vtecman34
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1993 EG4.6 /1983 colt
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29-01-2013, 17:54:11 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
ouep mais avec la boite longue ca coupe bien trop tot ! avec le d13 tu reprend facile le dessus a chaque passage de rapport !
j'ai tester celle de adjiboul34 et j'ai vraiment eu un choc a se niveau la et pourtant je pense que la sienne et quand meme en forme !
apres je veut juste dire par la que les 15ch d'ecart tu les sent pas vraiment , le d13 en boite courte ça répond quand meme pas mal sur les 3 premier rapport! ( et généralement je ne joue que sur les 3 premier , meme avec l'ek3 !)
mais ont ferra un test eg3 vs eg4 de adjiboul34 des que jai fini ma grosse révision ( et qu'il aura un allumeur surtout )
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gigikiller
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29-01-2013, 18:00:26 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
Comme quoi la boite ça joue vachement dans les perf de la voiture ^^
Et avec la boite longue y a pas moyen de la faire couper plus loin? Comme ça hop moin de différence non?
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Grrr j'ai trop les boules! J'ai appelé pour la eg4 et le mec me dit quelle a été vendue depuis dimanche!! >< faux espoirs!
(Modification du message : 29-01-2013, 18:41:43 par gigikiller.)
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Genux888
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29-01-2013, 19:25:01 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
(29-01-2013, 14:04:11)Rafinerie a écrit : l'eg3 consomme plus qu'elle avance.
comme toute Honda qui se respecte
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
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*BrUnO*
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30-01-2013, 12:49:45 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
(29-01-2013, 13:35:06)Majestic a écrit : (29-01-2013, 13:27:31)*BrUnO* a écrit : Pars sur l'EG4 ,ça consomme moins et marche un peu mieux qu'une EG3.
Une EG sans DA ça va c'est pas la mort .
Sinon ya des tonnes et des tonnes de sujets sur le forum sur des comparatifs entre EG3, EG4 , EC9 , EJ9, etc ===> Fonction Recherche en haut à droite !
Je suis pas trop d'accord sur la consommation. Tout dépend l'utilisateur et l'entretient du moteur. Comme je l'ai déjà souligné, je suis arrivé à faire plus de 800km avec un plein et une conduite souple alors qu'EG3 est réputé pour gaspiller l'essence. Depuis que j'ai nettoyer mon carburateur, il m'est possible de tirer dans le moteur sans vider mon réservoir rapidement.
Pareil , j'ai fait 40 000 kms avec mon EG3 , j'ai fait du 6L comme du 9L , je vais reformuler , la conso est sensiblement la même mais les EG3 ont davantage de soucis de surconso dûs au mauvais entretien du carbu ...
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Majestic
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30-01-2013, 15:55:15 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
(30-01-2013, 12:49:45)*BrUnO* a écrit : (29-01-2013, 13:35:06)Majestic a écrit : (29-01-2013, 13:27:31)*BrUnO* a écrit : Pars sur l'EG4 ,ça consomme moins et marche un peu mieux qu'une EG3.
Une EG sans DA ça va c'est pas la mort .
Sinon ya des tonnes et des tonnes de sujets sur le forum sur des comparatifs entre EG3, EG4 , EC9 , EJ9, etc ===> Fonction Recherche en haut à droite !
Je suis pas trop d'accord sur la consommation. Tout dépend l'utilisateur et l'entretient du moteur. Comme je l'ai déjà souligné, je suis arrivé à faire plus de 800km avec un plein et une conduite souple alors qu'EG3 est réputé pour gaspiller l'essence. Depuis que j'ai nettoyer mon carburateur, il m'est possible de tirer dans le moteur sans vider mon réservoir rapidement.
Pareil , j'ai fait 40 000 kms avec mon EG3 , j'ai fait du 6L comme du 9L , je vais reformuler , la conso est sensiblement la même mais les EG3 ont davantage de soucis de surconso dûs au mauvais entretien du carbu ...
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Majestic
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30-01-2013, 17:01:10 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
Bah, je pense que sans être pro-EG3 ou anti-EG3, faut reconnaître que l'EG3 ne consomme pas autant que ce qu'on veut nous faire croire. *BrUnO* a très bien résumé la chose...
