Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
27-09-2005, 12:44:10 -
jesus, non c'est les Excel G les remplacement d'origine.
Les Ultra SR ont un tarage plus sportif et plus dur, l'AGX n'a rien de plus si ce n'est le fait qu'il est réglable : il peut donc être réglé plus soft que l'Ultra SR mais pas plus dur. Donc pour moi, vu l'utilisation que j'en aurais fait, l'AGX ne me sert à rien.
Tu pense franchement qu'ils auraient donné un nom aussi débile ("Ultra SR") à une pièce en remplacement de l'origine ?
Tu peux comparer du Ultra SR à du Bilstein jaune (même si la comparaison est un peu osée car le Bistein est un peu plus orienté compétition). Et effectivement de l'AGX a du Koni jaune.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-09-2005, 13:33:30 -
Shura a écrit :la meme monte de suspattes que moi
perso je les ramenerai et attendrai les bons dans la reference EG
Tu as des Koni jaunes?
T'en penses quoi (confort, tenue de route, ...) ???
Sinon, tu les a achetés où et le prix environ (si c'est pas indiscret)?
J'ai envoyer un mail chez Jupi-Pneus la semaine passée mais toujours pas de réponse
|
|
Retourner en haut |
|
Shura
Active Member
Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
27-09-2005, 17:45:26 -
VEI a écrit :Shura a écrit :la meme monte de suspattes que moi
perso je les ramenerai et attendrai les bons dans la reference EG
Tu as des Koni jaunes?
T'en penses quoi (confort, tenue de route, ...) ???
Sinon, tu les a achetés où et le prix environ (si c'est pas indiscret)?
J'ai envoyer un mail chez Jupi-Pneus la semaine passée mais toujours pas de réponse
oui c'est les jaunes
je les ai eus avec la voiture quand je l'ai achetee (facture a l"appui de 850 pour les amortos et ressorts)
question tenue de route c'est balaise mais ils commencent a etre fatigues
sinon oublies jupi pneus pour une reponse par mail
le mieux c'est de se rendre chez eux
ou a lors tu as l'option des magasins suivants : automobile a herve , jet 7 a liege , bref tout ce qui est mag tuning quoi
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-09-2005, 18:56:51 -
Shura a écrit :question tenue de route c'est balaise mais ils commencent a etre fatigues
Ils ont combien de km???
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-09-2005, 21:02:01 -
Shura a écrit :75000 lol
quand je dit "fatigues" ils sont pas morts mais la voiture commence a rebondir legerement sur les bosses comme si elle etait d'origine
OK
Moi j'ai toujours ceux d'origine, ils ont 115000km et ne sont toujours pas morts, même avec les ressorts courts mais il ne retiennent pas assez la caisse lors de la détente des ressorts.
|
|
Retourner en haut |
|
Romulus Cactus
Active Member
Messages : 180
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
29-09-2005, 22:16:15 -
hello !
g aussi une eg 435 de 1992 et les amotos sont nazes...apparement le koni Jaune c top on peut meme garder les ressorts d'origine apparement....sur Paris quelqu'un connait un revendeur pas cher ?!....merci
"On a qu'une vie...fonce, dépasse toi !".....si tu freines t un lâche !
|
|
Retourner en haut |
|
manu491
Active Member
Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
30-09-2005, 10:13:56 -
Sinon il y a les combinés eibach/bilstein, ce doit être un poil plus cher que les konis, mais ça accroche comme c'est pas permis ;-).
Sur mon eg5 j'ai ça, avec un carossage négatif, et ben elle tourne toute seule ma chtite civic .
Et en plus pour des amortos aussi sport, je trouve que le confort est pas degueu, du moins quand on est assis à l'avant, il parait que c'est plus sec derrière mais je n'ai jamais essayé . :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-10-2005, 13:29:09 -
Shura a écrit :oui c'est les jaunes
je les ai eus avec la voiture quand je l'ai achetee (facture a l"appui de 850 pour les amortos et ressorts)
question tenue de route c'est balaise mais ils commencent a etre fatigues
sinon oublies jupi pneus pour une reponse par mail
le mieux c'est de se rendre chez eux
ou a lors tu as l'option des magasins suivants : automobile a herve , jet 7 a liege , bref tout ce qui est mag tuning quoi
Je viens de recevoir ce mail de Jupipneus :
" prix de 2 koni 8040/1152 sp / 196.00 les 2
prix de 2 koni 8041/1153 sp / 196.00 les 2
montage+geometrie 100.00 "
Correct, non?
Pour le montage, je le ferai moi-même ; pour la géo, je ne pense pas que ce soit obligatoire, je l'ai déjà fait faire après rabaissement de ma voiture. Mais je comptais de toute façon en faire une cette année chez un gars que je connais.
J'ai aussi envoyé un mail à Herve, si j'ai le temps, je passerai par-là un de ces jours en rentrant du boulot.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-10-2005, 14:56:19 -
En parlant d'amortos, tantôt, je suivais sous la pluie une Golf 2 Diesel, on arrive à 30km/h dans un tournant assez serré qui débouche sur l'autoroute et là je me dis que la Golf prend bien beaucoup de roulis à 30km/h, la seconde d'après elle était dans le décor
A 30km/h, la Golf a décroché du cul et est partie en tête à queue dans l'herbe se trouvant à l'intérieur du virage
Heureusement pour lui, à cet endroit il n'y avait ni arbres ni poteaux, juste de l'herbe bien lisse donc pas de dégâts.
Des fois on se demande comment de telles voitures sont passées au contrôle technique :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-10-2005, 15:08:53 -
Beowulf a écrit :Et tu t'es même pas arrêté ! Rhoooo !
Bah déjà les gars qui roulent des voitures pourries comme celle-là ne sont pas toujours fréquentables, pas envie de me faire car jacker
Ensuite, je préfère ne pas m'arrêter sur le bord de l'autoroute surtout qu'il n'avait rien et qu'il lui suffisait de faire une marche arrière
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-10-2005, 15:22:24 -
Beowulf a écrit :Les Koni jaunes tu peux franchement y aller.
C'est quoi tes ressorts déjà, H&R ?
Oui.
D'ailleurs sur le site de Koni, ils recommendent les H&R ou les Eibach.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-10-2005, 15:25:44 -
Beowulf a écrit :VEI, en fait quand tu montes du Koni, vaut mieux mettre du H&R. Et quand tu montes du Bilstein (amortos), vaut mieux mettre du Eibach.
Oui, j'ai aussi toujours entendu ces 2 combinaisons là.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-10-2005, 15:52:29 -
Beowulf a écrit :Tiens au fait sur Civic, c'est réglable par molette les amortos ?
Sur 306, faillait faire pivoter le corps de l'amortos (3 positions différentes, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière).
Apparemment réglable extérieurement (molette) sur les Civic EG (AV et AR).
|
|
Retourner en haut |
|
Romulus Cactus
Active Member
Messages : 180
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
03-10-2005, 16:50:18 -
donc apparement pour une eg 435 il faut du Koni H§R c ca ?!
"On a qu'une vie...fonce, dépasse toi !".....si tu freines t un lâche !
|
|
Retourner en haut |
|
|