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12-04-2016, 11:55:23 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - Pas de démarrage =(
Si tu n'est pas trop préssé je te garde mon immo
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Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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14-04-2016, 09:49:25 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - She's alive Mouahahaha
Des news, et de la bonne en plus !
Hier soir BenR est viendu avec son Kpro, son PC etc, en mode Jesse ("C'est ta cartographie d'injection ") pour tester le démarrage, et c'est vraiment cool car ça à permis de détecter pas mal de petites choses.
Après quelques réglages, la caisse démarre, je me dis donc "Me*de c'est bien mon boitier Hybrid Racing qui est HS".
Ben check pas mal de choses sur son moniteur :
- Capteur TPS dans les choux : En fin de compte j'avais trop serré le câble d'accélérateur.
- Sonde d'eau dans les choux : C'est de ma faute, j'ai repiqué le faisceau K-Tuned dessus pour l'info du compteur, mais j'ai pas laissé les fils branchés sur le faisceau d'origine pour le calculateur.
- Batterie dans les choux : Idem, j'ai oublié de brancher l'alternateur
Petit hic, la caisse tourne sur 3 pattes, donc on fait une batterie de tests :
- Echange de bobines : Toujours le cylindre 4 qui chie, donc pas de bobines HS.
- Echange de bougies : Toujours le cylindre 4 qui chie, donc pas de bougies HS.
- Echange d'injecteurs : Toujours le cylindre 4 qui chie, donc pas de bougies HS.
- On vérifie la masses des injos, c'est bon.
- On vérifie que l'injecteur s'ouvre en le mettant sur le +12, c'est bon.
Dernier test, Ben sort le schéma du faisceau et vérifie la continuité entre le calculateur et les injecteurs (vous la sentez arriver là non ? )
Et là il me sort "Nico, tu m'explique pourquoi t'a coupé le fil du cylindre 4 sur le faisceau ? Y'a un fil rouge repiqué dessus !"
Donc je vous le donne en mille...Sur l'ECU, connecteur A et E sont foutus pareil....du coup j'ai inversé les deux, et donc branché l'immo de travers :
Donc je refais ça ce soir, et ça va résoudre mon soucis de cylindre 4 et très certainement aussi mon soucis de démarrage !
Il me restera à renfoncer un cardan car il s'est déboité, et j'ai un léger suintement d'essence à voir aussi.
Merci à Ben tout cas car sans le KPro j'aurais pu chercher un moment...
Une fois tous ces soucis résolus, on refera un essai avec le Kpro, car le faisceau K-Tuned ne prend pas en compte le thermostat du radiateur, donc on se demande s'il gère bien le ventilateur ou pas.
Bref ça fait plaisir de l'avoir entendu tourner hier !!
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Nicodrift
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14-04-2016, 12:51:19 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - She's alive Mouahahaha
Je peux rigoler pour le faisceau ?
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Nicolay45
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15-04-2016, 09:43:12 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - She's alive Mouahahaha
Hier soir j'ai recablé l'immo, ça a démarré
Et ça tourne sur 4 pattes
Bref happy !
2 soucis :
- J'ai voulu remettre le cardan, impossible, à mon avis je suis bon pour démonter la fusée et le replacer à la main.
La tête côté boite et bien dedans, y'a pas de jeu donc ça veut dire qu'elle est déjà bien placée droite, mais impossible de l'enfoncer dans les canelures (surement à cause du clip).
- J'ai recablé le fil du faisceau K-Tuned pour la température d'eau sur la sonde d'origine qui est sur le bloc. Aiguille au tableau de bord à fond dans le rouge et voyant moteur
Ben va repasser avec son KPro qu'on vérifie ça
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gt addict
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15-04-2016, 09:53:58 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - She's alive Mouahahaha
normal il te faut la sonde swap car les valeurs reçus sont différentes
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Nicolay45
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18-04-2016, 09:13:33 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - She's alive Mouahahaha
(16-04-2016, 23:53:58)SoichiroYann a écrit : Pour ton cardan, les tripodes ne seraient pas sortis faire un tour ?
Nop le soucis est résolu, réponse en dessous ^^
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Quelques news !
Vendredi soir on a remis le cardan avec BenR, donc effectivement je ne l'avais pas assez enfoncé,là on a bien entendu le "Clac" de la goupille, je pensais pas que ça claquait aussi fort
Bref, branchement du KPro, démarrage, codes erreur...les deux sondes lambda ne sont pas détectées, donc là je me dis "Bon vu que j'avais coupé les prises, et recâblés en direct, j'ai du inverser un truc".
Bon entre temps on a voulu faire chauffer la caisse, mais le bruit de la ligne avec le ralenti yoyo était intenable, du coup une nana du Syndic de Copro qui est venu nous faire ch*er
Donc j'ai ramené la caisse par la route dans mon local chez mes grands parents. C'était assez fun d'ailleurs, car rouler a 70 en 6e tranquillement ça l'a fait, le seul hic c'était le gros yoyo au niveau du ralenti quand j'étais à un feu, avec la ligne full barrouf, et mon frangin dans la Supra derrière moi qui était mort de rire
J'ai décâblé les sondes, et j'ai testé les résistances (entre les deux fils de mêmes couleurs) comme je l'ai vu sur le net.
J'en ai une qui a 3,6 Ohm, et l'autre 6,2. Donc ce que je pensais aussi, les deux sondes sont différentes (Primaires et secondaires) donc elles étaient peut être aussi inversées.
Du coup ce weekend j'ai commandé :
- Prises 4 pins étanches pour refaire mon faisceau de lambda propre, et pouvoir les intervertir facilement si besoin.
- Silencieux OEM d'Integra Type R, ça va brider mais osef pour le moment, je suis en train de voir pour une ligne sur-mesure en 3" à côté
- Sonde avec support pour la température d'eau du compteur (Merci gt addict pour le lien)
Du coup elle est encore immobilisée pour une à deux semaines suivant le délai pour recevoir les pièces, mais ça va je le vis bien
(Modification du message : 18-04-2016, 09:24:09 par Nicolay45.)
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gt addict
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18-04-2016, 12:47:44 - RE: [DC2] - Integra Type R K20 - She's alive Mouahahaha
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