Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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07-03-2010, 18:09:41 - RE: [EE9] by Kagotani
Tiens ça me fait penser que j'avais dit que je mettrais les plan de mon support de baquet, ben les voila!!
A utiliser avec des equerres!!
Le droit
La gauche
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keiichi
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07-03-2010, 22:23:13 -
Kagotani_racing a écrit :Ben toutes les voitures de courses sur lesquelles ont travaille Vroom13 et moi sont montés comme ça!! et vous bosser sur quoi ?
ma facon ? c'est pas ma facon, c'est une logique que beaucoup utilise.
SAchant que l'huile chauffe plus tu risque fortement de chauffer l'eau. Vous allez me dire dans le sens inverse on chauffe l'huile, mais vaut mieux chauffer un peu l'huile que beaucoup chauffer l'eau. Avec un radia l'huile sa monte a 115 ou 120 degré (suivant le radia, l'emplacement....) Si on chauffe l'eau avec cette tempé sa peu vite augmenter. De plus l'eau refroidi plus doucement que l'huile.
Si on place la sortie huile du radia à la vertical la circulation et l'écoulement se fera un peu moins bien que si la sortie d'huile est vers le bas et à l'horizontal.
Voila se que je pense, je voudrai pas déclencher une polémique et que tous le monde s'emballe apres si vous etes pas d'accord c'est une chose, mais les notice de montage et plein d'autre trucs sont pas toujours super
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papa_ep3
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07-03-2010, 23:06:55 -
keiichi a écrit :Kagotani_racing a écrit :Ben toutes les voitures de courses sur lesquelles ont travaille Vroom13 et moi sont montés comme ça!! et vous bosser sur quoi ?
ma facon ? c'est pas ma facon, c'est une logique que beaucoup utilise.
SAchant que l'huile chauffe plus tu risque fortement de chauffer l'eau. Vous allez me dire dans le sens inverse on chauffe l'huile, mais vaut mieux chauffer un peu l'huile que beaucoup chauffer l'eau. Avec un radia l'huile sa monte a 115 ou 120 degré (suivant le radia, l'emplacement....) Si on chauffe l'eau avec cette tempé sa peu vite augmenter. De plus l'eau refroidi plus doucement que l'huile.
Si on place la sortie huile du radia à la vertical la circulation et l'écoulement se fera un peu moins bien que si la sortie d'huile est vers le bas et à l'horizontal.
Voila se que je pense, je voudrai pas déclencher une polémique et que tous le monde s'emballe apres si vous etes pas d'accord c'est une chose, mais les notice de montage et plein d'autre trucs sont pas toujours super
beh non pourquoi y aurait une polemique ?? chacun est la pour donner son point de vue non ?
apres pour la sortie d huile vers le bas, ca sur le net j ai lu un peu de tout et n importe quoi, et ce qui en est toujours resorti sur tout les montages que j ai vue c est que tout le monde le monte de facon "classique" quand il y a la place
en general ils mettent tous le radia a l horizontal avec entrée et sortie d huile en haut au cas ou il y aurait une bulle dans le radia ou le circuit, au moins celle ci ne reste pas dans le radia "coincé"
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vrOOm13
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07-03-2010, 23:53:21 -
keiichi a écrit :c'est tellement incroyable comme vous pouvez pas accepter les critiques, quels soit positive ou non. Vous croyez vraiment que tous se que vous trouvez comme infos que se soit la toile ou chez les fabriquants ou revendeurs, sont des infos les plus précises ou les plus judicieuses. Le faite que je donne mon avis sur la position du radia est si inexacte que sa ?
Franchement oui je pense vraiment que les recommandations d'un fabricant (de plus Setrab c'est pas vraiment un touriste) de radiateur d'huile sont plus judicieuses que la logique... Petite exemple pris au hasard : dans la boite de mon ed7, la logique voudrait que je mettre de l'huile de boite non ? Ben pourtant ... Non !
Il y a en effet une histoire de bulle d'air qui de ce fait ne reste pas bloquer !
Et comme à dit Kago, les autos sur lesquels on travaille c'est autre chose que des civic de 20 ans d'age (sans vouloir te vexer mon ptit Kago, la mienne est encore plus vieille ) ... Va expliquer à Prodrive que leur montage de radiateur est mal conçut
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skanarchye
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08-03-2010, 13:32:40 -
en meme temps si vous faites que dépoussierrer les freins et controler les niveaux...
c'etait un blague hein vous enervez pas
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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08-03-2010, 22:07:48 -
On a bossé pour Solution F sur des Silhouettes, une Ferrari 550 Prodrive et diverses autres autos de courses
Et maintenant je bosse chez XAP Electronique qui fait beaucoup d'équipement pour des monoplaces (GP2, WSBR, FR2.0)
Après je dit pas que ça ne marche pas ton montage j'ai jamais dit ça, c'est juste que je préfère le monter comme la majorité le monte!!
On est arrivé la dedans en stage d'ingénieur mécanicien chez Solution F!
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