PLOP!
un peu de niouzes ici!
je me suis tapé la JPO d'Alès du 19/10, et celle du 10/11 à Lédenon,
pas mal de roulage pour reprendre la caisse en main, et surtout étudier ses réactions.
à Alès: circuit assez peu rapide, beaucoup de virage qui resserrent, ou de longues paraboles qui font que le grip du train avant est super important...constat: je passe très difficilement la puissance au sol en courbe serrée, les Neova en 205 on de la peine...avec le B18 qui sort 209cv/20mkg
à la roue, ça commence à être limite en 15"x6,5" ET39...
Néanmoins, j'ai accroché un petit 1'32-33 avec un passager, donc c'est quand même pas mauvais.
j'ai donc 3 solutions:
-Jouer beaucoup sur la suspension, au risque de trop modifier l'équilibre AV/AR en courbe pour qu'elle enroule beaucoup plus...cette idée m'enchante pas, mais dans une limite raisonnable ça peut faire l'affaire temporairement.
-Elargir les voies, donc cales sur les jantes, ou nouvelles jantes avant: au delà de 5mm il me faudrait des goujons longs...c'est encore un budget...
-Mettre des gommards avec plus de grip, ou bien plus large...A048, slicks en 205 ou 215...ou du 225 en Neova/A048>>> mais je devrais surement changer de roulettes à ce moment la aussi en 225.
à Lédenon:
je me suis bien amusé ma caisse sortait cette année plus ou moins d'un coma de 4 ans ( changement moteur, arceau, allègement, AD08) donc besoin de la reprendre en mains sur ce circuit technique, faire des réglages...et une géo (qui reste à faire lol...la dernière à 4 ans!)
sous la piste encore humide, difficile de faire mieux qu'1min49, mais c'était marrant de pousser des 4rm en traction sous la flotte, juste pour l'image
en revanche quelques soucis de motricité, donc l'aprem j'ai re-réglé les amorto, j'avais un meilleur feeling, et parcontre j'ai pu accroché un petit 1min43 avec un passager...donc plutot content!
tirage de bourre avec quelques evos, sub, ///M, Elise, S2K, EGH22 de fred EG5, 996, 997...et une 991 GT3 qui s'est auto-tiré la bourre sans moi!
photos à Lédenon:
même en été, elle chauffe pas, sur une session de 18-20min, elle prend grand grand max 110°c (quand il faisait 30-35 dehors), et 100°C quand il fait 15-20°C dehors...et sans radiateur d'huile, donc bien content de ne pas avoir écouté tout ceux qui me conseillaient d'en mettre un d'office, car un B18 "ça chauffe"!
concernant le bloc, il consomme un peu d'huile en tapant dedans non-stop sur une session, mais bon, à surveiller comme tout les Bseries en général. l'embrayage St3 est violent à souhait, j'aime!
les prochaines optimisations:
-trains avant plus large comme dit en haut
-crémaillère plus courte (kit Quaife)
-une bonne géométrie
-un peu d'appuis à l'avant...
pour la fibre je vais attendre un peu: NBC à arreté apparemment (pour le toit) et les portières, pas pour l'instant, les miennes sont déjà bien légères!
sinon bien cool de rencontrer Fred EG5, Benito, Lolo la torche, d'autres personnes également