Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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24-12-2008, 02:08:29 - [EE9] by Kagotani
Bonjour à tous !!
Je vous présente mon projet piste!
Une Civic Vtec de 1992 type EE9
Achetée mi décembre à Port Camargue dans l'Hérault à quelques kilomètres de chez moi!!!
Donc,
244 000km ( hé oui ça commence à faire)
Rouge ( peinture en super état )
Pas ou peu de rouille ( seulement sur l'aile avant gauche)
En gros de l'usure normale pour une voiture de ce kilométrage!
Place aux photos ( désolé pour la qualité je suis pas doué avec un appareil)
Le meilleur pour la fin!!!
Voilà pour les photos!!
Après 2 petites journées à son volant j'ai commencé à analyser son comportement, ces point fort et ces point faibles.
-Moteur génial et relativement plein à chaque régime et au dessus de 5000 tr /min c l'orgie VTEC Power!!
-Chassis typé kart : au ras du sol avec une tenue de route sympa malgré l'age de la dame, il a quand même une grosse tendance au survirage surtout sur le mouillé
-Une grosse vibration qui vient de je sais pas ou peut être la ligne d'échappement qui vibre ( à résoudre rapidement parce que ça fais un peu un bruit de casserole)
Pièces perf :
CHASSIS :
-Kit SB energy complet trains roulants
-Barres anti rapprochement Cusco AV SUP et INF et AR SUP
-Barre anti rapprochement AR inf SKunk2
-Amortisseur Bilstein B8
-Ressort Eibach -30mm
-Jantes piste 15" Enkei + Yokohama A048
-Jantes Buddy club 15"
-Pneus Michelin PE2 195/50/15
-Camber kit avant Ingalls
-Barre Anti-roulis avant Suspension techniques 22mm
-Barre Anti-roulis arrière Ultra racing 19mm
-Traverses ressoudées + centreurs
FREINAGE :
-Freins av Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm
-Plaquettes AV Wilwood BP10
-Plaquettes AR Ferrodo DS2500
-Durites aviation
-Liquide Motul RBF600
-Maitre cylindre Integra Type R
-Mastervac Integra Type R
-Répartiteur Honda ED7
MOTEUR :
-Carto Spoon EF15
-Limace Yowai SS
-Radiateur d'huile 13 rangées thermostatée
-Délocalisation filtre à huile
-Volant moteur allégé Exedy
-Ligne Skunk2 modifiée 91Db à 6000 RPM décatalysée
-Collecteur échappement Supersprint 50mm
-Fil de bougies NGK
-Radiateur d'eau alu Tegiwa
-Ventilo plat NSB
-Durites d'eau V Works
INTERIEUR
-Volant Oreca Nike tulipé
-Manomètres VDO Pression huile, Température d'huile et voltmètre
-Baquets Sparco Pro2000
-Harnais Sparco 4pts
-Déblaxonnage complet (-12kg)
-Délocalisation batterie dans coffre
-Alfano
TRANSMISSION
-Différentiel à glissement limité à disques Mfactory
-Embrayage Exedy Stage 1
-Couple final court Mfactory 4.928
-Synchros renforcés Synchrotech
Photos de l'état à présent pour voir l'évolution!