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Alexciviceg3
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Civic ej6
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12-03-2013, 00:59:10 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
moi je suis pas du tout d'accord , l'eg3 sa va bien si tu fais pas de long trajet , pour avoir essayer l'eg3 et posséder une eg4 , ben je préfère de loin mon d15 , avec un seul plein j'ai fait 800km sur autoroute avec 4 personne dans la voiture plus bagages , (Castres 81 -> Lyon 69 puis plusieurs aller retour entre Lyon 69 et Valence), ben avec l'eg3 je l'aurais pas fait je pense...
et pour ceux qui disent plus haut que les 15ch d’écart ne se sentent pas, pour avoir fait un plusieurs test contre une eg3 avec collecteur 4/2/1 inox + decata contre mon eg4 stock , ben en 1ere, 2nd pas de différence , mais vers le milieu de 3eme (approximativement 110/120 sur mon eg4) l’écart ce creuse jusqu'au moment ou je passe la 4 et l'eg3 commencer a être loin x) ^^
après c'est vrai l'eg3 c'est fun sa prend des tours sans limite , alors que l'eg4 a 6500tr/min t'as deja plus grand chose pour aller taper calmement le rupteur a 7200tr/min , m'enfin après sa dépend de ce que tu veux m'enfin t'es déjà passer du coté d13 de la force mdr'
en tout cas bonne route avec ta tondeuse x)
(Modification du message : 13-03-2013, 12:27:00 par Alexciviceg3.)
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Banditos
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12-03-2013, 13:56:04 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
Jai toucher une eg4 a 500 euro nikel niveaux moteur juste un peu de carrosserie et jpeu te dire que ca avance bien comme voiture pour un pti 1,5
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LeTac
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13-03-2013, 12:53:48 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
(12-03-2013, 00:59:10)Alexciviceg3 a écrit : moi je suis pas du tout d'accord , l'eg3 sa va bien si tu fais pas de long trajet , pour avoir essayer l'eg3 et posséder une eg4 , ben je préfère de loin mon d15 , avec un seul plein j'ai fait 800km sur autoroute avec 4 personne dans la voiture plus bagages , (Castres 81 -> Lyon 69 puis plusieurs aller retour entre Lyon 69 et Valence), ben avec l'eg3 je l'aurais pas fait je pense...
et pour ceux qui disent plus haut que les 15ch d’écart ne se sentent pas, pour avoir fait un plusieurs test contre une eg3 avec collecteur 4/2/1 inox + decata contre mon eg4 stock , ben en 1ere, 2nd pas de différence , mais vers le milieu de 3eme (approximativement 110/120 sur mon eg4) l’écart ce creuse jusqu'au moment ou je passe la 4 et l'eg3 commencer a être loin x) ^^
après c'est vrai l'eg3 c'est fun sa prend des tours sans limite , alors que l'eg4 a 6500tr/min t'as deja plus grand chose pour aller taper calmement le rupteur a 7200tr/min , m'enfin après sa dépend de ce que tu veux m'enfin t'es déjà passer du coté d13 de la force mdr'
en tout cas bonne route avec ta tondeuse x) C'etait mon EG3 ca et c'etait sur route mouillé avec quatres pneux lisse pour ma part Alex Il faudra re tester maintenant que j'ai la distrib de faite haha
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Alexciviceg3
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Civic ej6
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16-03-2013, 22:28:56 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
une eg4 c'est coupleux car c'est plus gros en cylindrée que l'eg3 , mais après dans les tours sa ce vaut a pas grand chose près..
après l'eg4( la LSI hein ) tu tirera plus facilement des chevaux, et sont souvent mieux équipé d'origine genre compte tours , vitre elec , direction assistée .. etc
mais après evitte le l'eg4 VEI c'est un vtec eco, la boite est longue c'est pas fait pour être performant...
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yo4nn
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16-03-2013, 23:17:59 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
(12-03-2013, 00:59:10)Alexciviceg3 a écrit : moi je suis pas du tout d'accord , l'eg3 sa va bien si tu fais pas de long trajet , pour avoir essayer l'eg3 et posséder une eg4 , ben je préfère de loin mon d15 , avec un seul plein j'ai fait 800km sur autoroute avec 4 personne dans la voiture plus bagages , (Castres 81 -> Lyon 69 puis plusieurs aller retour entre Lyon 69 et Valence), ben avec l'eg3 je l'aurais pas fait je pense...
et pour ceux qui disent plus haut que les 15ch d’écart ne se sentent pas, pour avoir fait un plusieurs test contre une eg3 avec collecteur 4/2/1 inox + decata contre mon eg4 stock , ben en 1ere, 2nd pas de différence , mais vers le milieu de 3eme (approximativement 110/120 sur mon eg4) l’écart ce creuse jusqu'au moment ou je passe la 4 et l'eg3 commencer a être loin x) ^^
après c'est vrai l'eg3 c'est fun sa prend des tours sans limite , alors que l'eg4 a 6500tr/min t'as deja plus grand chose pour aller taper calmement le rupteur a 7200tr/min , m'enfin après sa dépend de ce que tu veux m'enfin t'es déjà passer du coté d13 de la force mdr'
en tout cas bonne route avec ta tondeuse x)
heuuu 5L/100 avec une eg4? En plus sur autoroute et chargée, si tu as bien calculé alors ton bloc vaut de l'or!
