Takumi51
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Bonjour,
Je vais surement acheté un B16, mais comment savoir L'OBD correspondant ? Car je vois que l'écu diffère, aussi les injecteurs, mais concrètement, à part avec l'écu, y'a t'il un moyen de savoir si c'est un b16 pour OBD1 ou 2 ?
Je n'y comprends rien avec ses OBD.. Je sais que ma VEI est en OBD1 du fait du VTEC-ECO, à part ça..
Je crois aussi que EK4 = OBD2 et EG6 = OBD1 ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Yaya 16v
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Si l'allumeur est dessus regarde le nombre de prises présente dessus, en obd1 il y en a 2 et en obd2 il y en a 1 .
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Seed
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Dépend si tu a un A2 ou A1
A2 = OBD1 / A1 = OBD0
Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises
Modification du message : 08-10-2015, 10:23:14 par Seed.
nato66
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SI c'est pareil que sur Delsol,
1992 ----) 1995 OBD1
1995 ----) XXXX OBD2
niavlysj
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(08-10-2015, 10:22:05)Seed a écrit : Dépend si tu a un A2 ou A1
A2 = OBD1 / A1 = OBD0
Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises
c'est une bétise, c'est OBD2 justement
la transition obd1/obd2, c'est EG/EK en gros (et pour delSol, ph1/ph2)
sauf pour le cas des MB qui sont en OBD bizarre....
Je ne connais pas le cas des prelude, donc je m'abstiendrais sur ce point
Pour le cas du B16, une manière rapide de distinguer un A2 EG6 de EK4 sans allumeur, c'est le papillon: dans un cas, le MAP sensor est dessus (et je crois que la FITV disparait), c'est l'EK4 OBD2; dans l'autres, le MAP est sur le tablier, et il y a la FITV, c'est l'EG6 OBD1
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Takumi51
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(08-10-2015, 05:29:10)Yaya 16v a écrit : Si l'allumeur est dessus regarde le nombre de prises présente dessus, en obd1 il y en a 2 et en obd2 il y en a 1 .
Je verifierai sa alors, mais dans le cas où il n'y a pas d'allumeur, le moteur peux finir en obd1 ou 2 alors ?
(08-10-2015, 10:22:05)Seed a écrit : Dépend si tu a un A2 ou A1
A2 = OBD1 / A1 = OBD0
Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises
Cela serait un A2 selon ce qu'il m'a dit.
(08-10-2015, 10:28:56)nato66 a écrit : SI c'est pareil que sur Delsol,
1992 ----) 1995 OBD1
1995 ----) XXXX OBD2
Effectivement j'ai vu pareil à différents endroit, mais le problème est que l'année n'est pas écrit sur le moteur 
(08-10-2015, 11:12:49)niavlysj a écrit : (08-10-2015, 10:22:05)Seed a écrit : Dépend si tu a un A2 ou A1
A2 = OBD1 / A1 = OBD0
Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises
c'est une bétise, c'est OBD2 justement
la transition obd1/obd2, c'est EG/EK en gros (et pour delSol, ph1/ph2)
sauf pour le cas des MB qui sont en OBD bizarre....
Je ne connais pas le cas des prelude, donc je m'abstiendrais sur ce point
Pour le cas du B16, une manière rapide de distinguer un A2 EG6 de EK4 sans allumeur, c'est le papillon: dans un cas, le MAP sensor est dessus (et je crois que la FITV disparait), c'est l'EK4 OBD2; dans l'autres, le MAP est sur le tablier, et il y a la FITV, c'est l'EG6 OBD1
Ouhlaaaa, le MAP, le FITV ? Je vais me faire assassiné, mais qu'es donc que ces bidules ? Mdrrr
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