bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
|
15-05-2011, 19:44:44 -
Angel a écrit :elle rame un poil moins qu'une EG3 stock ouais
Oui il semblerai
Tu tiens une Eg4 stock avec non ?
Oui sinon moi j'achete ce setup pour gagner en silence car si je fais que 250 km par semaine, je prefère preservé les oreilles de ma petite fille qui vient juste de naitre ^^
:top: c'est pile poil ce que je recherche.
En esperant que le collecteur supersprint soit aussi discret que vos no-name
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
foksapousse
Active Member
Sujets : 3
|
15-05-2011, 22:14:40 -
Alors c'est bon , elle ta pas fait perdre 20cv cette ligne pas cher en 50 ?
Marche vraiment bien l'eg3 , ta pas la boite d'origine la?
Moi je changerai pas sur l'EG6 le diamétre 50 c'est vraiment tip top plus je roule et plus je vois que sa na plus rien a voir a mon ex en 60 et surtout PAS CHER même pas 90 l'inter!!!
Pour les ziiiiiiiiiii (les "vibrations" dont vous parler??) si vous acheter un autre inter sans pareflamme je pense que sa sera pareil... ou peut être avec un pot marmite diamétre 110 sans sourdine sa fera surement plus ziiiiiiiiiii la
Ah mon avis montable sur EK...
de retour en EP3...un jour!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
|
15-05-2011, 22:37:47 -
foksapousse a écrit :Alors c'est bon , elle ta pas fait perdre 20cv cette ligne pas cher en 50 ?
Marche vraiment bien l'eg3 , ta pas la boite d'origine la?
Moi je changerai pas sur l'EG6 le diamétre 50 c'est vraiment tip top plus je roule et plus je vois que sa na plus rien a voir a mon ex en 60 et surtout PAS CHER même pas 90 l'inter!!!
:
au contraire ça l'a liberé ^^
pour les "ziiii" je les ai aussi mais moins que foksapousse, je sais pas d'ou ils viennent c'est bizarre... ça me l'avait jamais fait avant ! mais sur la ligne, je vois pas ce qui pourrait faire ça... c'est un simple tube, et y'a aucune pieces qui pourrait bouger ! donc je comprend pas...
j'ai plus la boite d'origine non, je suis passé en dual carb', avec boite a air d'EC9 vide (sans filtre) et juste en amout y'a une boite a air d'EG avec filtre stock. je trout alimenté par une gaien d'air en diametre 80 qui prends l'air dans le PC..
merci pour les coms' sur ma tondeuse ^^
|
|
Retourner en haut |
|
foksapousse
Active Member
|
15-05-2011, 23:00:17 -
Je parlais de la boite de vitesse
Entre chaque rapport tu n'as pas de trou , c'est bon sa
C'est pas des vibrations de pièces désséré c'est les ondes dans la ligne!!!
Moi j'en ai plus que toi car j'ai le décata qui est aussi juste un tube acier droit comme l'inter...
Avant j'avais décata invidia ("boules") + inter avec parflamme invidia et le silencieux OMP est aucun ziiiiiiiii
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
15-05-2011, 23:31:47 -
ça se monte sur ek (faut prendre le modele pour ej9) mais c'est un peu juste au nivo de l'emmanchement selon une connaissance qui la monter sur une ek, bon, il a un deca reglable donc ya peut etre une difference avec celui en vente sur ebay, je conseille au pire des cas d'acheter la totale deca et inter, ça devrai le faire!!!
|
|
Retourner en haut |
|
foksapousse
Active Member
|
15-05-2011, 23:41:07 -
Tu veux dire que la ligne de EK est plus longue que celle de EG ??
On peut jouer sur l'enmenchement sur une dizaine de centimètres mais pas plus...au lieu d'enmencher a fond comme sur mon EG si la ligne de EK est plus longue on peut démencher un peu pour l'ajuster sur EK a ce moment la!
