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[EG] Feedback après montage d'anti-roulis ITR
kimken Hors ligne
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20-05-2010, 11:21:41   -    
Perso je commencerai par uprgrader les suspates puis la barre antiroulie du moins cela me semble logique.

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Taimana Hors ligne
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20-05-2010, 11:21:43   -    
kimken a écrit :bon après il y a les supstat qui joue aussi il ne faut pas l'oublier

barre antirouli c'est bien mais avec de bonne suspats c'est mieux( pas du kiki racing )hein....

kler c'est comme les ordi, quand tu change le processeur, faut changer tout le rest (RAM, etc..) pour que ça bug pas et que ça marche à son optimum (Geek inside)

Petite oublis aussi, faire attention à la taille du silencieux!!!! Je ne pense pas que ce soit un problème avec la barre d'ITR mais mon GReddy SP2 touche sur la barre anti roulis et le support de bar stab ASR!! ca vibre et ça fait un bruit affreux. J'ai trouvé une solution qui consiste a entourer la bar stab de bande thermique de collecteur!!

C'est juste pour prévenir, on ne parle pas assez de ce problème je trouve!!

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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 11:49:58   -    
Taimana a écrit :Vivement le passage en R1R Twisted
j'ai pas encore poussé les mien (ils sont neuf, je les "rode", meme si ca sert a rien) mais le peut que j'ai test, ca envoi du bois :!:
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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 11:50:44   -    
kimken a écrit :bon après il y a les supstat qui joue aussi il ne faut pas l'oublier

barre antirouli c'est bien mais avec de bonne suspats c'est mieux( pas du kiki racing )hein....
pas totalement d'accord.
des bonne bar antiroulis sur suspate stock, c'est tres bien.

c'est juste ce qu'ont a sur nos ek4 finalement Sac
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kimken Hors ligne
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20-05-2010, 11:53:08   -    
Cépafo LOL

j'avais zapper le fait qu'il en avait pas d'origine

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Skeilz Hors ligne
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20-05-2010, 12:55:09   -    
C'est clair, surtout que tu gardes le confort d'origine. Et la caisse n'est pas pour autant dangereuse.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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pandax Hors ligne
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20-05-2010, 13:02:15   -    
Skeilz a écrit :C'est clair, surtout que tu gardes le confort d'origine. Et la caisse n'est pas pour autant dangereuse.

Bon ca, bon Twisted
J'suis content de mon achat tient LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 13:36:27   -    
kimken a écrit :Cépafo LOL

j'avais zapper le fait qu'il en avait pas d'origine
... en meme temps, j'ai dit ek4, j'aurai aussi pu dire itr, parce que les suspate d'origine d'une itr, meme si elles sont tres bien, c'est pas des ohlins hein Sac
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angelofdeath Hors ligne
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20-05-2010, 13:44:37   -    
sur eg6 c'est 15mm => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142378


le renfort ASR serrait donc OBLIGATOIRE ? (sur eg)
pas plusde feedback sur ce point?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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DD_MotorSport Hors ligne
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20-05-2010, 14:45:44   -    
Blista a écrit :Rapport à ça, vous pensez pas que sur du vidé/slické/LSD etc, y a un moment où le retour de bâton du train arrière est terrible ?

Je confirme Wink

C'est le cas de mon EG6 :
Fleche vidée
Fleche pont court 4.928 Twisted (plus court que celui d'ITR, mais je fais que du touge)
Fleche LSD
Fleche barre anti roulie ITR AV/AR + ASR

[Image: imgp0121n.jpg]

Pdt que je montais l'ASR je me suis fais plaiz; avec des bras en alu avec réglage de la tension de la barre.

J'ai fait des tests sur les 3 points d'encrages :
1er point - roulage - garage
2ème point - roulage - garage
3ème point - roulage - garage

:!: Tension minimum, c-a-d les bielettes le plus vers l'ext. du centre de l'auto :!:

Je suis en 16" , équipée de TOYO T1R et je ne te cache pas que l'auto était assez vive Shock
Surtout avec l'arrivé du LSD Shock ... si tu es en 15, elle le sera moins que ma civic.