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LeTac
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Honda Civic EG3 Dual Carb
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18-03-2013, 21:56:16 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
J'ai changé ce weekend mes pneus hivers origine 155/80/R13 et oui l'EG3 ne tiens pas du tout le pavé avec ces roulettes. Par contre je suis revenu a mes pneu (Quasi au témoin po)urtant) sur jantes alu en 185/55/14 et la tenue de route n'est plus du tout la même (Pas de torsion ou de sous virages excessif, etc). Même que je tenais mieux le pavé qu'avec mes pneux hivers en bon état. Une EG4 dispose du même équipement que l'EG3 niveau chassis (Pas de barre de torsion, frein tambour ar...)
(Modification du message : 18-03-2013, 21:57:43 par LeTac.)
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Alexciviceg3
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Civic ej6
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19-03-2013, 14:49:30 - RE: [EG] Avis achat eg3 ou eg4
(16-03-2013, 23:17:59)yo4nn a écrit : (12-03-2013, 00:59:10)Alexciviceg3 a écrit : moi je suis pas du tout d'accord , l'eg3 sa va bien si tu fais pas de long trajet , pour avoir essayer l'eg3 et posséder une eg4 , ben je préfère de loin mon d15 , avec un seul plein j'ai fait 800km sur autoroute avec 4 personne dans la voiture plus bagages , (Castres 81 -> Lyon 69 puis plusieurs aller retour entre Lyon 69 et Valence), ben avec l'eg3 je l'aurais pas fait je pense...
et pour ceux qui disent plus haut que les 15ch d’écart ne se sentent pas, pour avoir fait un plusieurs test contre une eg3 avec collecteur 4/2/1 inox + decata contre mon eg4 stock , ben en 1ere, 2nd pas de différence , mais vers le milieu de 3eme (approximativement 110/120 sur mon eg4) l’écart ce creuse jusqu'au moment ou je passe la 4 et l'eg3 commencer a être loin x) ^^
après c'est vrai l'eg3 c'est fun sa prend des tours sans limite , alors que l'eg4 a 6500tr/min t'as deja plus grand chose pour aller taper calmement le rupteur a 7200tr/min , m'enfin après sa dépend de ce que tu veux m'enfin t'es déjà passer du coté d13 de la force mdr'
en tout cas bonne route avec ta tondeuse x)
heuuu 5L/100 avec une eg4? En plus sur autoroute et chargée, si tu as bien calculé alors ton bloc vaut de l'or! très bien calculé , si tu veux je crois que j'ai une photo du compteur , et j'ai 3 personnes qui peuvent le confirmer
a 1.61€ le litre de 95 , j'ai mis 65€ , ce qui donne 40.37... Litres dans mon réservoir + ce qui rester pour faire un plein complet sois +/- 5Litres,
J'ai fais exactement 781km avec ce même plein, fais le calcul par toi même tu verra sa donne +/-5.2L/100km (avec comme vitesse 80km/h sur une route à 90km/h et 120km/h pour 130km/h)
c'est une EG4 d15b2 full stock de 1992 , avec 190.000km a ce moment là (actuellement 205.000km)
(18-03-2013, 21:56:16)LeTac a écrit : J'ai changé ce weekend mes pneus hivers origine 155/80/R13 et oui l'EG3 ne tiens pas du tout le pavé avec ces roulettes. Par contre je suis revenu a mes pneu (Quasi au témoin pourtant) sur jantes alu en 185/55/14 et la tenue de route n'est plus du tout la même (Pas de torsion ou de sous virages excessif, etc). Même que je tenais mieux le pavé qu'avec mes pneux hivers en bon état. Une EG4 dispose du même équipement que l'EG3 niveau chassis (Pas de barre de torsion, frein tambour ar...) Pour bien connaitre son EG3 et l'avoir essayer très récemment , le changement de jantes(OZ 14 pouces)change radicalement la tenue de route de son EG3 qui tiens très bien la route , mieux même que mon EG4 , pourtant le chassis/suspension et identique , après je pense que le kilométrage influe peut être, l'eg3 a vers les 150.000km si je me plante pas (même moins je crois) , mon EG4 a 205.000km
et après en ayant lu les autres réponses , oui l'eg5 doit mieux tenir la route que nos EG3 et 4, mais c'est surement du au bien meilleur équipement du châssis (barre stab+anti rapprochement et répartition du poids différent du au freinage a disques a l'AR).
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