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
16-05-2011, 13:52:50 -
Ligne (version EJ9) reçu et montée sur mon EK3
Manque un poil d'enfoncement à la jonction des 2 parties de l'inter,
Pour ma part, pas de collier d'étranglement livré avec la ligne, j'ai du en acheter un chez Nortoto ..
J'ai quiché au taquet la jonction et serré avec le collier, mais ça fuit quand-même un peu .. (au lieu d'être enfoncé de 10cm à fond, elle doit être enfoncée de 5 ou 6cm)
Du coup à l'arrière le silencieux est rentré de quelques centimètres sous le pare-choc.
J'vais voir pour un prochain remontage avec un joint maison, ou pâte à échappement :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
foksapousse
Active Member
|
16-05-2011, 15:11:32 -
Il ny a pas de collier de livrée avec la l'inter et ni de joint!!!
Vu que tu na pas pu enmenché a fond il doit i avoir un jour au niveau des "deux nervure" si tu vois ce que je veux dire?!
Vite réparé sa
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
16-05-2011, 16:40:47 -
foksapousse, ouais je vois ce que tu veux dire.
Mais il n'y a pas de jour au niveau des nervures, la jonction est quand-même un peu plus enfoncé
Malgrès ça, ça fuit un peu car la seconde partie de l'inter n'est pas enfoncé "à fond".
Je vais essayer d'y remédier avec un joint carton-alu maison autour de la partie à emmancher, avec un peu de pâte échappement et le collier d'étranglement, ça devrait être bon ..
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
16-05-2011, 19:08:04 -
yul34 a écrit :ça se monte sur ek (faut prendre le modele pour ej9) mais c'est un peu juste au nivo de l'emmanchement selon une connaissance qui la monter sur une ek, bon, il a un deca reglable donc ya peut etre une difference avec celui en vente sur ebay, je conseille au pire des cas d'acheter la totale deca et inter, ça devrai le faire!!!
guitoox je parler de toi, sinon, tkt pas j'ai pas eu non plus les les joints, visserie, ou collier, tout home made (sauf collier) lol, sinon, avec la pate d'echappement ça devrais le faire, demain, je poste une photo du miens sur ED, je pense etre le seul du forum a l'avoir fais!!!
|
|
Retourner en haut |
|
foksapousse
Active Member
|
16-05-2011, 20:03:25 -
Oui le seul apparemment mais que veux tu , tous le monde en a marre du 60 car trop gros et la ont peut avoir du 50 pour vraiment pas cher , mais non
Un exemple , tous ceux qui ont un crx b16 ou d16 , veulent TOUS du 50 interne , mais ils trouvent les lignes en 50 trop cher pour el peu qu'il ya , mais pas un na encore osé prendre cette inter a même pas 90 alors qui ya juste a coupé ~ 30cm et c'est tout , ya même pas a souder , sinon la ligne a la même forme (voir mais photos pages d'avant!) ...
Perso je m'en fou grave , j'ai aucune d'actions sur les ventes de cette inter , j'ai juste mis ce lien pour faire partager (un forum c'est sa!!!) car on lis partout dans les posts que tous le monde ne trouve que du diamètre interne en 60 et que c'est trop gros pour nos petit 1.6L et que les ligne en 50 comme mongoose et supersprint sont très réputé etc... mais malheureusement ce n'est pas tous le monde qui a ~450 a débourser dans une ligne.
Après c'est sur que la ferraille utilisé pour le noname et la ferraille utilisé pour le supersprint pas exemple , ne doit pas être la même mais il faut qu'on m'explique comment on pourrais perdre de la puissance avec 2 ferrailles différentes mais exactement de même forme ? imaginons qu'avec la supersprint ou autre je gagne 2cv au banc par rapport a la noname , vais je vraiment le ressentir au volant ?