Etant un trop vive pour moi, j'ai acheté Camber kit sk2 AV/AR + géo.
Voilà ce que j'ai demandé :
Fleche carrossage à l'AR (tant pis pour l'usure des pneus, faut que ça tienne) -1,7°
Fleche pince AR +0,14°
Fleche devant -0,50°

:!: Sans oublier la pression des pneus avec 0,4bars d'écart entre devant et derrière, très importante : 2.4/2.0 :!:

Après tout ce travail qui m'a prit quelques mois, résultat : :argb:
Elle est plus efficace que ma williams GrN "arceautée" et "slickée" en R888 Shock Twisted

Du coup les freins (plus stock bien sûr) sont complètement à la ramasse Big Grin

Donc pour moi vas y, ca demande du travail de mise au point, car le châssis d'une EG est plus court que celui d'un ITR et on a pas tous "les mêmes limites", mais ca vaut vraiment le coup. Pour moi, bel UpGrad Yes
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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 14:50:14   -    
DD_MotorSport a écrit :J'ai fait des tests sur les 3 points d'encrages :
1er point - roulage - garage
2ème point - roulage - garage
3ème point - roulage - garage
et Confused: resultat Confused:
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DD_MotorSport Hors ligne
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20-05-2010, 15:00:12   -    
bob_bipbip a écrit :
DD_MotorSport a écrit :J'ai fait des tests sur les 3 points d'encrages :
1er point - roulage - garage
2ème point - roulage - garage
3ème point - roulage - garage
et Confused: resultat Confused:

Faut lire un peu !!! j'rigole Mr Green Wink

":!: Tension minimum, c-a-d les bielettes le plus vers l'ext. du centre de l'auto :!: "
le 1er point en partant de la roue, ou le 3ème en partant du réservoir Big Grin
Ca "calme" l'auto :argb:

C'est incroyable comme ce point de réglage est sensible. C'est pas la même auto d'un point à l'autre Shock
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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 15:10:24   -    
bah deja pour moi, biellette vers l'exterieur, ca veut dire tension maximum, et non tension minimum, Confused
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DD_MotorSport Hors ligne
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20-05-2010, 15:21:58   -    
bob_bipbip a écrit :bah deja pour moi, biellette vers l'exterieur, ca veut dire tension maximum, et non tension minimum, Confused

Je t'assure, j'ai fait les tests.
Plus c'est vers la roue, plus l'auto est calmait Smile
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Taimana Hors ligne
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20-05-2010, 15:26:36   -    
DD_MotorSport a écrit :[Image: imgp0121n.jpg]

Pdt que je montais l'ASR je me suis fais plaiz; avec des bras en alu avec réglage de la tension de la barre.

J'ai fait des tests sur les 3 points d'encrages :
1er point - roulage - garage
2ème point - roulage - garage
3ème point - roulage - garage

:!: Tension minimum, c-a-d les bielettes le plus vers l'ext. du centre de l'auto :!:

ahhhh c'est à ça que ça sert les 3 point d'ancrage!!! lol

Moi j'ai mes les biellettes au milieu! j'essayerai de changer aussi...
[Image: img0503js.jpg]

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20-05-2010, 15:27:00   -    
en faite le truc tu ne règle pas t'a barre puisqu'elle travail en torsion principalement

normalement le reglage se fait a l'aide des trous directement sur la bar

[Image: hr_barres_anti_roulis.jpg]


En suite pour la distance centre est roue plus ta barre est du cot roue plus le bras de levier est important

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....21#2712821

sauf que dans ce post j'avais mal compris et en réalité c'est l'inverse

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kimken Hors ligne
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20-05-2010, 15:28:27   -    
[Image: img0503js.jpg]

Comment ca se fait que ton sb dépasse du coté gauche ? Shock

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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 15:33:39   -    
DD_MotorSport a écrit :
bob_bipbip a écrit :bah deja pour moi, biellette vers l'exterieur, ca veut dire tension maximum, et non tension minimum, Confused
Je t'assure, j'ai fait les tests.
Plus c'est vers la roue, plus l'auto est calmait Smile
c'est a dire :!: Oops!
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bob_bipbip Hors ligne
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20-05-2010, 15:35:04   -    
kimken a écrit :en faite le truc tu ne règle pas t'a barre puisqu'elle travail en torsion principalement
oui mais non, ca devrai avoir de l'effet par effet de levier, en changeant la dimension du dit levier Wink
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Taimana Hors ligne
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20-05-2010, 15:35:32   -    
Lol j'ai réglé le problème j'avais inversé les SB et ils ont bougé Sac

en gros j'ai mis le SB gauche à droite :roll:

et j'ai remarqué que 2 jours après avoir pris la photo LOL

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kimken Hors ligne
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20-05-2010, 15:54:54   -    
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :en faite le truc tu ne règle pas t'a barre puisqu'elle travail en torsion principalement
oui mais non, ca devrai avoir de l'effet par effet de levier, en changeant la dimension du dit levier Wink

'tain suis vraiment à la masse aujourd'hui

oui oui sa joue bien sur sa joue le bras de levier

vu que la bar travail en torsion, l'angle de torsion sera plus grande quand la point d'appui est a l'extérieur qu'a l'intérieur

A cause du déplacement plus important en translation verticale des élément les plus a l'extérieur du bras des susptates

Je sais pas si je suis clair Oops!

