Mister_Z@z a écrit :si je change plutard ça serait uniquement pour un K, pas de B...
bon ben j'ai menti, après avoir chatbiellisé l'autre D16A9, j'suis passé à un truc un peu plus méchant: l'ancien B18 de Jojo13 (238cv en ITB, avec une gestion à peaufiner) mais repassé en monopap' avec pap' 67mm et collecteur d'admi ITR.
petit récap' du set-up actuel:
intérieur:
-plus rien
-volant RRS 330mm
-bacquet carbone
-harnais proracer Oreca
-pommeau ITR/ATR
-shifter ITR
-mano pression huile
-mano temp huile
-mano temp eau
-Lillebi Steinbeck Angel Guard
extérieur:
-aileron spoon style en fibre peint ton caisse
-suppression des baguettes latérales
-vitres avant en Lexan avec trappes
-rétro type spoon
moteur/périphérique:
-bas moteur B18 acheté neuf par l'ancien proprio (15000km aujourd'hui)
-rabottage de la culasse 0,7mm
-port & polish des conduits
-AAC RM22
-soupapes/ressorts supertech
-collecteur 4-1(copie du Hytech)
-ligne Hayame modifiée (EG>EJ>EG)57mm interne
-twinloop mugen style (très bonne copie)
-admission limace carbone J's Racing avec cloison carbone et visserie Titane(
)
-phare carbone avec arrivée d'air sur le filtre
-poulie de vilo light Tegiwa (520gr)
-papillon 67mm Blox
-pipe admission ITR
-reniflard(pour éviter d'encrasser le papillon et la pipe)
-tringlerie ITR
-batterie spark 600 (5,6kg au lieu de 11,2)
Transmissions
-volant moteur allégé Fidanza 3,7kg
-embrayage Exedy OEM
-LSD Quaife
-pont final en 4,4
-pignons sur mesure de 3-4-5 Mfactory ( Vmax en 3: env.127km/h, en 4: environ 160km/h, en 5: 196km/h à 8800rpm
chassis/freinage:
-amorto Olhins d'ITR
-ressorts RS*R ITR
-bras arrières d'ITR
-jantes ROH peintes noires avec liserets vert pomme en 15"x6,5"
-pneus bridgestone potenza RE720 en 195/50/15 arrière et 205/50/15
-barre anti rapprochement avant supérieure Mugen like
-barre antirapprochement arrière supérieure home made
-Traction Bar Blox
-tout les SB en rigide ou insert aluminium(sur les amorto arrières)
-berceau ressoudé/renforcé
-renfort de berceau d'ITR
-ASR
-anti-roulis arrière ITR JDM 23mm
-anti-roulis avant ITR JDM 25mm
-camber kit blox AV : 3,30°
-camber kit blox AR: 2°
-crémaillère non assistée EG3
-fusée EG6
-étriers avant clio RS
-plaquette avant RC6
-disques MG ZR 280mm Mtec
-trains arrières à disques de EG6
-gros SB de train arrières Polyuréthane Energy
-flexible de frein goodridge inox
-plaquette arrière RC5
-liquide de frein Dot 5.1
-caisse ressoudée Stage 1 (uniquement l'intérieur)
-arceau Sparco 12pts
j'oublie peut-être des trucs...
selon ceux qui ont déja eu/vu ce set-up, avec la base map Rocket Motorsport je devrais être un peu au dessus des 220cv, avec les AAC pas réglés au mieux...pour 840kg tout plein fait
a venir d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine:
-gros injecteurs 440cc (precision ou RC)
-wide band
-gestion banc rouleau ou banc moteur à l'E85
-capot fibre par "therealXstar26"
-modif du spoiler arrière pour ajouter un rajout en carbone réglable en inclinaison
-parchoc "full track" (arrivée d'air pour les freins, canards et lame en carbone)
-montage et peinture de l'arceau (apple green
)
-vitre arrière Lexan
-semi slick advan Neova AD08
-portière fibre
et les photos de la journée à Ledenon qui m'a poussé à swaper B18