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
16-05-2011, 20:43:16 -
ben, ecoute cette ligne sportex je l'aime lol, et comme toi pas envie de mettre trop de tune dans une ligne, je me fou d'en mettre pour des element de securité ou pour le chassis, mais pour l'echap ou l'admission ça c'est niet, cette ligne ebay en 50 et son decata pour le prix je signe 100 fois.
apres, chacun vois midi a ça porte et les vrai taliban, eux veulent le top du matos (lune ligne a 800 euro pour le parking wahhhoooo), et tu fini par payer la marque (je parle pour de l'acier, car l'inox de qualité ça se paye et la je ne discute pas) mais un tube acier (sportex ebay) et celui de la supersprint c'est pareil, j'ai eu les 2 en main, et j'ai failli acheter la supersprint avant que vtecman du kyoto me file le liens concernant ton post, apres voila, je pense que le probleme est la, ceux qui veulent la marque"pour dire j'ai ça!!!" et peut etre aussi le bolt on je pense qu'il ne veulent pas se faire chier a adapter et les autres qui font avec leur moyen et (qui adapte...c'est mon cas) mais qui finalement non pas des perfs si eloigner,que ceux qui roule avec de super ligne, faut pas oublier que nos D, sont de petite cylindré, alors y'aura jamais quoi que l'on monte de grosse difference a part si tu monte un turbo!!! puis c'est du 50 en diametre le top pour les moteur D!!!!!
apres en ce qui concerne la monte, il n'y a rien a bricoler pour la monter sur ed, je me repete, j'ai acheter comme toi le deca et l'inter, j'ai juste coupé 8 cm (j'ai une ed7) et les silenbloc tombe "TOUS" en face.
apres en ce qui concerne les cv ,2 te ne ressentira rien , puis pour en finir avec cette ligne sportex, entre celle la et une srs trop grosse (60,5 plus adapter au turbal) et plus chere j'ai vite choisi.
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
17-05-2011, 16:34:44 -
Je confirme!!!
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
17-05-2011, 17:22:32 -
Voila les photos
ma caisse
ligne sportex avant avec decata
centre, on vois que les silenbloc qui tombe en face et le collier pour serré l'emmanchement
et la fin de la ligne qui tombe aussi nikel sur les silenbloc et rien ne penche ou ne tombe!!!
alors voila, n'hesitez pas a les monter sur ed7, je peux vous dire que on sent la difference, j'ai eu l'origine, l'inox homemade double sortie et celle la, et elle est top!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France Messages : 657
Sujets : 4
|
17-05-2011, 17:51:54 -
foksapousse, yul34, gUiToOx, Moi je rejoins tout le monde pour dire qu'après tout chacun ses choix et faut respecter.
foksapousse a trouver le bon plan pour une ligne propre et pas cher, livrée en deux deux chez soi. Moi qui souhaitais au départ ne changer "que" mon silencieux, vu le prix j'ai commandé la ligne .
Pour finir, je vais juste ajouter que quoi qu'il advienne le prix est juste pour le matos, pas de surcout lié à une quelconque marque mais un produit qui tiens visiblement ses engagement.
Doudou
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
17-05-2011, 18:07:40 -
DoudouOSX a écrit :Pour finir, je vais juste ajouter que quoi qu'il advienne le prix est juste pour le matos, pas de surcout lié à une quelconque marque mais un produit qui tiens visiblement ses engagement.
exactement a 100% d'accord et c'est juste ce que je demande!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Stef85
Junior Member
Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France Messages : 69
Sujets : 0
|
17-05-2011, 19:21:47 -
J'ai un Ferio VTI et cette ligne m'intéresse, vous pensez qu'il manquerait vraiment beaucoup de tube pour que ca fasse l'affaire ?
Civic Hatch 1.5 VEI :
Civic Ferio 1.6 VTI :
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
17-05-2011, 19:39:13 -
je ne sais pas combien il te faudrais en longueur, la seule chose c'est qu'un tube acier n'est pas cher, gt2i vend ça en 50.8 de diam (nikel pour l'emmanché) et d'un metre de long pour 18 euro, ça vaut le coup d'essayer!!
|
|
Retourner en haut |
|
|