remy1234 a écrit :guiguiletiti a écrit :pour eviter de boussiller un truc que l'ancien n'aurait pas fais.
lave glace
ca, ca va , si y a pas de lave glace ca va pas bousiller grand chose
Dans le feu de l'action, ...
Attaque de moustique enragés, le doigt rippe sur la commande essuie glace...
Argg.. perte de visibilité...
Un platane qui traversait, et c'est le drame.
Bon oki je vais me recoucher moi
Blague a part:
Tout le monde te le dira, vidange des fluides: (huile, dot, LDR)
Si tu es nouveau chez honda, SURTOUT pas d'huile de boite dans une boite honda, on met de la MTF qui vient chez honda, ou de l'huile moteur , mais surtout pas de l'huile de boite, tu casserais tout.
Pour la courroie de distrib, essaie de trouver quelqu'un pour la regarder si tu te sens pas de le faire, faut se dire que le D16Z6 (ton moteur) est non-interferentiel, donc si elle casse, tu remet une courroie, il repart, sans rien avoir cassé.
Donc si elle est en bon etat, es ce que ca vaudrait le coup de la faire?
(pense a verifier que la pompe a eau ne suinte pas au passage)
Verifie l'etat de ton distributeur, et son doigt d'allumage, si tu as juste le dogt de bouffé ca va, quand tu commence a tout changer ca coute cher.
Pour les amortos, j'avais eu la blague de ressort cassé a l'avant, je crois pas que ce soit une maladie recurente sur les civic mais bon, j'avais eu le coup.
Apres, ben c'est a la conduite, les cardans sont ils bons?
La voiture ne rebondis pas en sortie de virage, le pot n'est pas crevé, etc...
Edit: j'oubliais, ptite.kivic a reposté le lien c'est pour ca que j'y pense
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Une petite lecture de code ECU ca vaudrait le coup, histoire de verifier que tout tourne normalement.