant (en 50mm par cales, soit 10cm au total sur le train avant), j'avais commandé chez elargisseurdevoie.com, la qualité est bonne, c'est pas de la grande marque mais ça fait son boulot, les centrages sont nickels !
Et à l'arrière j'étais en goujons longs + 20mm Bratex par coté, RAS.
La qualité d'une cale simple tu le vois surtout au diamètre de centrage, après pour 4 ou 5 trous débouchant faut pas avoir BAC+12.
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Z@z
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
|
21-11-2014, 00:05:09 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
Je vais passer sur du H&R en 25mm
Du coup je vais gang banger mes ailes avant
L'EG de Yo est très bien aboutie, depuis le temps qu'il roule c'est clair, tout est bien pensé, avec une finition top!
|
|
Retourner en haut |
|
YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
|
28-11-2014, 19:34:10 - RE: [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
autre point négatif des DB.. le poids! 2 fois plus de goujons, 2 fois plus d'écrous, plus la cale..
alors que les goujons long ça pèse pas bcp plus que des OEM ^^
et c'est un gros argument sur ton auto
|
|
Retourner en haut |
|
|