Évolution de la voiture au fil des pages :
-P2 : Tête de cardan, kit réfection étriers
-P3 : Ballade Ventoux, début réfection étrier et trains roulant, barres anti rapprochement Cusco
-P4 : Refection train arrière, barre ar inf Skunk2
-P5 : Montage barres, 1er roulage Lédenon, Disque av Gr N, jantes enkei, plaquettes EBC yellow, Bilstein B8 + ressorts Eibach
-P6 : Peinture jantes, Carto Spoon EF15
-P7 :Manos VDO, volant Oreca
-P8 : Baquet Sparco Pro2000, Radiateur d'huile
-P9 : Montage radiateur huile
-P11 : Harnais Sparco
-P12 : Toyo R888, Carter huile cloisonné, différentiel à disques Mfactory, démontage moteur et boite
-P13 : Montage différentiel, peinture baie moteur, remontage moteur
-P14 : Embrayage Exedy stage 1, volant moteur Exedy, remontage moteur, avant/après moteur
-P15 : Oil catch tank, Délocalisation batterie, admission Yowaii SS
-P16 : Disque ar OEM, Fils de bougies NGK, et décata SRS, 2eme baquet Sparco Pro2000
-P18 : Jantes Buddy club, Circuit Alès (pluie)
-P19 : Disque av Brembo MAX, Ventilateur forcé, Circuit Ecuyers
-P20 : Boas frein, déblaxonnage, radiateur alu Tegiwa
-P21 : Ligne échappement Skunk2
-P22 : Camber kit av Ingalls
-P23 : Durites Vworks
-P24 : Décata SRS V2, barre antiroulis ST avant
-P28 : Délocalisation filtre à huile, Alfano
-P30 : MC+MV ITR
-P31 : Circuit Clastres
-P33 : Barre antiroulis UR ar / OMEX Speed System
-P34 : Mousse anti-remous réservoir
-P36 : Circuit Clastres 16/09/12 + Rapport final MFactory
-P37 : Synchros renforcés Synchrotech
-P38 : Camber kit ar Buddy Club
-P39 : Etriers freins AV EK4
-P41 : Réfection BV Y2 + montage couple court
-P44 : Plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
-P45 : Circuit Le Mans Bugatti
-P46 : Collecteur échappement Supersprint
-P47 : Ventilateur plat NSB + Courbes Perf Expert
-P48 : Circuit Bourbonnais
-P50 : Circuit Le Mans Bugatti 2
-P52 : Freinage avant Wilwood + modifs traverses
-P53 : Circuit La Ferté Gaucher
-P56 : Yokohama A048 neuf
-P57 : Le Mans Bugatti & Cloisonnement admission
-P58 : Disques Wilwood fissurés
-P61 : Pompe à huile, écopes frein C5, disques wilwood neuf
-P62 : Lurcy Lévis
-P63 : Nettoyage injecteur ultrasons, disques LSD
-P64 : Moyeu cassé, réfection LSD à disques
-P65 : Montage pompe à huile, Le Mans Bugatti
-P66 : Nouveaux supports de baquets
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vrOOm13
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24-12-2008, 16:02:23 -
Oh poulet !! Trop trop belle et trop content pour toi !!
Vraiment propre très bel achat mais je ne t'apprends rien ! Voila un très beau cadeau pour noel ! A bientot pour le test et si je me depeche bientot petit test contre l'Ed
Pour ton claquement dans les virages tu es sur c'est pas ton cardan ?
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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25-12-2008, 22:29:52 -
Merci copain ça fais plaisir
Oui vivement le test
Ah je suis sur que c'est mon cardan!
Mais j'ai un autre bruit qui viendrais plutot de la ligne
C'est clair le Père Noël a été généreux
Correction c'est la cardan qui claque pas la rotule j'étais fatigué quand j'ai écrit
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marc type R
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28-12-2008, 03:06:59 -
tres bonne achat !!
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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29-12-2008, 15:12:05 -
franckcrx a écrit :Koebi a écrit :franckcrx a écrit :Amuses toi bien
Par contre, test encore car les chassis EE/ED :roll: pas terrible d'origine
Ca dépend, en général, quand on achète ces autos, les amortos et ressorts sont déjà morts
Remplacer les pièces usées par de l'origine doit déjà être pas si mal 8)
non plus non j'en suis à une vingtaine de ED ou EE, toutes différentes mais pourtant toutes pareil niveau comportement.
C'était juste un conseil, pour ne pas se retrouver dans le décor dès les premiers tours de roues
T'inquiete je suis prudent et surtout sous la pluie!
Mais c'est clair il faut améliorer tout ça, et c'est prévu mais pas tout en même temps.
Je veux m'habituer au châssis d'origine pour mieux ressentir les modifs par la suite.
Je vais mettre les train roulant à neuf avec des silent bloc Energy pour que ça soit plus rigide, il va falloir que je remette en état les frein avec une révision des étriers et des durites aviations, ensuite ça sera les suspension pour avoir un châssis correct
Merci Troupier
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vidy
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29-12-2008, 23:29:58 -
juste pour info sais tu a quoi sert la petite antenne a l'arrière?
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
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vidy
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AP1
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30-12-2008, 13:15:02 -
c'est bizar parce que l'EC9 de la mère d'un pote a la mème antenne et un autre ami a acheté une EE9 il y a 2 jours et elle a la mème antenne!
Myster si qq1 sait ... :roll:
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
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keiichi
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04-01-2009, 12:41:05 -
lol j'ai déjà vu cette question sur civicteam mdr
mais bon tu connais la réponse
sinon personne conait les rapports de boite des Y2 de nos ee9 ?
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