Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
15-03-2016, 15:12:54 - RE: [DC2] - Integra Type R - Facelift JDM - K20 - Y56
Bon ce midi je me suis dis "Je prépare la table d'opération pour ce soir" : Fer à souder, gaine thermo, scotch isolant, multimètre...
Et puis en fait je m'y suis mis directement, j'ai déjà dégagé tout ce qui n'était pas d'origine, en coupant les fils grossièrement :
Voilà la tête que ça avait avant :
Et après :
Du coup, la partie faisceau de tableau de bord est refaite
Maintenant je dois démonter la partie habitacle, pour la monter dans mon appart et m'en occuper ce soir
Sinon voici deux trois photos du radiateur, des durites pour l'habitacle (utilisé des durites qui traînait dans le garage, et de l'arrivée d'essence au rail.
Il faut juste que je vérifie le sens de montage des durites pour le radiateur habitacle, car je suis pas sûr de mon coup
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
16-03-2016, 08:15:38 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
Quel massacre le faisceau, beau ratrapage
Tu aurai du bander ton collecteur c'est dommage.
Et oui je rejoint florent ton cache culbu est magnifique vivement tes premiers roulages
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
16-03-2016, 10:28:14 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
Il est beaucoup moins propre en vrai, malheureusement il a déjà pris un ou deux coups en bossant sur la caisse
Hier soir je me suis occupé du faisceau habitacle, dont il a fallu que je le sorte entièrement, pour rappel, il commence sous le volant au niveau de la boite à fusible, passe tout le long de la cloison pare feu, rentre dans la baie moteur, et descend jusqu'au phare avant droit (sous l'ABS etc), donc une sacré me*de à sortir, mais en prenant son temps ça se fait très bien.
Voici une photo une fois monté dans l'appartement :
Et c'est exactement ce que je pensais, l'ancien propriétaire qui a monté l'alarme a voulu percer un trou dans la cloison, sans vraiment regarder où il tombait, et PAF, sur le faisceau.... Honnêtement je faisais pas le fier vu le tas de fils, j'espérais qu'ils n'étaient pas tous coupés...
Donc on retire le cache plastique, on coupe un peu la gaine, tout ça avec l'aide de mon fidèle poto Jules
On sépare les fils intactes de ceux abîmés, et là, gros soulagement, il n'y en a pas beaucoup à refaire...Et par chance, il n'y en a pas deux de la même couleur ! (J'appréhendais un peu ça aussi, le retrouver avec 4 bouts de fils verts )
Et c'est parti ! Découpe, dénudage, soudure à l'étain, gaine thermique (bien sûr il faut enfiler la gaine avant ), et un coup de scotch isolant encore par dessus (on est jamais trop préventif).
Et pour finir, on remets le cache plastique, et on enroule tous les fils au propre.
Plus qu'à remonter le faisceau, le tableau de bord, et ce sera de l'histoire ancienne ! Je suis assez content car je pensais vraiment plus en chier que ça
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
16-03-2016, 11:31:17 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
le coup de mettre la gaine thermo avant la soudure ça sent tellement le vécu et le moment de solitude
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
16-03-2016, 11:42:38 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
C'est le genre de truc qui a dû arriver au moins une fois à tous ceux qui se sont essayer à la soudure de fil
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
16-03-2016, 13:07:35 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
par contre fait passé ton faisceau d'injo dans ton rail c'est fait pour
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
18-03-2016, 13:40:11 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
(18-03-2016, 10:16:36)Nicolay45 a écrit : Remonter les faisceau habitacle et remonter le tableau de bord !
Si, il me reste la banquette arrière et les ailes avants
Donc tu n'as plus tes disques de frein av ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
UncleBen
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
19-03-2016, 13:39:30 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
Bein dis donc y'a eu du taff je viens de me faire toutes les pages. Vivement que ça tourne bon courage pour la suite !
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
21-03-2016, 10:26:21 - RE: [DC2] - Teg Yellow-K Bitchiiiies !
J'ai pu travailler un petit peu vendredi soir, et hier après midi.
- Percer la cloison pare-feu pour les câbles de vitesses
- Raccorder les câbles de vitesses
- Poser la durite d'embrayage
- Poser le bocal d'embrayage
- Poser le cardan droit
- Raccorder la sortie d'essence
- Rentrer le faisceau d'injecteurs dans le rail (merci gtaddict)
- Peindre le tube d'admission en noir
- Commencer le remontage du faisceau (partie baie moteur faite)
- Trouver un raccord pour fixer les durites de DA
Donc encore un peu d'avancée. Je croise les doigts pour qu'elle démarre ce weekend.
J'avais commandé deux lambdas sur le net mais toujours pas arrivées.
J'ai toujours mes lambdas d'origine mais avec les prises coupées, je voulais les ressouder, mais les fils n'ont pas 4 couleurs différentes...2 fils noirs et 2 fils blancs, donc pas facile de savoir sur lequel repiquer...
J'ai posé le pare choc à blanc, j'ai pris une grosse claque, ça bute violent
|
|
Retourner en haut |
|
|