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20-05-2010, 15:58:53   -    
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :en faite le truc tu ne règle pas t'a barre puisqu'elle travail en torsion principalement
oui mais non, ca devrai avoir de l'effet par effet de levier, en changeant la dimension du dit levier Wink

Il vaut mieux raisonner ne terme d'amplitude du mouvement non?

Car si on augmente le levier d'un coté on le diminue aussi de l'autre,avec un réglage symétrique des points d'ancrage.

C'est le bordel,en fait je post pour suivre mais je suis déjà largué :ange:

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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kimken Hors ligne
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20-05-2010, 16:03:35   -    
:brb: j'en peux plus!!!

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DD_MotorSport Hors ligne
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20-05-2010, 16:13:20   -    
bob_bipbip a écrit :
DD_MotorSport a écrit :
bob_bipbip a écrit :bah deja pour moi, biellette vers l'exterieur, ca veut dire tension maximum, et non tension minimum, Confused
Je t'assure, j'ai fait les tests.
Plus c'est vers la roue, plus l'auto est calmait Smile
c'est a dire :!: Oops!

Euh, oui, c'est pas très clair ce que j'ai écrit :P
Cela assagissait la voiture, elle est moins vive du train AR.

Le fait que la bielette soit le plus loin possible du centre de l'auto augmente l'effet de levier, facilitant la torsion de la barre.
Cela "l'asouplie", car en "pré-torsion".
Etant moins "rigide", la voiture sur-vire moins.
C'est simplement sa façon de travailler qui change, pas la barre en elle même bien sur Big Grin

J'espère que je me suis bien fait comprendre :ange: , c'est pas tjs façile de bien expliquer les choses, un peu complex', par écrit Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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21-05-2010, 09:19:22   -    
LA on est d'accord Big Grin

ca donne vraiment envie ces bras reglable, moi qui me sert de ma caisse aussi sur la neige, je me vois pas roulé avec un arriere ultra rigide. et démonté tout a chaque hiver, c'est moyen LOL
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DocteurH Hors ligne
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21-05-2010, 15:05:01   -    
DD_MotorSport,ce qui parait étrange c'est que les fixations de la barre anti rouli arriére semble être au niveau des trous les plus proches du "centre" de l'auto.
Or c'est là que l'effort de levier est maximum,et que la barre travail le plus en torsion Fleche train arriére "moins rigide".

C'est juste pour essayer de comprendre :ange: .

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21-05-2010, 15:36:29   -    
DocteurH a écrit :DD_MotorSport,ce qui parait étrange c'est que les fixations de la barre anti rouli arriére semble être au niveau des trous les plus proches du "centre" de l'auto.
Or c'est là que l'effort de levier est maximum,et que la barre travail le plus en torsion Fleche train arriére "moins rigide".

C'est juste pour essayer de comprendre :ange: .

A mon avis, c'est le contraire que tu veux dire fou
Lorsque l'on fait levier, plus on est loin, moins y'a d'éffort Wink

Sur ma photo, je suis le plus au centre de l'auto. 1er montage.
Après essais, j'ai choisi de la mettre au centre des 3 points de fixation.
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Xel62 Hors ligne
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21-05-2010, 18:02:39   -    
salut a tous !
J'ai l'intention de poser des barre anti-roulis + ASR sur mon Del Sol esi mais sur le site que j'ai trouvé elle sont en 25mm. ça fait pas un peu gros pour un esi ?
Bon je suis en 17 avec des t1r a l'arrière et des Dunlop sp sport maxx à l'avant donc niveau grip c'est correct mais après le montage des barres ça va pas trop partir du cul ?
merci d'avance Smile

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pandax Hors ligne
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24-05-2010, 12:00:38   -    
Tu va sur quel site ?

Et sinon, petit achat du jour :
2 barres d'itr Big Grin

Ha ha, j'ai bon LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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24-05-2010, 20:02:47   -    
Plus la bar antiroulis est grosse plus le bitume doit être lisse si non ça sautille.

Je me joins au autre pour confirmer que l'auto est totalement différente avec une bar antiroulis arrière et avant plus grosse.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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